Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 07 Oct 2015 20:59

thx06 a écrit:
poilau a écrit:Ce n'était absolument pas mon propos. Simplement ce mode de management ne m'étonne pas du tout de la part des Allemands. Et les conséquences non plus d'ailleurs. C'est un peu comme à l'époque du Gosplan quand tous les petits chefs magouillaient sur leurs rapports pour tenir des objectifs irréalistes, se faire mousser et ne pas tomber en disgrâce ... Jusqu'au moment où on devait finir par admettre que 90% de la production était bonne à foutre à la poubelle.


Cette histoire arrange trop tout le monde pour être crédible. Ça me parait très très gros comme ficelle.
Chacun est libre d y croire.


Je vois pas en quoi ça constituerait une excuse pour le management :o . C'est même encore plus accablant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Oct 2015 21:04

Joich a écrit:
Fafa a écrit:Tu pourrais faire un effort quand même... Car tu loupes un paquet de trucs! :mdr:


Bah, j'ai du boulot... pour le moment :grad: :ane:

C'est nouveau ça? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2015 21:06

poilau a écrit:
thx06 a écrit:
Cette histoire arrange trop tout le monde pour être crédible. Ça me parait très très gros comme ficelle.
Chacun est libre d y croire.


Je vois pas en quoi ça constituerait une excuse pour le management :o . C'est même encore plus accablant.

Surtout que Bosch sort des courriers d'avertissement sur l'utilisation de la bidouille...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Oct 2015 21:07

Fafa a écrit:
Joich a écrit:
Bah, j'ai du boulot... pour le moment :grad: :ane:

C'est nouveau ça? :ane:


J'ai repris le boulot début juillet. Mais un vrai travail, hein, pas prof :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:35

poilau a écrit:
thx06 a écrit:
Cette histoire arrange trop tout le monde pour être crédible. Ça me parait très très gros comme ficelle.
Chacun est libre d y croire.


Je vois pas en quoi ça constituerait une excuse pour le management :o . C'est même encore plus accablant.


Ça les rend détestable mais ça les dédouane d un point de vue pénal.
Et il doivent se fouttre de passer pour des connards tant qu il peuvent croquer à gogo sans risque.
Ainsi va le monde.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:46

Le manager est forcément responsable. Soit parce qu'il était au courant, soit parce qu'il a mis en place un tel système.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Oct 2015 22:03

poilau a écrit:Le manager est forcément responsable. Soit parce qu'il était au courant, soit parce qu'il a mis en place un tel système.


Non, d un côté il passe pour un connard et ne ne risque rien, de l autre il risque pénalement du lourd.
C est pas tout à fait la mm chose. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:11

En même temps je pense tout à fait plausible qu'il n'était pas au courant.

T'imagines pas à quel point les managers subalternes passent leur temps à magouiller les chiffres et planquer les merdes sous le tapis dans ces grosses boites.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Oct 2015 22:14

poilau a écrit:En même temps je pense tout à fait plausible qu'il n'était pas au courant.

T'imagines pas à quel point les managers subalternes passent leurs temps à magouiller les chiffres et planquer les merdes sous le tapis dans ces grosses boites.


11 millions de vehicules :o
Ça parait peu probable.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:21

thx06 a écrit:
poilau a écrit:En même temps je pense tout à fait plausible qu'il n'était pas au courant.

T'imagines pas à quel point les managers subalternes passent leurs temps à magouiller les chiffres et planquer les merdes sous le tapis dans ces grosses boites.


11 millions de vehicules :o
Ça parait peu probable.


Et puis il faut les commander, ces petits bidules. Ca doit pas être donné, que ce soit sous la forme d"une puce ou d'un logiciel.
Il y doit y avoir quelques lignes en compta qui ne peuvent avoir échappé à la vigilance des financiers du groupe.
Bref, le coup d'un petit manager isolé, j'adhère pas du tout.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:21

Je bosse pour ce genre de boîtes, et je confirme que les dirigeants sont très souvent totalement à côté de la plaque. Chaque échelon ajoute sa dose de pipotage, et au final ce qui arrive à leurs oreilles est bien loin de correspondre à la réalité. Mais ça n'enlève rien à leur responsabilité. C'est le mode de management qui est en cause. Si ceux qui osent dire la vérité ne finissaient pas inévitablement au placard ces couacs n'arriveraient pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Oct 2015 6:54

poilau a écrit:Je bosse pour ce genre de boîtes, et je confirme que les dirigeants sont très souvent totalement à côté de la plaque. Chaque échelon ajoute sa dose de pipotage, et au final ce qui arrive à leurs oreilles est bien loin de correspondre à la réalité. Mais ça n'enlève rien à leur responsabilité. C'est le mode de management qui est en cause. Si ceux qui osent dire la vérité ne finissaient pas inévitablement au placard ces couacs n'arriveraient pas.


Je bosse aussi dans ce genre d ambiance et je te dirais tout à fait l inverse. L encadrement à tellement la trouille (surtout les mauvais en large majorité) ne se mettraient pas à plusieurs pour tricher de peur de se faire dénoncer par l un d entre eux. On triche toujours seul si pas l aval du grand chef.
Donc non, c est pas possible. C est de la propagande tordue.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:42

c est officiel. M. Horn, president du groupe vw en amerique du nord vient de reconnaitre qu il etait au courant de l affaire avant que le scandal sorte.
Il s agissait donc de propagande tordue bien allemande.

Vous remarquerez que la maniere dont il l avoue ne lui font que pretter moyennement le flan a de lourdes poursuites penales. un forme d aveux bien allemande.

http://www.midilibre.fr/2015/10/08/mote ... 224179.php
Dernière édition par thx06 le 08 Oct 2015 7:50, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:45

sans dec! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:02

thx06 a écrit:
poilau a écrit:Je bosse pour ce genre de boîtes, et je confirme que les dirigeants sont très souvent totalement à côté de la plaque. Chaque échelon ajoute sa dose de pipotage, et au final ce qui arrive à leurs oreilles est bien loin de correspondre à la réalité. Mais ça n'enlève rien à leur responsabilité. C'est le mode de management qui est en cause. Si ceux qui osent dire la vérité ne finissaient pas inévitablement au placard ces couacs n'arriveraient pas.


Je bosse aussi dans ce genre d ambiance et je te dirais tout à fait l inverse. L encadrement à tellement la trouille (surtout les mauvais en large majorité) ne se mettraient pas à plusieurs pour tricher de peur de se faire dénoncer par l un d entre eux. On triche toujours seul si pas l aval du grand chef.
Donc non, c est pas possible. C est de la propagande tordue.


Rien compris :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message