Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comprendre la dette publique

Message » 28 Oct 2011 15:59

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:vi vi, ça s'est fait du jour au lendemain, c'est cela oui :lol:
du reste, Angela a tellement confiance dans le PASOK qu'elle envoie des inspecteurs pour surveiller 24/24 les comptes grecs sur place

Non cela ne se fera pas du jour au lendemain mais je note que la droite grecque a menti sur les comptes de ce pays et que la gauche grec le redresse, c'est tout et c'est factuel.

la gauche aussi a mentie, et c'est aussi factuel 8)

Absolument pas dans les memes proportions, relis tes fiches :oldy:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:13

vi vi, et la gauche a lutté très efficacement contre les fraudes en tous genres :lol:
sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l ... ue_grecque
"La commission européenne a demandé à la Grèce de s'expliquer sur les instruments financiers auxquels elle aurait eu recours pour dissimuler l'ampleur de sa dette11. Selon Christoforos Sardelis, qui dirigeait l'Agence de gestion de la dette publique grecque de 1999 à 2004, la Grèce aurait utilisé sur les conseils de Goldman Sachs des contrats de swaps de change pour décaler artificiellement de plusieurs années le paiement des intérêts de sa dette11,N 1,12. En 2002, Goldman Sachs aurait ainsi permis à la Grèce de lever un milliard de dollars de financements hors bilan2. Cette crise a entraîné une baisse de l'euro qui favorise les exportations et la reprise13, mais aussi pénalise les importations (dont pétrole) et enfin provoque une crise de confiance de la monnaie européenne."

"Par ailleurs les gouvernements successifs depuis les années soixante-dix et la fin de la dictature n'ont pas cherché à créer un véritable État de droit21. L'adhésion du pays à l'Union européenne en 1981 a été voulue par les politiques dont Valéry Giscard d'Estaing bien que le pays n'était pas prêt : les impôts n'étaient pas payés, le cadastre inexistant, la « magouille personnelle » était partout, l'administration pléthorique21. Le gouvernement grec a ensuite beaucoup fait pour entrer dans l'Euro « mais les réformes n'ont pas été faites »21 et chaque partie a continué à « défendre son pré carré dans un corporatisme traditionnel » tandis que l'administration représente 7% du PIB quand la moyenne européenne est de 3%21."


et qui était PM de 99 à 2004? Kóstas Simítis du PASOK :grad: :ane:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... tres_grecs

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:19

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:42

Ca m'ennuie de devoir citer le Figaro mais bon

La crise grecque n’est pas soudainement apparue en 2009 avec l’accession au pouvoir de Georges Papandréou, élu premier ministre en octobre dernier. Je dirais plutôt que la crise grecque est avant tout le résultat inéluctable d’une politique calamiteuse menée par la droite grecque de Kóstas Karamanlis, chef du gouvernement entre 2004 et 2009. C’était la politique du «toujours plus aux riches» et d’une église orthodoxe omniprésente qui vivait dans l’opulence.


Heureusement la gauche grecque fait face... Citons toujours le Figaro

Georges Papandréou l’a compris, il n’est plus en train de désigner tel ou tel responsable. Le 25 avril, j’ai vu son discours devant l’association des patrons des entreprises du Tourisme grecques et je me suis dis : Mon Dieu, qu’il est bon ! Cela fait longtemps que je n’ai pas entendu un discours aussi convaincant de la part d’un homme politique. Le ton grave, il a trouvé les mots justes pour expliquer ce qui arrive à la Grèce, comment elle a pu en arriver là et comment elle pourra s’en sortir. Chaque mot qu’il prononçait allait droit au cœur. Il a parfaitement compris la situation et il l’a bien expliquée aux Grecs. Toutes les mesures prises mais aussi celles qui sont à l’étude ou en préparation vont dans la bonne direction. On a beaucoup de chance qu’il soit là, d’autres ne s’en sortiraient pas aussi bien que lui, j’en suis convaincue.

http://plus.lefigaro.fr/note/qui-sont-l ... 426-187439
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:48

aune réponse aux trafics sous le PASOK avec Goldman Sachs? :lol:
l'église était imposée sous le PASOK? :lol:
l'est-elle actuellement? :lol:
les fraudes fiscales n'existaient larga manu pas sous le PASOK? :lol:
un commentaire sur la dette publique qui est satble PASOK/droite? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:53

Betekaa a écrit:aune réponse aux trafics sous le PASOK avec Goldman Sachs? :lol:
l'église était imposée sous le PASOK? :lol:
l'est-elle actuellement? :lol:
les fraudes fiscales n'existaient larga manu pas sous le PASOK? :lol:
un commentaire sur la dette publique qui est satble PASOK/droite? :lol:

Sous la gauche vrais chiffres, sous la droite pipeau... Un commentaire sur l'article du Figaro.

J'ai d'autres trucs mais je vais attendre 17h01 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:03

faux chiffres sous la gauche et prêts planqués sous le tapis, comme indiqué par moi même , donc mensonges du PASOK, CQFD :lol:
dans ton article:
"Nommer les responsables de la crise ne mène à rien
Chercher le responsable de la crise grecque, c’est un peu comme savoir qui, de l’œuf ou de la poule, est apparu en premier."
CQFD de nouveau :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:05

Tu as encore une lecture partiale, je peux faire de meme : Je dirais plutôt que la crise grecque est avant tout le résultat inéluctable d’une politique calamiteuse menée par la droite grecque de Kóstas Karamanlis, chef du gouvernement entre 2004 et 2009. C’était la politique du «toujours plus aux riches» et d’une église orthodoxe omniprésente qui vivait dans l’opulence 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:06

Une chose est certaine Sarkozy a creusé la dette Française comme personne et en plus il semble en etre fier :o , ses amis riches lui doivent une fière chandelle faut dire.... 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:34

Et puisqu'ils ont les dents du fonds qui baignent à force de se goinfrer sous Sarko, faisons-les recracher au bassinet, ça ne sera que justice. :adieu:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:08

speedfan a écrit:Ca m'ennuie de devoir citer le Figaro mais bon
http://plus.lefigaro.fr/note/qui-sont-l ... 426-187439


On notera que Catherine Schlepp - qui a écrit l'article - est de gauche, a fait campagne pour DSK avant l'affaire DSK... Elle n'est pas journaliste au Figaro.
Et elle est comme beaucoup de gauchos... très gaucho.
Dernière édition par onovno le 28 Oct 2011 18:14, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:10

speedfan a écrit:Une chose est certaine Sarkozy a creusé la dette Française comme personne et en plus il semble en etre fier :o , ses amis riches lui doivent une fière chandelle faut dire.... 8)


C'est vrai qu'il n'y a pas de crise européenne... quel naze ce Sarko.
Dernière édition par onovno le 28 Oct 2011 18:13, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:11

Betekaa a écrit:faux chiffres sous la gauche et prêts planqués sous le tapis, comme indiqué par moi même , donc mensonges du PASOK, CQFD :lol:
dans ton article:
"Nommer les responsables de la crise ne mène à rien
Chercher le responsable de la crise grecque, c’est un peu comme savoir qui, de l’œuf ou de la poule, est apparu en premier."
CQFD de nouveau :lol:


De toute façon, on s'en bat les co.uilles, le coupable, c'est Chirac, dixit notre président ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:12

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:faux chiffres sous la gauche et prêts planqués sous le tapis, comme indiqué par moi même , donc mensonges du PASOK, CQFD :lol:
dans ton article:
"Nommer les responsables de la crise ne mène à rien
Chercher le responsable de la crise grecque, c’est un peu comme savoir qui, de l’œuf ou de la poule, est apparu en premier."
CQFD de nouveau :lol:


De toute façon, on s'en bat les co.uilles, le coupable, c'est Chirac, dixit notre président ! 8)


Pas faux...
Chirac n'a fait que pantoufler durant son mandat, comme Mitt... mais Mitt l'a largement battu au niveau casseroles.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:20

Purée vous en êtes à vous disputer pour savoir qui de la gauche ou de la droite a le plus trafiqué en Grèce :o :mdr: . Ce pays est juste une caricature de ce qui peut se faire de pire en démocratie quand ce système est gangréné par le clientélisme et le copinage, avzc 2 familles qui se partagent le pouvoir depuis plus de 30 ans ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message