Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, DAVEYBROTHERS, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 338 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les attentats du 11 septembre - toi aussi tu complotes ?

Message » 12 Jan 2012 19:38

jeffas66 a écrit:^^Ha mais moi j'en sais rien, je ne détiens pas la vérité. J'ai juste l'intime conviction que c'est un coup monté.

Hé oui, comme plein de gens, et probablement pour la raison que je donnais plus haut ; l'image idéalisée de la toute puissante Amérique bien ancrée dans l'inconscient collectif.

jeffas66 a écrit:Il y a juste pas mal d'anomalies.

Plus il y a d'éléments dans un événement, plus on peut y trouver d'anomalies si on a envie de les trouver. Et pourtant la réalité dépasse souvent la fiction.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:43

Bon j'ai eu ma dose de délires conspirationnistes pour aujourd'hui... :lol:

@+
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:47

En cas de problème, le pilote doit suivre certains codes à transmettre sur son transpondeur.
Code transpondeur 7500 : détournement d'avion
code transpondeur 7600 : panne radio

Mais non : le pilote (ou le "pirate") a COUPE le transpondeur.
Procédure dans ce cas: interception par l'aviation de chasse grace au radar primaire (en moins de 10mn sur tout le territoire américain)

En réalité : rien. Aucune demande d'intervention ni intervention réelle. Un avion (?) "disparu" qui réapparait 40mn plus tard sans qu'on sache par ou ni comment il est passé.

Donc vas y, réfléchis tranquillement et trouve une explication.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:00

jeffas66 a écrit:Met une brique en équilibre sur 4 pieds verticaux (ou les pointes de tes colonnes préférées). Enlève un pied. Et regarde comment ça tombe. Droit peut être ?

Ton illustration est absolument incomparable avec la structure d'un bâtiment.
Kins, pour une fois sérieux dans bla² (et accessoirement ingénieur en BTP :lol:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:11

jeffas66 a écrit:Donc vas y, réfléchis tranquillement et trouve une explication.


(...) A 9 H 12, Renee May téléphona à sa mère, Nancy May, à Las Vegas. Elle lui expliqua que que son vol était détourné par six individus qui les avaient déplacés à l’arrière de l’appareil. Elle demanda à sa mère d’alerter American Airlines. C’est ce que Nancy May et son mari firent aussitôt.

A un moment donné entre 9 H 16 et 9 H 26, Barbara Olson appela son mari, Ted Olson, l’adjoint au ministre de la Justice des Etats-Unis. Elle raconta que le vol avait été détourné et que les pirates de l’air avaient des couteaux et des cutters. De plus, elle précisa que les pirates n’étaient pas avertis de l’appel et qu’ils avaient regroupé tous les passagers au fond de l’appareil. Après environ une minute de conversation, l’appel fut coupé. L’adjoint au ministre de la Justice essaya en vain de joindre le ministre de la Justice John Ashcroft.

Peu après le premier appel, Barbara Olson parvint de nouveau à joindre son mari. Elle raconta que le pilote avait annoncé le détournement du vol et demanda à son mari ce qu’elle devait dire au capitaine de faire. Ted Olson lui demanda où elle était, elle répondit que l’avion volait alors au-dessus d’habitations. Un autre passager lui dit qu’ils mettaient le cap sur le nord-est. L’adjoint au ministre de la Justice informa alors sa femme au sujet des deux précédents détournements et crashes. Elle ne manifesta aucun signe de panique et ne fit montre d’aucune préoccupation quant à un crash imminent. C’est à ce moment que le second appel fut coupé. (...)


Source : Rapport de la Commission d’enquête sur le 11 septembre : « Le détournement du Vol American Airlines 77 »


En attendant de retrouver demain les infos relatives aux données radars et boites noires ( qui ont été publiées... ) , je te laisse méditer sur le passage ci dessus... :hehe: 8)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:14

Kins a écrit:Ton illustration est absolument incomparable avec la structure d'un bâtiment.
Kins, pour une fois sérieux dans bla² (et accessoirement ingénieur en BTP :lol:)


C'est du même acabit que...

jeffas66 a écrit:D'autre part, tes photos sont un argument supplémentaire qui permet de penser qu'on peut coller n'importe quelle trace d'adn sur des cadavres et faire croire que ce sont certaines personnes.


:ohmg: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:24

c'est facile de trouver ce qu'on veut quelque part quand on envoie ses propres agents et qu'on vire ceux qui auraient du faire le boulot d'identification à leur place :

On the afternoon of September 11, Dr. Marcella Fierro, the Virginia Chief Medical Examiner, met with ASAC Blecksmith and asserted the responsibility of her office regarding the autopsies of victims of the terrorist attack. The FBI felt strongly that the Armed Forces Institute of Pathology (AFIP), with which the FBI has long-standing working relations, should perform the autopsies. Dr. Fierro requested and received a letter from Attorney General Ashcroft transferring responsibility for the medical examinations to the FBI.

Annex C, p. C.51
http://www.arlingtonva.us/departments/F ... report.pdf

Mais bon, c'est l'Attorney General qui décide, hein.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:27

bpm92 a écrit:
Kins a écrit:Ton illustration est absolument incomparable avec la structure d'un bâtiment.
Kins, pour une fois sérieux dans bla² (et accessoirement ingénieur en BTP :lol:)


C'est du même acabit que...

jeffas66 a écrit:D'autre part, tes photos sont un argument supplémentaire qui permet de penser qu'on peut coller n'importe quelle trace d'adn sur des cadavres et faire croire que ce sont certaines personnes.


:ohmg: :mdr:

Mon argument est du même acabit que ou le sien?
Parce que moi pour une fois je suis totalement sérieux et j'ai raison à 200%
Ca se saurait si un immeuble est construit tout d'un bloc comme une brique :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:31

Kins a écrit:
bpm92 a écrit:
Kins a écrit:Ton illustration est absolument incomparable avec la structure d'un bâtiment.
Kins, pour une fois sérieux dans bla² (et accessoirement ingénieur en BTP :lol:)


C'est du même acabit que...

jeffas66 a écrit:D'autre part, tes photos sont un argument supplémentaire qui permet de penser qu'on peut coller n'importe quelle trace d'adn sur des cadavres et faire croire que ce sont certaines personnes.


:ohmg: :mdr:

Mon argument est du même acabit que ou le sien?
Parce que moi pour une fois je suis totalement sérieux et j'ai raison à 200%
Ca se saurait si un immeuble est construit tout d'un bloc comme une brique :grad:


Evidemment qu'une structure métallique n'est pas construite comme une brique.
L'exemple (mauvais certes) était pris pour démontrer qu'un effondrement ne peut se produire à la verticale que si on enlève tous les poteaux/pieds en même temps (= démolition controlée avec explosion simultanée). Si un pilier de soutènement lâche à la périphérie, il y a de fortes chances que l'effondrement ne soit pas, comment dire...rectiligne comme sur la vidéo ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:33

Kins a écrit:Mon argument est du même acabit que ou le sien?
Parce que moi pour une fois je suis totalement sérieux et j'ai raison à 200%
Ca se saurait si un immeuble est construit tout d'un bloc comme une brique :grad:


Non je parle de son histoire de brique... Je dis que c'est du même acabit que sa réflexion sur l'ADN... Un gros n'importe quoi... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:37

oh putain.... j'ai cru à un up pour rire, mais non, quelqu'un a réactivé le sujet :lol: Il y a un science & vie assez récent qui traite du sujet. Il est très didactique. Tu devrais le lire Jeffass66. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:42

bpm92 a écrit:
Kins a écrit:Mon argument est du même acabit que ou le sien?
Parce que moi pour une fois je suis totalement sérieux et j'ai raison à 200%
Ca se saurait si un immeuble est construit tout d'un bloc comme une brique :grad:


Non je parle de son histoire de brique... Je dis que c'est du même acabit que sa réflexion sur l'ADN... Un gros n'importe quoi... :wink:

Non, toi et moi, d'accord sur un même sujet? :o :o

2012 c'est vraiment la fin du monde :ane:

:friend: ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2012 8:10

Enfin j'ose dire ! :o :lol: :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:06

Reconstitution du crash sur le Pentagone en images de synthèse

[youtube]LvHXarRGF1M[/youtube]
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:24

Outre l'affirmation mensongère qui prétend qu'aucun débris n'a été retrouvé à l'intérieur et en dehors du bâtiment... il est intéressant de voir quelles sont les conséquences d'un crash à 800 km/h sur la structure d'un avion... :idee:



:hehe:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message