Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95oyo a écrit:Quel est le problème du 95 par rapport au 98 pour ces voitures? Ca les empêche de rouler?
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Das Auto...
- Analogeek
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Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98
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- beb
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Analogeek a écrit:Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95oyo a écrit:Quel est le problème du 95 par rapport au 98 pour ces voitures? Ca les empêche de rouler?
Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con
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beb a écrit:Analogeek a écrit:Ah oui, tu peux flinguer le moteur, il explose au contact du 95
Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con
Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.
- Analogeek
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et de tout facon toutes mes voitures tourne mieux au 98 donc elles sont toutes bibronnées au 98 ...
Le top l'allemagne aves des SP > 100 ma sub c'est régalée
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- FGO
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Analogeek a écrit:beb a écrit:Bah oui il peut exploser effectivement.
Mais bon faut se renseigner un peu pour ne pas répondre comme un con
Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.
Bah tu doutes, mais visiblement tu n'y connais rien
Mon moteur de 205 est conçu pour tourner au avec plomb 97.
Donc taux de compression et avance d'allumage définis pour tourner avec du 97 d'indice d'octane. Et ces paramètres sont figés par construction (et par l'allumeur et son réglage, et je n'ai pas une gestion électronique qui puisse d'adapter)
Si je mets du 95 dedans, je fais de l'auto allumage ou autrement dit du cliquetis. Trop comprimé le mélange s'enflamme de manière anarchique et souvent avant l'étincelle. Et le cliquetis a pour conséquence de détruire la tête de piston et la tête de chambre de combustion a minima en y faisant un joli trou. Quand le joli trou débouche t'as une jolie explosion avec un joli dégagement de fumée quand l'huile va prendre feu avec au mieux un potentiel trou dans une des parties, au pire la bielle qui dégage avec.
Comme j'ai pas envie de refaire mon moteur et la caisse qui est autour, je mets du 98, n'en déplaise aux doutes de ceux qui n'y connaissent pas grand chose
Au fait, la spécialité à une époque de VW ayant été de sortir des moteurs pas capables de tourner avec autre chose que du 98 (si tu mettais du 95, voyant moteur qui s'allumait) et de dire que c'était la faute du client si ça merdait. Je serais un possesseur de VW vers 2000, je me méfierais.
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FGO a écrit:et de tout facon toutes mes voitures tourne mieux au 98 donc elles sont toutes bibronnées au 98 ...
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Oui mais gestion électronique avec capteur de cliquetis capable de monter la pression de turbo et l'avance d'allumage jusqu'à son déclenchement donc d'en profiter
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beb a écrit:Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98
Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite.
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+
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beb a écrit:Analogeek a écrit:Quand tu mets du diesel dans une essence ou vice versa, le moteur cale. Je doute (très) fortement que ton moteur explose si tu te trompes entre 95 et 98, mais ma foi, peut-être as tu raison.
Bah tu doutes, mais visiblement tu n'y connais rien
Mon moteur de 205 est conçu pour tourner au avec plomb 97.
Donc taux de compression et avance d'allumage définis pour tourner avec du 97 d'indice d'octane. Et ces paramètres sont figés par construction (et par l'allumeur et son réglage, et je n'ai pas une gestion électronique qui puisse d'adapter)
Si je mets du 95 dedans, je fais de l'auto allumage ou autrement dit du cliquetis. Trop comprimé le mélange s'enflamme de manière anarchique et souvent avant l'étincelle. Et le cliquetis a pour conséquence de détruire la tête de piston et la tête de chambre de combustion a minima en y faisant un joli trou. Quand le joli trou débouche t'as une jolie explosion avec un joli dégagement de fumée quand l'huile va prendre feu avec au mieux un potentiel trou dans une des parties, au pire la bielle qui dégage avec.
Comme j'ai pas envie de refaire mon moteur et la caisse qui est autour, je mets du 98, n'en déplaise aux doutes de ceux qui n'y connaissent pas grand chose
Au fait, la spécialité à une époque de VW ayant été de sortir des moteurs pas capables de tourner avec autre chose que du 98 (si tu mettais du 95, voyant moteur qui s'allumait) et de dire que c'était la faute du client si ça merdait. Je serais un possesseur de VW vers 2000, je me méfierais.
bah j'ai une VW de 2000, tout y passe : 95,98 et le nouveau 95 coupé à l'ethanol.
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Robert64 a écrit:beb a écrit:Auto allumage + trou dans le piston si tu mets du 95 dans une voiture faite pour rouler au 97 ou au 98
Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite.
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+
Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !
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beb a écrit:Robert64 a écrit:Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite.
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+
Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !
C'est pas allé jusque là: d'abord, ça n'a pas démarré et elle a eu tout de suite une alarme moteur.
Après vidange et purge des circuits, tout marchait correctement. Ouf!!!
A+
- Robert64
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C’est les Corses qui font la gueule.
Il n’y a pas de 98 là-bas, enfin la dernière fois que j’y suis allé.
Ma moto qui ne roulait à l’époque qu’au 98 s’est contenté du 95 et elle roulait aussi bien, mais il faut dire qu’on roule moins vite là-bas.
Plein de virages, des paysages sympas, donc moins vite.
Il n’y a pas de 98 là-bas, enfin la dernière fois que j’y suis allé.
Ma moto qui ne roulait à l’époque qu’au 98 s’est contenté du 95 et elle roulait aussi bien, mais il faut dire qu’on roule moins vite là-bas.
Plein de virages, des paysages sympas, donc moins vite.
- sceint
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beb a écrit:Robert64 a écrit:Le 85 (85% d'alcool) dans un moteur fait pour le 98, ça marche pas très bien non plus... expérience faite.
Et le 95 dans un diesel hdi non plus (expérience faite aussi , pas moi, mon épouse.)
A+
Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !
Et du gasoil dans un réservoir SP95 non plus
Tout encrassé, pompe à essence changée ...
On y est pour rien, vu qu'on ne peut plus rentrer un pistolet gas-oil dans une gorge de 95.
Manque de pot, soit citerne polluée, soit le pistolet encrassé suite à un mauvais choix d'un client précédent ...
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Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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itofa - Membre HCFR
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sceint a écrit:C’est les Corses qui font la gueule.
Il n’y a pas de 98 là-bas, enfin la dernière fois que j’y suis allé.
Ma moto qui ne roulait à l’époque qu’au 98 s’est contenté du 95 et elle roulait aussi bien, mais il faut dire qu’on roule moins vite là-bas.
Plein de virages, des paysages sympas, donc moins vite.
Tu rigoles ou quoi, ils en ont du 98 en Corse, ils le trouvent direct sur la plage !!!
- pasender
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Robert64 a écrit:beb a écrit:Le 95 ou 98 dans un HDI tu grippes la pompe haute pression et les injecteurs.
Pas bien !
C'est pas allé jusque là: d'abord, ça n'a pas démarré et elle a eu tout de suite une alarme moteur.
Après vidange et purge des circuits, tout marchait correctement. Ouf!!!
A+
Vous avez eu de la chance, si le Sp était arrivé à la pompe HP et surtout dans un des injecteurs, ça faisait très mal. Les injecteurs et la pompe sont lubrifiés par le gasoil, si essence, pas de lubrification et vus les ajustages dans un injecteur, c'était injecteur ou pompe out
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