Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 08 Oct 2015 8:04

thx06 a écrit:c est officiel. M. Horn, president du groupe vw en amerique du nord vient de reconnaitre qu il etait au courant de l affaire avant que le scandal sorte.
Il s agissait donc de propagande tordue bien allemande.

Vous remarquerez que la maniere dont il l avoue ne lui font que pretter moyennement le flan a de lourdes poursuites penales. un forme d aveux bien allemande.

http://www.midilibre.fr/2015/10/08/mote ... 224179.php


Dans le système judiciaire américain, tu as tout intérêt à plaider coupable. Enfin qu'il ait été au courant ou pas de toute façon ça ne change rien à sa responsabilité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Oct 2015 8:17

Doublon
Dernière édition par thx06 le 08 Oct 2015 8:23, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:19

Ah d'un point de vue pénal, oui. Mais pour la compétence de son management, c'est même pire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Oct 2015 8:21

poilau a écrit:
thx06 a écrit:c est officiel. M. Horn, president du groupe vw en amerique du nord vient de reconnaitre qu il etait au courant de l affaire avant que le scandal sorte.
Il s agissait donc de propagande tordue bien allemande.

Vous remarquerez que la maniere dont il l avoue ne lui font que pretter moyennement le flan a de lourdes poursuites penales. un forme d aveux bien allemande.

http://www.midilibre.fr/2015/10/08/mote ... 224179.php


Dans le système judiciaire américain, tu as tout intérêt à plaider coupable. Enfin qu'il ait été au courant ou pas de toute façon ça ne change rien à sa responsabilité.


Non ça change tout.
Je suis suffisamment mauvais pour avoir laissé se developper une telle triche à mon insu = pas de poursuite pénale ou très légère à titre perso.
Je suis precisement au courant d'une telle triche, donc complice voir instigateur = lourde poursuite pénale, prison etc..

Aux us, dans le second cas, tu peux aller très longtemps en taule.

Cela n à rien à voir.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:24

poilau a écrit:Ah d'un point de vue pénal, oui. Mais pour la compétence de son management, c'est même pire.


Entre etre un voyou ou un connard abruti, le résultat est le mm pour la boite.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:47

Ben je préfère encore un voyou, les voyous sont (malheureusement) souvent compétents :idee: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Oct 2015 9:03

poilau a écrit:Ben je préfère encore un voyou, les voyous sont (malheureusement) souvent compétents :idee: .


Il s agit certainement de voyous ici.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:24

"Les voyous sont souvent compétents"... Bah ouais, c'est pas bien dur d'être mezilleur que les autres quand tu ne respectes pas les règles :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:31

Joich a écrit:"Les voyous sont souvent compétents"... Bah ouais, c'est pas bien dur d'être mezilleur que les autres quand tu ne respectes pas les règles :lol:


Mauvais voyous car il se sont fait prendre. :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:40

poilau a écrit:
thx06 a écrit:
Je bosse aussi dans ce genre d ambiance et je te dirais tout à fait l inverse. L encadrement à tellement la trouille (surtout les mauvais en large majorité) ne se mettraient pas à plusieurs pour tricher de peur de se faire dénoncer par l un d entre eux. On triche toujours seul si pas l aval du grand chef.
Donc non, c est pas possible. C est de la propagande tordue.


Rien compris :wtf: .


je parlais de l encadrement subalterne. Celui sur qui direction cherche a faire endosser la faute. le grand chef etant la direction.
j espere etre plus clair :oops:
a+
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:47

Vu les pressions qu'on met à l'encadrement subalterne, ce dernier est le plus enclin à masquer la réalité. Tu imagines pas comment ça pipote sur le projet où je bosse actuellement. Un remake de "Tout va très bien madame la marquise" :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Oct 2015 22:21

poilau a écrit:Vu les pressions qu'on met à l'encadrement subalterne, ce dernier est le plus enclin à masquer la réalité. Tu imagines pas comment ça pipote sur le projet où je bosse actuellement. Un remake de "Tout va très bien madame la marquise" :siffle: .


Sur des actions individuels, je te rejoins. Une action collective, je doute. Trop peur de se faire donner par un autre qu on veut mouiller.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:59

tfpsly a écrit:
Joich a écrit:IL Y A UNE PAGE 50????? :o

Bon, OK, j'ai du boulot moi je vous signale, j'ai pas le temps de relire toutes vos bêtises :hein:

T'inquiète, t'as rien raté :
- mais si!
- mais non!
- mais si!
- mais non!
- mais si!
- mais non!

[ 10 pages plus tard... ]

- mais si!
- mais non!
- mais si!
- mais non!

comment tu nous dévalorises :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:59

poilau a écrit:Le manager est forcément responsable. Soit parce qu'il était au courant, soit parce qu'il a mis en place un tel système.

et soit parce qu'il n'était pas au courant

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 11:55

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:Le manager est forcément responsable. Soit parce qu'il était au courant, soit parce qu'il a mis en place un tel système.

et soit parce qu'il n'était pas au courant


Parce qu'il a mis un tel système tyrannique dans sa boîte que ses subalternes ont été poussés soit à masquer la réalité, soit à tricher pour tenir des objectifs impossibles. Donc dans tous les cas il est responsable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message