Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comprendre la dette publique

Message » 28 Oct 2011 13:00

allucinéma a écrit:
Betekaa a écrit:vi vi, facile comme réponse :lol:


Lobbying.... ouai, enfin c'est pas si facile que ça comme réponse, faut savoir l'écrire tout de même ! :o :oops:


certes pas ca reste quand même la seule réponse valide à ce jour :zen:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:03

FGO a écrit:
Betekaa a écrit:
FGO a écrit:Et toi tu nous expliques le rapport avec ce thread en quoi ca explique la dette le suicide avorté des Madoff ?

FGO

dette publique, renflouement des banques, finances internationales, si t'arrive pas à connecter :o :roll: 8)


ben non toujours aucun rapport entre une escroc et la crise actuelle

FGO

chai pas moi, au hasard qualité des contrôles sur les banques, sur les Etats etc?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:05

Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.



Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

"viens, viens là, assieds toi, je vais te faire gagner de l'argent !" 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:05

Betekaa a écrit:
FGO a écrit:
Betekaa a écrit:
FGO a écrit:Et toi tu nous expliques le rapport avec ce thread en quoi ca explique la dette le suicide avorté des Madoff ?

FGO

dette publique, renflouement des banques, finances internationales, si t'arrive pas à connecter :o :roll: 8)


ben non toujours aucun rapport entre une escroc et la crise actuelle

FGO

chai pas moi, au hasard qualité des contrôles sur les banques, sur les Etats etc?

proche de zéro, j'ai bon? :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:06

allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

ben la crise ne touche pas ceux qui s'y connaissent, que te faut il de plus comme preuve :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:10

Betekaa a écrit:vi vi, facile comme réponse :lol:

attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2010 (a mettre à jour éventuellement) :mdr:

C'est sur que ce système, faire appel au banques privées a donné de beaux fruits, suffit de regarder comme tt va bien
et puis,
ce système n'a pas profité aux riches non non pas du tout, suffit de regarder Madoff et l'autre le français ils sont pas riches et célèbres, ils sont pauvres et en prison :mdr:

On va donc remplacer le mot lobbying par créancier. D'ailleurs on les remercie pour la Grèce car il vaut mieux rien ou 50%

tien au passage comme je suis nul et très nul en économie mais bon très bon en arithmétique peux tu m'expliquer ceci; l’interdiction faite à la BCE de prêter directement aux gouvernements de la zone euro ne sera pas levée, conformément aux exigences allemandes
Pourquoi donc, malgré le mur de béton qu'il y a en face du bolide continue t on d'accélérer ? On va tous ce pointer au guichet du FESF :mdr: :mdr:

tiens en parlant de lobbying et de démocratie, on annonce déjà une nouvelle modification des traités, bah on peut donc faire comme on veut et qui veut ????

je ne suis pas un complotiste comme on le renvoie systématiquement, juste j'observe et j'écoute avec mes envies de justice sociale que vous, vous ne possédez pas au fond de vous

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:11

Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

ben la crise ne touche pas ceux qui s'y connaissent, que te faut il de plus comme preuve :ane:


Voir mêm qu'elle les arrangerait que ça ne me surprendrait pas plus que ça... De là à les soupçonner d'y contribuer en enfumant tout le monde... :hein:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:11

Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

ben la crise ne touche pas ceux qui s'y connaissent, que te faut il de plus comme preuve :ane:

bin oui
et toi tu bittes quoi

essaie de faire simple et explique

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:15

allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

ben la crise ne touche pas ceux qui s'y connaissent, que te faut il de plus comme preuve :ane:


Voir mêm qu'elle les arrangerait que ça ne me surprendrait pas plus que ça... De là à les soupçonner d'y contribuer en enfumant tout le monde... :hein:

j'ai jamais autant gagné de pognon qu'en 2009, juste après le plus bas de 2008 :wink:
on se fait surtout de l'argent en temps de crise oui.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:16

rann a écrit:
Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Remarques que lorsque l'on voit comment se débrouillent ceux qui sont censer en savoir bien plus sur l'économie, on se dit que c'est pas pire que si c'était mieux...

ben la crise ne touche pas ceux qui s'y connaissent, que te faut il de plus comme preuve :ane:

bin oui
et toi tu bittes quoi

essaie de faire simple et explique

le probleme c'est justement de penser que c'est simple. :wink: (si c'était aussi simple que ça y'aurait pas autant de pauvres, ça t'a jamais effleuré l'esprit? :zen: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:21

Mardum !!! En plus on vend moins d'armes, c'est vraiment la crise alors ???

http://www.opex360.com/2011/10/27/malgre-des-ventes-en-baisse-la-france-reste-le-4eme-exportateur-darmes-au-niveau-mondial/

http://www.lepoint.fr/societe/la-france-4e-exportateur-d-armes-au-monde-en-2010-mais-baisse-de-37-des-ventes-27-10-2011-1389597_23.php

Et en plus, on cache certains clients :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/26/ventes-d-armes-la-france-fait-profil-bas-en-libye-et-veut-diversifier-ses-clients_1593983_3234.html

C'est pas bon, ça, manquerait plus que l'on s'équipe en plus chez les voisins ...

Bref, autant taper sur les profs, les 35h et Cie, on les a sous la main, c'est vrai. Mais un politique, par définition, ce n'est pas "prévoir", "anticiper" ? Ah si, juste pour avoir un mandat ou le poursuivre ...
Heureusement que la Libye est une démocratie en devenir maintenant ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:21

Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Ceux qui ne comprennent pas forcément tout ont bien souvent un certain bon sens alors que ceux qui soit disant comprennent tout nous ont mis dans la mairdre, voire ont des comportements erratiques (style la bourse), alors camenbert 8)

L'économie est une science bien trop sérieuse pour etre confiée à des économistes.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:23

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:Le probleme principal c'est que les non initiés ne bittent quedalle a l'économie et qu'on a droit à tous ces discours dignes de maternelle sur la dette... :roll:
Ca me désole.

Ceux qui ne comprennent pas forcément tout ont bien souvent un certain bon sens alors que ceux qui soit disant comprennent tout nous ont mis dans la mairdre, voire ont des comportements erratiques (style la bourse), alors camenbert 8)

genre : les interets posent probleme? supprimons les :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
champions du monde :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:24

rann a écrit:
Betekaa a écrit:vi vi, facile comme réponse :lol:

attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2010 (a mettre à jour éventuellement) :mdr:

C'est sur que ce système, faire appel au banques privées a donné de beaux fruits, suffit de regarder comme tt va bienet puis,
ce système n'a pas profité aux riches non non pas du tout, suffit de regarder Madoff et l'autre le français ils sont pas riches et célèbres, ils sont pauvres et en prison :mdr:

On va donc remplacer le mot lobbying par créancier. D'ailleurs on les remercie pour la Grèce car il vaut mieux rien ou 50%

tien au passage comme je suis nul et très nul en économie mais bon très bon en arithmétique peux tu m'expliquer ceci; l’interdiction faite à la BCE de prêter directement aux gouvernements de la zone euro ne sera pas levée, conformément aux exigences allemandes
Pourquoi donc, malgré le mur de béton qu'il y a en face du bolide continue t on d'accélérer ? On va tous ce pointer au guichet du FESF :mdr: :mdr:

tiens en parlant de lobbying et de démocratie, on annonce déjà une nouvelle modification des traités, bah on peut donc faire comme on veut et qui veut ????

je ne suis pas un complotiste comme on le renvoie systématiquement, juste j'observe et j'écoute avec mes envies de justice sociale que vous, vous ne possédez pas au fond de vous


Clairement et de façon purement factuel : tu leur annonces (aux banques) qu'elles viennent de perdre 100 milliards d'€ et le lendemain elles prennent + 20 % à la bourse. On nous prendrait pas pour des cons ? C'est une question sérieuse.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:25

Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message