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Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 15 Sep 2017 21:45

poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Si, les 2% de riches!.. :siffle:

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...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
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camps
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Message par Google » 15 Sep 2017 21:45

 
 
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Message » 15 Sep 2017 22:19

Je vois pas le rapport :hein: .
poilau
 
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Message » 15 Sep 2017 23:38

poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

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Message » 16 Sep 2017 2:01

La rareté structurelle du foncier, ajoutée à une réglementation par nature plus complexe dans les DTOM (à part Guyane et Nouvelle Calédonie) sur le risque d'inondation des terrains et des éboulements de terrains rend le foncier ridiculement cher. A titre d'exemple, un terrain constructible très difficile d'accès à 100m de chez moi, en plein milieu de la canne à sucre s'est vendu 400€ le m2. Du coup, la construction devient très onéreuse. Et par là on rabiote sur la solidité des constructions.

D'autre part, les indivisions sont extraordinairement complexes à résoudre ; familles nombreuses et recomposées sont légion. Du coup, nombre de constructions se font aussi sur du foncier non maîtrisé. Et comme dit plus haut, il n'est pas compliqué d'avoir l'eau et l'électricité pour des raisons électoralistes. Là encore tout ceci contribue à la fragilisation du bâti. Enfin, des habitudes bien locales consistent à ajouter une piece, souvent de bric et de broc, à chaque naissance d'enfant, quand on peut le faire...

Tout ceci contribue à une fragilité chronique du bâti. Alors, Apres, la notion d'assurance construction devient plus accessoire.
phil974
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Message » 16 Sep 2017 10:27

Et quelque part cela devient de la construction qui se casse et se refait facilement. Et il y a eu peu de morts par rapport à la catastrophe. Est-ce la meilleure solution dans ces zones ?
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Message » 16 Sep 2017 12:57

USB a écrit:
poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.

Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...
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Autre avantage : pas besoin d'avoir des vaches. 8)
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Message » 16 Sep 2017 14:57

USB a écrit:
poilau a écrit:Et évidemment je suppose que pas grand monde n'est assuré.


Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

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Dans ce cas ce n'est pas important s'ils ne reçoivent pas la moindre indemnisation.
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Message » 16 Sep 2017 15:59

Joich a écrit:
pj a écrit:

Toi t'es en retard d'un wagon ... T'as entendu parlé des PLU POS et autres documents d'urbanisme, PPRI, carte d'aléas et compagnie ...


Y dit qu'il voit pas le rapport. Pour construire il faut un permis de construire. Et le permis de construire est délivré par qui? Le PLU, il est validé par qui? Les terrains constructibles le sont pas décision municipale. Et c'est quand-même pas de ma faute si les gens qui décident des terrains constructibles sont aussi ceux qui les possèdent dans tous les petits bleds :roll:


Je viens croire qu'il y 30 ans c'était peut être le cas, mais maintenant, c'est très compliqué de s'opposer au PPRI et autres documents de prévention. Juste pour votre info, faut 3 à 4 ans pour faire un PLU tellement la concertation est large et les différentes validations nombreuses.

Maintenant, inversez vos réflexions ... Combien de propriétaires vont chier les élus pour avoir leur terrain en bord de mer classé constructible ... Hein ??? ah ben non, les pauvres propriétaires, ils sont responsables de rien ...

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Message » 16 Sep 2017 20:04

poilau a écrit:
USB a écrit:
Tu vas quand même pas assurer une case faite de planches avec un toît fait de tôles.... en fait la tôle est le matériau le plus utilisé c'est chaud très vite sous le soleil mais surtout c'est froid très vite quand le soleil tombe. La tuile met des heures à refroidir...

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Dans ce cas ce n'est pas important s'ils ne reçoivent pas la moindre indemnisation.


Je ne vois pas comment ils peuvent en percevoir mais aux Antilles je sais que rien n'est impossible...
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Message » 17 Sep 2017 19:39

La tempête tropicale Maria va évoluer vers l'ouragan.
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Message » 17 Sep 2017 21:52

Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...

Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

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Message » 17 Sep 2017 22:09

alain_38 a écrit:La tempête tropicale Maria va évoluer vers l'ouragan.
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Suivez bien la trajectoire de Jose. :grad: nous allons peut-être en avoir des nouvelles.
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Message » 17 Sep 2017 22:11

New York ?

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Message » 17 Sep 2017 22:19

beb a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...
Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

Tu calcules comment ? Tu prends la vitesse et tu fais Q=vs puis tu calcule le poids d'air ramené à la surface de contact ?
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Message » 17 Sep 2017 22:33

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà calculé la pression de vent en zone cyclonique et les résultats en terme de dimensionnement, mais pas mal ici ne semblent pas avoir idée de ce à quoi ça correspond.
300 km/h de vent donne des pressions énormes
Donc une construction qui encaisse lesdits charges...
Ensuite, j'ai lu que l'un des reproches est la présence de lignes aériennes au lieu d'enterrées.
Pendant xynthia à la Rochelle ils ont perdu l'électricité pour longtemps. L'eau de mer et les câbles et installations enterrés ça fait pas bon ménage :roll:
Et une ligne électrique aérienne se monte plus vite qu'une enterrée

Tu calcules comment ? Tu prends la vitesse et tu fais Q=vs puis tu calcule le poids d'air ramené à la surface de contact ?

Basiquement bernouilli, soit V*V/16.3 avec V en m/s
Sinon les eurocodes s'appliquent, et là on est sur une zone 5+ expo pour la réglementation, ce qui est énorme.
426 daN/m2 à 300 km/h, donc...
Un panneau de signalisation de 60cm de diamètre prend donc comme effort (sans coefficient de trainée) : 120 daN
Et normalement on considère en plus un coeff de trainée de 1.8.

une porte prend dans les 800 daN de pression.
une fenêtre de 2m de large par 2m de haut, 1600 daN, une berline

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