Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, BrunoL, cyril.edge, duf666, magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 24 Sep 2015 21:50

Analogeek a écrit:
thx06 a écrit:
C est vrai pour Citroën, certes.
Mais cela change, le design Peugeot commence à être pas mal et Renault commence s y mettre aussi.
Pis, un touran c est pas très sexy.

c'est vrai. Mais moi j'ai pas de gosse...


Y a un mode d emploi. :grad:
1er regle : ne pas glisser pour viser juste.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 22:55

thx06 a écrit:
Analogeek a écrit:je risque pas d'acheter français, parce que c'est moche. C'est peut être des bonnes bagnoles, mais c'est laid, c'est laid...


C est vrai pour Citroën, certes.
Mais cela change, le design Peugeot commence à être pas mal et Renault commence s y mettre aussi.
Pis, un touran c est pas très sexy.

Quand bien même je ne serais pas un fanatique d'automobile, je me réjouis de constater les progrès qualitatifs de la production de l'industrie automobile française. Bravo. Citroën avec la gamme DS fait un carton (voir les succursales DS à Shanghai. Ça fait un malheur. La stratégie de développement d'une gamme qualitative chez les 3 constructeurs va être payante. Il le faut. Il nous reste encore cela pour notre industrie. Ne le perdons pas :grad: c'est vital.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 22:59

C'est surtout "un peu tard" et "un peu du plagiat".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Sep 2015 23:07

beb tous les modèles cités dans la liste sont des 4 cylindres, a priori les V6 sont pas impactés.
Mais bon les 4 cylindres ca fait au moins 95% des ventes de diesel du groupe, donc la ca prend une grande ampleur, surtout que c'est pas VW seulement mais aussi Audi Seat Skoda ...

Sinon je resiste pas au plaisir de partager avec vous le contenu d'une campagne de pub actuelle du département occasion de VW qui prend une saveur particulière en ce moment ....

En haut de page la photo d'une mère qui habille son fils d'une cagoule completement ridicule avec une bulle qui dit "C'est pas ridicule, c'est la mode".
Et en dessous un gros slogan :
"S'ils mentent a leurs enfants, imaginez ce qu'ils vous raconteront pour vous vendre leur voiture."

Fort de café je trouve dans le contexte actuel :hehe: :hehe:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:34

Analogeek a écrit:C'est surtout "un peu tard" et "un peu du plagiat".

Pas d'accord :
1/ le temps industriel et les mutations en cours étant ce qu'elles sont ou ce qu'elles seront, les orientations stratégiques sont à risque. Trop tôt ou trop tard n'a plus de sens,
2/ il serait intéressant de faire un historique des initiatives en matière d'innovation dans le domaine automobile. Je me risque (quoique) à penser que les français n'ont pas été les derniers,
3/ les teutons sont d'excellent applicateurs et "optimiseurs". Mais pas très "inventeurs" et "joueurs". Mes partenaires allemands confirment :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:46

alain_38 a écrit:
thx06 a écrit:
C est vrai pour Citroën, certes.
Mais cela change, le design Peugeot commence à être pas mal et Renault commence s y mettre aussi.
Pis, un touran c est pas très sexy.

Quand bien même je ne serais pas un fanatique d'automobile, je me réjouis de constater les progrès qualitatifs de la production de l'industrie automobile française. Bravo. Citroën avec la gamme DS fait un carton (voir les succursales DS à Shanghai. Ça fait un malheur. La stratégie de développement d'une gamme qualitative chez les 3 constructeurs va être payante. Il le faut. Il nous reste encore cela pour notre industrie. Ne le perdons pas :grad: c'est vital.


La DS3 reste tout de même derrière les Clio et 208 niveau ventes, idem pour les DS4 et DS5 par rapport à leurs concurrentes respectives .
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2015 1:14

En terme de marges, ils doivent quand même bien se gaver. A l'instar des Mini, 500 et autres A1, les DS c'est vraiment cher pour ce que c'est.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2015 1:47

poilau a écrit:En terme de marges, ils doivent quand même bien se gaver. A l'instar des Mini, 500 et autres A1, les DS c'est vraiment cher pour ce que c'est.


Je suis d'accord .
Quand tu vois que DS3 n'est rien d'autre qu'une C3 légèrement reliftée . :roll:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2015 6:23

pasender a écrit:beb tous les modèles cités dans la liste sont des 4 cylindres, a priori les V6 sont pas impactés.
Mais bon les 4 cylindres ca fait au moins 95% des ventes de diesel du groupe, donc la ca prend une grande ampleur, surtout que c'est pas VW seulement mais aussi Audi Seat Skoda ...

Sinon je resiste pas au plaisir de partager avec vous le contenu d'une campagne de pub actuelle du département occasion de VW qui prend une saveur particulière en ce moment ....

En haut de page la photo d'une mère qui habille son fils d'une cagoule completement ridicule avec une bulle qui dit "C'est pas ridicule, c'est la mode".
Et en dessous un gros slogan :
"S'ils mentent a leurs enfants, imaginez ce qu'ils vous raconteront pour vous vendre leur voiture."

Fort de café je trouve dans le contexte actuel :hehe: :hehe:

Bien vu !
Mais la publicité n'a-t-elle jamais été autre chose que du mensonge ?

Pour élever le débat, M. Chevènement dans une interview récente (c'est moi qui souligne) :

« Il faut distinguer les problèmes. S'agissant de VW, les américains punissent un mensonge, et naturellement avec leur puritanisme habituel, cela a pris des proportions considérables, mais cela s'est passé sur leur territoire. Alors que BNP Paribas, Alstom, cela ne s'est pas passé sur leur territoire, simplement ils ont payé en dollars. Donc là, il y a abus de position dominante.
Effectivement quant on voit aujourd'hui les moyens que déploient les Etats-Unis, avec un système d'écoute, la NSA, avec des procédures intentées par leur administration, le département de la justice, visant des entreprises étrangères, tétanisant nos banques, qui n'osent plus faire un prêt à la Russie ou à l'Iran, dans des conditions absolument incroyables, je dirai que c'est une forme de domination infiniment plus perverse. Cela s'appelle le soft-power, mais c'est le contrôle fiscal généralisé à l'échelle de la planète, c'est des procédures policières, judiciaires, des écoutes illégales, sur la base du Patriot Act, c'est une inféodation comme nous n'en avions jamais connu ! Et je demande que le gouvernement français prenne des mesures, je ne dis pas au niveau de l'Europe, parce que les européens n'en sont vraisemblablement pas capable, mais au niveau de l'OMC, et puis en tout cas que nous nous fassions respecter, parce que là nous avons dépassé les bornes. »


Voilà. Tout est dit. Le totalitarisme c'est ça ! Ici et maintenant. Aujourd'hui et pas hier...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Sep 2015 6:37

pasender a écrit:beb tous les modèles cités dans la liste sont des 4 cylindres, a priori les V6 sont pas impactés.
Mais bon les 4 cylindres ca fait au moins 95% des ventes de diesel du groupe, donc la ca prend une grande ampleur, surtout que c'est pas VW seulement mais aussi Audi Seat Skoda ...

Sinon je resiste pas au plaisir de partager avec vous le contenu d'une campagne de pub actuelle du département occasion de VW qui prend une saveur particulière en ce moment ....

En haut de page la photo d'une mère qui habille son fils d'une cagoule completement ridicule avec une bulle qui dit "C'est pas ridicule, c'est la mode".
Et en dessous un gros slogan :
"S'ils mentent a leurs enfants, imaginez ce qu'ils vous raconteront pour vous vendre leur voiture."

Fort de café je trouve dans le contexte actuel :hehe: :hehe:

Le V6 fait aussi partie des moteurs touchés à priori car fait l'objet d'une enquête aussi. Et car on parle de Porsche, et il n'y a que des V6 en diesel sur les Porsche.
Accessoirement comme ces moteurs sont modulaires faudrait m'expliquer par quel miracle ils n'auraient pas mis cette fonctionnalité sur le V6...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Sep 2015 6:52

beb a écrit:
pasender a écrit:beb tous les modèles cités dans la liste sont des 4 cylindres, a priori les V6 sont pas impactés.
Mais bon les 4 cylindres ca fait au moins 95% des ventes de diesel du groupe, donc la ca prend une grande ampleur, surtout que c'est pas VW seulement mais aussi Audi Seat Skoda ...

Sinon je resiste pas au plaisir de partager avec vous le contenu d'une campagne de pub actuelle du département occasion de VW qui prend une saveur particulière en ce moment ....

En haut de page la photo d'une mère qui habille son fils d'une cagoule completement ridicule avec une bulle qui dit "C'est pas ridicule, c'est la mode".
Et en dessous un gros slogan :
"S'ils mentent a leurs enfants, imaginez ce qu'ils vous raconteront pour vous vendre leur voiture."

Fort de café je trouve dans le contexte actuel :hehe: :hehe:

Le V6 fait aussi partie des moteurs touchés à priori car fait l'objet d'une enquête aussi. Et car on parle de Porsche, et il n'y a que des V6 en diesel sur les Porsche.
Accessoirement comme ces moteurs sont modulaires faudrait m'expliquer par quel miracle ils n'auraient pas mis cette fonctionnalité sur le V6...

Même une Porsche ne serait qu'un trucage ? :o Mon dieu, tout s'écroule autour de nous. Au secours, au secours !...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:00

wopr a écrit:
poilau a écrit:En terme de marges, ils doivent quand même bien se gaver. A l'instar des Mini, 500 et autres A1, les DS c'est vraiment cher pour ce que c'est.


Je suis d'accord .
Quand tu vois que DS3 n'est rien d'autre qu'une C3 légèrement reliftée . :roll:


La copine d'un pote en a une. Ca n'a vraiment rien de si exceptionnel que ça comme voiture.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:11

Analogeek a écrit:C'est surtout "un peu tard" et "un peu du plagiat".


il est toujours trop tard quand on est de nature a perdre sans se battre.
plagiat, je trouve pas. mais quel importançe si ca marche ?
Dernière édition par thx06 le 25 Sep 2015 7:20, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:16

wopr a écrit:
alain_38 a écrit:Quand bien même je ne serais pas un fanatique d'automobile, je me réjouis de constater les progrès qualitatifs de la production de l'industrie automobile française. Bravo. Citroën avec la gamme DS fait un carton (voir les succursales DS à Shanghai. Ça fait un malheur. La stratégie de développement d'une gamme qualitative chez les 3 constructeurs va être payante. Il le faut. Il nous reste encore cela pour notre industrie. Ne le perdons pas :grad: c'est vital.


La DS3 reste tout de même derrière les Clio et 208 niveau ventes, idem pour les DS4 et DS5 par rapport à leurs concurrentes respectives .


Mais c est logique...
Sauf a considérer qu il serait normal que le haut de gamme fasse plus de volume que le moyen de gamme, je ne vois pas tres bien où tu veux en venir :-?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:19

wopr a écrit:
poilau a écrit:En terme de marges, ils doivent quand même bien se gaver. A l'instar des Mini, 500 et autres A1, les DS c'est vraiment cher pour ce que c'est.


Je suis d'accord .
Quand tu vois que DS3 n'est rien d'autre qu'une C3 légèrement reliftée . :roll:


une audi a3 n est qu une skoda fabia reliftée, dès lors. :-?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message