Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU VIN

Message » 21 Nov 2003 12:13

ni bon ni mauvais (cela dépend évidemment du prix que l'on y met): trop jeune c'est tout...
mais effectivement, avec quelques mois de patience, on peut en tirer quelques chose de meilleur, j'ai essayé avec la cuvée de l'année dernière, et je vais essayer à plus grande echelle avec des bouteilles de cette année... cet été a été bon pour les vignes non ?!
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 21 Nov 2003 12:25

Le Beaujolais-Village de Georges Duboeuf, bien réussi cette année.

Avec les vendanges précoces de cette année le beaujol'pif nouveau est en fait un poil moins nouveau que d'habitude, sachant que la date de sortie est fixe.

Sinon le cépage Gamay (typiquement le cépage du Beaujolais) se prête assez bien au vin de primeur donc cette petite tradition ne me choque pas plus que ça. Je suis plus réticent aux Syrah primeur qu'essaient de placer ces derniers temps les viticulteurs du Languedoc ou du Rhône, là à mon goût c'est plus n'importe quoi (et ne me faites pas dire que je n'aime pas les vins du Languedoc ou du Rhône, au contraire).
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Nov 2003 14:05

larson a écrit:A franchement, y sont réussi un p*tain de coup marketing avec le beaujolais nouveau :lol: ça marche tous les ans le truc maintenant...

Sinon en bon consommateur j'ai coûté..... Bein y'a pas photos c'est bien un vin nouveau, qui n'a rein à foutre en bouteille aussi jeune :wink



Ahhhhhh trop leurs commerciaux :lol: :lol: :lol: :lol:


Dès qu'il faut parler gros rouge qui tache, tu réponds présent avec la villageoise que tu sers à table. :D
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 14:14

J'adore ce topic: Pas une personne(et pourtant aucun doute que beaucoup ici en ait bu ) pour dire qu'il a aimé


si MOI J AI AIME LE BEAUJOLAIS NOUVEAU



enfin à la quatrième bouteille, il etait 3 heures du matin :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:38

Bon le beaujolais c'est toujours aussi dégueu, un mélange inimitable de destop et de sirop de fraise :lol:

Sinon, hier soir un petit cos d'estournel 1996, bon mais encore fermé, dommage.
Et j'ai aussi découvert un truc vraiment pas mal pour le prix (5.60 euros), un mélange chardonnay-viognier de chez Miquel. Pas mal du tout

Ce soir normalement je goute le floc de gascogne de chez tariquet
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:42

lasarce a écrit:Bon le beaujolais c'est toujours aussi dégueu, un mélange inimitable de destop et de sirop de fraise :lol:

Sinon, hier soir un petit cos d'estournel 1996, bon mais encore fermé, dommage.
Et j'ai aussi découvert un truc vraiment pas mal pour le prix (5.60 euros), un mélange chardonnay-viognier de chez Miquel. Pas mal du tout

Ce soir normalement je goute le floc de gascogne de chez tariquet


J'ai eu peur :o j'ai cru que depuis un mois et demi, plus personne ne buvait de vin :roll:

Ps: salon des vignerons indépendants à partir d'aujourd'hui et pendant 4 jours au grand palais de Lille! :wink:http://www.lillegp.com/agenda/agenda.as ... &lieu=Expo
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Nov 2003 16:36

eric-v a écrit:J'ai eu peur :o j'ai cru que depuis un mois et demi, plus personne ne buvait de vin :roll:

Idem ! :lol:

eric-v a écrit:Ps: salon des vignerons indépendants à partir d'aujourd'hui et pendant 4 jours au grand palais de Lille! :wink:http://www.lillegp.com/agenda/agenda.as ... &lieu=Expo

A ne surtout pas manquer quand il passe du côté de chez soi !
A noter qu'on peut préparer sa visite ici :
http://www.linux2.mailclub.fr/sites/vig ... /index.php
c'est très bien fait et peut faire sa requête avec la présence au salon.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:20

En ce moment un p'tit vin doux rouge de Rasteau en apéro.


Skâl (tchin-tchin en suédois :) )
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:22

Bah c'est sympa comme fête le beaujolpif nouveau.
C'est pas bon mais c'est sympa.

J'aime bien les occasions de faire la fête de toutes façons.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:30

Smith Haut-Lafitte 1996, le graves des graves :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:49

On ne s'embête pas eric :o 8)
du pisse-dru beaujolais nouveau pour moi :roll:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2003 0:39

la cuvée Gau et Millau est toujours bonne pour un vin de table :)
Avec un beaujolais nouveau il ne faut pas vous attendre a boire un grand vin :wink:
broussaille
 
Messages: 280
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2003 1:39

Après l'étonnant Beaujolais-Village nouveau de chez Duboeuf dégusté hier, déception aujourd'hui chez Thorin et à un degré moindre (un poil) Drouhin, vraiment trop typés sirop de fraise à mon goût :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:29

viking06 a écrit:C'est pas bon mais c'est sympa.


Oui en effet, ça résume bien ... :roll:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:12

Docteur M a écrit:Après l'étonnant Beaujolais-Village nouveau de chez Duboeuf dégusté hier, déception aujourd'hui chez Thorin et à un degré moindre (un poil) Drouhin, vraiment trop typés sirop de fraise à mon goût :-?


Grosse déception sur le Chatelus également, genre Diabolo Fraise ( jamais bu un beaujolais aussi perlant, limite mousseux :o )... Je vais essayer de récuperer une bouteille de Pivot ( Jean-Charles, le frère de Bernard ;-) )..

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message