Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 13 Juin 2021 13:08

oyo a écrit:Quel est le problème du 95 par rapport au 98 pour ces voitures? Ca les empêche de rouler?
Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95 :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Juin 2021 13:19

Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:21

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:Quel est le problème du 95 par rapport au 98 pour ces voitures? Ca les empêche de rouler?
Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95 :mdr:

Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:40

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95 :mdr:

Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con

Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Juin 2021 9:44

et de tout facon toutes mes voitures tourne mieux au 98 donc elles sont toutes bibronnées au 98 ...
Le top l'allemagne aves des SP > 100 ma sub c'est régalée 8)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:57

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con

Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.


Bah tu doutes, mais visiblement tu n'y connais rien
Mon moteur de 205 est conçu pour tourner au avec plomb 97.
Donc taux de compression et avance d'allumage définis pour tourner avec du 97 d'indice d'octane. Et ces paramètres sont figés par construction (et par l'allumeur et son réglage, et je n'ai pas une gestion électronique qui puisse d'adapter)
Si je mets du 95 dedans, je fais de l'auto allumage ou autrement dit du cliquetis. Trop comprimé le mélange s'enflamme de manière anarchique et souvent avant l'étincelle. Et le cliquetis a pour conséquence de détruire la tête de piston et la tête de chambre de combustion a minima en y faisant un joli trou. Quand le joli trou débouche t'as une jolie explosion avec un joli dégagement de fumée quand l'huile va prendre feu avec au mieux un potentiel trou dans une des parties, au pire la bielle qui dégage avec.
Comme j'ai pas envie de refaire mon moteur et la caisse qui est autour, je mets du 98, n'en déplaise aux doutes de ceux qui n'y connaissent pas grand chose

Au fait, la spécialité à une époque de VW ayant été de sortir des moteurs pas capables de tourner avec autre chose que du 98 (si tu mettais du 95, voyant moteur qui s'allumait) et de dire que c'était la faute du client si ça merdait. Je serais un possesseur de VW vers 2000, je me méfierais.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:58

FGO a écrit:et de tout facon toutes mes voitures tourne mieux au 98 donc elles sont toutes bibronnées au 98 ...
Le top l'allemagne aves des SP > 100 ma sub c'est régalée 8)

Oui mais gestion électronique avec capteur de cliquetis capable de monter la pression de turbo et l'avance d'allumage jusqu'à son déclenchement donc d'en profiter

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2021 10:05

beb a écrit:Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98

Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite. :oops:
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2021 10:14

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.


Bah tu doutes, mais visiblement tu n'y connais rien
Mon moteur de 205 est conçu pour tourner au avec plomb 97.
Donc taux de compression et avance d'allumage définis pour tourner avec du 97 d'indice d'octane. Et ces paramètres sont figés par construction (et par l'allumeur et son réglage, et je n'ai pas une gestion électronique qui puisse d'adapter)
Si je mets du 95 dedans, je fais de l'auto allumage ou autrement dit du cliquetis. Trop comprimé le mélange s'enflamme de manière anarchique et souvent avant l'étincelle. Et le cliquetis a pour conséquence de détruire la tête de piston et la tête de chambre de combustion a minima en y faisant un joli trou. Quand le joli trou débouche t'as une jolie explosion avec un joli dégagement de fumée quand l'huile va prendre feu avec au mieux un potentiel trou dans une des parties, au pire la bielle qui dégage avec.
Comme j'ai pas envie de refaire mon moteur et la caisse qui est autour, je mets du 98, n'en déplaise aux doutes de ceux qui n'y connaissent pas grand chose

Au fait, la spécialité à une époque de VW ayant été de sortir des moteurs pas capables de tourner avec autre chose que du 98 (si tu mettais du 95, voyant moteur qui s'allumait) et de dire que c'était la faute du client si ça merdait. Je serais un possesseur de VW vers 2000, je me méfierais.

bah j'ai une VW de 2000, tout y passe : 95,98 et le nouveau 95 coupé à l'ethanol.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Juin 2021 10:27

Robert64 a écrit:
beb a écrit:Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98

Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite. :oops:
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+

Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2021 11:13

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite. :oops:
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+

Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !

C'est pas allé jusque là: d'abord, ça n'a pas démarré et elle a eu tout de suite une alarme moteur.
Après vidange et purge des circuits, tout marchait correctement. Ouf!!!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2021 11:26

C’est les Corses qui font la gueule.
Il n’y a pas de 98 là-bas, enfin la dernière fois que j’y suis allé.
Ma moto qui ne roulait à l’époque qu’au 98 s’est contenté du 95 et elle roulait aussi bien, mais il faut dire qu’on roule moins vite là-bas.
Plein de virages, des paysages sympas, donc moins vite.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:53

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite. :oops:
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+

Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !


Et du gasoil dans un réservoir SP95 non plus

Tout encrassé, pompe à essence changée ... :wtf:
On y est pour rien, vu qu'on ne peut plus rentrer un pistolet gas-oil dans une gorge de 95.
Manque de pot, soit citerne polluée, soit le pistolet encrassé suite à un mauvais choix d'un client précédent ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:14

sceint a écrit:C’est les Corses qui font la gueule.
Il n’y a pas de 98 là-bas, enfin la dernière fois que j’y suis allé.
Ma moto qui ne roulait à l’époque qu’au 98 s’est contenté du 95 et elle roulait aussi bien, mais il faut dire qu’on roule moins vite là-bas.
Plein de virages, des paysages sympas, donc moins vite.


Tu rigoles ou quoi, ils en ont du 98 en Corse, ils le trouvent direct sur la plage !!! :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:48

Robert64 a écrit:
beb a écrit:Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !

C'est pas allé jusque là: d'abord, ça n'a pas démarré et elle a eu tout de suite une alarme moteur.
Après vidange et purge des circuits, tout marchait correctement. Ouf!!!
A+

Vous avez eu de la chance, si le Sp était arrivé à la pompe HP et surtout dans un des injecteurs, ça faisait très mal. Les injecteurs et la pompe sont lubrifiés par le gasoil, si essence, pas de lubrification et vus les ajustages dans un injecteur, c'était injecteur ou pompe out

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message