Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, papinova, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 336 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 26 Juil 2020 7:41

Les sceptiques fermés d'esprit qui-ne croient-en-rien etc (= les méchants) vont-ils devoir s'agenouiller pour demander Pardon d'avoir demandé des preuves aux croyants ouverts d'esprit qui-croient-en-tout etc (= les gentils)?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Juil 2020 9:53

ngc1976 a écrit:Les sceptiques fermés d'esprit qui-ne croient-en-rien etc (= les méchants) vont-ils devoir s'agenouiller pour demander Pardon d'avoir demandé des preuves aux croyants ouverts d'esprit qui-croient-en-tout etc (= les gentils)?

Tss, tss!
On ne dit pas un "croyant", on dit un "initié". Les sectes ont toutes des rites initiatiques et des jargons spécifiques qui permettent aux initiés, justement, de se reconnaître entre eux. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:31

Puisque ça vous amuse de pratiquer l'amalgame, de nous associer à ces racistes de BLM ou à des sectes, pourquoi n'y allez-vous pas franchement ? Nous somme également xénophobes, nous croyons à la Terre plate et creuse à la fois, nous vénérons les déités extraterrestes comme le Grand Cthulhu, et nous mangeons les petits enfants.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:41

Pyjam a écrit:Puisque ça vous amuse de pratiquer l'amalgame, de nous associer à ces racistes de BLM ou à des sectes, pourquoi n'y allez-vous pas franchement ? Nous somme également xénophobes, nous croyons à la Terre plate et creuse à la fois, nous vénérons les déités extraterrestes comme le Grand Cthulhu, et nous mangeons les petits enfants.
Et les souris.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2020 13:14

Pour être bien clair : je ne reproche à personne d'être sceptique. C'est une bonne chose d'être sceptique. C'est aussi une bonne chose d'être curieux et ouvert. Je reproche à certains qui sous prétexte d'être sceptiques veulent imposer leur point de vue négatif en tentant de ridiculiser ceux qui ne sont pas de leur avis (même des scientifiques, des chercheurs honnêtes, des militaires, des officiels), en invoquant des arguments d'autorité pseudo-scientifiques, et surtout en n'acceptant jamais d'étudier les faits en détails. Pourquoi devriez-vous tenir compte de l'opinion de ces gens-là ?

Tout ce que je fais ici c'est de présenter des éléments pour alimenter la réflexion de ceux que le sujet intéresse.

Mais je remarque que les obstinés sentent le vent tourner et préparent déjà la suite en affirmant qu'il n'y avait aucun signe de visites extraterrestres. Aucun ! Je l'avais anticipé et ça m'amuse beaucoup.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 15:51

Pyjam a écrit:Pour être bien clair : je ne reproche à personne d'être sceptique. C'est une bonne chose d'être sceptique. C'est aussi une bonne chose d'être curieux et ouvert. Je reproche à certains qui sous prétexte d'être sceptiques veulent imposer leur point de vue négatif en tentant de ridiculiser ceux qui ne sont pas de leur avis (même des scientifiques, des chercheurs honnêtes, des militaires, des officiels), en invoquant des arguments d'autorité pseudo-scientifiques, et surtout en n'acceptant jamais d'étudier les faits en détails. Pourquoi devriez-vous tenir compte de l'opinion de ces gens-là ?

C'est pas toi qui parlais d'arguments moisis? On ne peut donc pas être sceptique ET ouvert, ni croyant (allez dix coups de fouet ^^) initié ET fermé? On dirait vraiment que tu refuses d'accepter que sans preuve tangible on ne peut rigoureusement considérer un fait comme établi. Ça s'appelle aussi la prudence, qui évite de se fourvoyer dans bien des travers, et qui permet d'être à l'abri d'une éventuelle passion parfois aveuglante.
.
Pyjam a écrit:Tout ce que je fais ici c'est de présenter des éléments pour alimenter la réflexion de ceux que le sujet intéresse.

? Tu devrais te relire alors... Et objectivement.

Pyjam a écrit:Mais je remarque que les obstinés sentent le vent tourner et préparent déjà la suite en affirmant qu'il n'y avait aucun signe de visites extraterrestres. Aucun ! Je l'avais anticipé et ça m'amuse beaucoup.

:lol: Tu crois vraiment qu'on l'attendait pas celle-là?

Dans les mp qu'on avait échangés je t'avais raconté qu'au début (quand j'étais ado) j'y croyais à fond. Ensuite je me suis rendu compte que cette croyance (ou plutôt l'envie d'y croire) ne reposait alors sur rien de solide. Puis j'ai regardé toutes ces vidéos autrement, en essayant d'être objectif, et en suivant attentivement les interprétations et cheminements de pensées des intervenants, témoins et autres, j'ai commencé à déchanter. Sans compter la quantité considérable de canulars et "témoignages" qui m'ont conduit à me faire une raison: pas de preuve, impossible d'aboutir à une certitude. Du coup je me suis intéressé à d'autres sujets, en gardant un oeil sur ceui-ci de temps en temps... Et amha la plupart des soit-disants faits nouveaux peuvent tous être expliqués sans intervention extraterrestre, y compris les témoignages (même ceux de bonne foi) de "scientifiques, des chercheurs honnêtes, des militaires, des officiels" etc.

Pour être honnête, deux faits me laissent cependant perplexe (sans pour autant en tirer une conclusion): les missions soviétiques Phobos, et surtout le contenu des tablettes sumériennes dont il est prouvé qu'elles décrivent le déluge et l'arche de Noé, mais aussi une société terrestre considérablement en avance sur son temps, et qui parlent aussi d'extraterrestres. D'autres éléments me troublent concernant les anciennes civilisations, mais il reste plein de chaînons manquants, donc pas de conclusion possible. Du coup je suis toujours sceptique tout en restant ouvert, et je suis loin d'être le seul. Il existe un peu plus de deux catégories de personnes...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Juil 2020 16:57

Analogeek a écrit:Et les souris.


Je viens seulement de la comprendre :mdr: pitaing j'avais oublié cette série ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Juil 2020 17:09

Pyjam a écrit:Puisque ça vous amuse de pratiquer l'amalgame, de nous associer à ces racistes de BLM ou à des sectes, pourquoi n'y allez-vous pas franchement ? ....

Parce qu'on s'en tape complètement. Sujet sans intérêt. :zzzz:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 18:18

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Juil 2020 18:23

ngc1976 a écrit:
Analogeek a écrit:Et les souris.


Je viens seulement de la comprendre :mdr: pitaing j'avais oublié cette série ^^
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2020 19:59

Robert64 a écrit:
Pyjam a écrit:Puisque ça vous amuse de pratiquer l'amalgame, de nous associer à ces racistes de BLM ou à des sectes, pourquoi n'y allez-vous pas franchement ? ....

Parce qu'on s'en tape complètement. Sujet sans intérêt. :zzzz:
A+


Ben euh non moi m'en tape pas du sujet ovni, enfin pas complètement... Par contre "pratiquer l'amalgame, de nous associer à ces racistes de BLM ou à des sectes blabla" ça oui je m'en cogne bien, les deux par terre même ^^

En fait pour moi ce ne serait pas une bonne nouvelle, on n'est déjà pas capables de s'entendre entre humains, alors quel bordel si des mangeurs de souris (en supposant qu'ils soient pacifiques) se pointaient... Et vu notre niveau, s'ils se manifestaient ce serait forcément par intérêt, sinon je serais très surpris que leur objectif consiste seulement à entrer en contact avec une espèce aussi primaire.

Mais excuse-moi Robert, si ça t'intéresse pas pourquoi tu viens sur ce topic?

Pour emm...der Pyjam? ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:04

ngc1976 a écrit:Mais excuse-moi Robert, si ça t'intéresse pas pourquoi tu viens sur ce topic?

C'est ce que je dis : il vient dire n'importe quoi sur un sujet qui ne l'intéresse pas. C'est la définition même d'un troll, mais comme c'est le Monsieur Science du forum, il pense qu'il est au-dessus de ça.

Robert, imagine un peu qu'après avoir regardé 3 vidéos YouTube sur le sujet, je venais te raconter que tu ne comprends rien à la mécanique quantique, et tu auras une petite idée de ton attitude.

Cela dit, je ne vais pas perdre davantage mon temps avec les gens que le sujet n'intéresse pas. Je m'adresse aux autres.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:06

Un petit complément relatif à l'article de Leslie Kean paru le 23 juillet dans le New York Times que j'ai précédemment mentionné (l'article n'est accessible que sur abonnement).

Cet article – qui évoque timidement de possibles récupérations d'épaves d'ovni – mentionne le Dr Eric W. Davis dont j'ai dit qu'il a rédigé quelques études assez bizarres pour le Pentagone.
https://www.researchgate.net/profile/Eric_Davis6

Il y a un an a été révélé un document très intéressant trouvé dans les archives de l'astronaute Edgar Mitchell (le 6e homme sur la Lune) : le compte-rendu d'une rencontre, en 2002, entre ce Dr. Eric Davis et l'amiral Thomas Wilson.

L'amiral Thomas R. Wilson a été directeur de la DIA (Defense Intelligence Agency = Agence du Renseignement Militaire) de 1999 à 2002.
https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_R._Wilson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_Intelligence_Agency

L'activiste pro-ovni bien connu Dr. Steven Greer avait précédemment informé l'amiral Wilson de l'existence des SAP (Special Access Programs), des « black projects » échappant à tout contrôle, lors d'une réunion donnée le 9 avril 1997 au Pentagone avec différents amiraux et généraux sur la question des ovnis, du groupe secret Majestic-12, de Roswell, et des crashs d'ovnis avec récupération d'épave.

Wilson avait alors mené son enquête et tenté d'accéder à l'un de ces projets, mais s'en était vu refuser l'accès alors qu'il était pourtant directeur adjoint du DIA, en 1997, sous le prétexte qu'il n'avait pas l'autorité suffisante et qu'il risquait sa carrière s'il insistait.

Le document révélé est un compte rendu au Dr Davis par l'amiral Wilson sur ce sujet. On y trouve une citation de l'amiral Wilson selon laquelle ce SAP menait un travail de rétroingénierie sur un vaisseau « pas de ce monde » :
Page 13 : « Program manager said they didn't know where it came from [they had some idea on this] – it was technology that was not of this Earth – not made by man – not by human hands. »

Le document de 15 pages est disponible intégralement ici :
https://imgur.com/a/ggIFTfQ
La partie concernant les SAP débute à la page 8.

Notes :
• Kean, mentionnée page 6, c'est Leslie Kean, journaliste, auteure de l'article du New York Times du 23 juillet et du livre OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent.
• Corso, mentionné page 13, c'est le Lt-Colonel Philip J. Corso, auteur du livre The Day After Roswell dans lequel il affirme avoir distribué des techno aliens issues des récupérations d'épaves d'ovnis à des sociétés privées afin qu'elles procèdent à des rétroingénieries (les fameux SAP).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_J._Corso
• RV désigne le Remote Viewing, un projet de la CIA pour tenter d'utiliser la voyance dans la pratique de l'espionnage et pour se défendre contre celle-ci ! (Spoiler : ça ne semble pas avoir été couronné de succès…)
https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_viewing

Si ce document est authentique alors il montre que la question des ovnis et tellement secrète que même des responsables militaires au plus haut niveau sont exclus du secret et ont besoin d'être briefés sur la question par des ufologues. Aussi étonnant que cela paraisse, cela s'explique par le fait qu'à ce niveau de secret, seules les personnes qui ont besoin de savoir apprennent seulement ce qu'elles ont besoin de savoir, comme c'était le cas pour le projet Manhattan. Et l'amiral Wilson n'avait pas besoin de savoir.

L'implication dans des histoires de récupération d'ovnis du Dr Davis, qui publie des articles sur les trous de ver traversables et l'extraction de l'énergie du vide, n'est donc pas nouvelle. S'agit-il d'une initiative personnelle ou d'une volonté de l'administration Trump d'en dévoiler un peu plus sur la question des ovnis faisant suite à la publication en avril de trois vidéos d'ovnis sur le site du Département de la Défense ? La question est trop complexe pour qu'on puisse se prononcer. Espérons que nous en apprendrons davantage dans un proche avenir.


Pour aller plus loin :
On peut trouver des commentaires sur ce document sur le site de l'ufologue Richard Dolan.
9 juin 2019 : https://richarddolanmembers.com/articles/article-ufo-leak-of-the-century-richard-dolan-analyzes-the-admiral-wilson-leak/
15 juin 2019 : https://richarddolanmembers.com/articles/the-wilson-leak-latest-developments/

Et plusieurs vidéos sur sa chaîne YouTube, récemment et il y a un an. Ces vidéos sont souvent très longues.
https://www.youtube.com/user/RichardMDolan/videos
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:31

Pyjam a écrit:
ngc1976 a écrit:Mais excuse-moi Robert, si ça t'intéresse pas pourquoi tu viens sur ce topic?

C'est ce que je dis : il vient dire n'importe quoi sur un sujet qui ne l'intéresse pas. C'est la définition même d'un troll, mais comme c'est le Monsieur Science du forum, il pense qu'il est au-dessus de ça.

Robert, imagine un peu qu'après avoir regardé 3 vidéos YouTube sur le sujet, je venais te raconter que tu ne comprends rien à la mécanique quantique, et tu auras une petite idée de ton attitude.

Cela dit, je ne vais pas perdre davantage mon temps avec les gens que le sujet n'intéresse pas. Je m'adresse aux autres.


Je n'ai pas dit que Robert racontait n'importe quoi, et je ne le pense pas. Au contraire, j'apprécie sa présence qui "t'oblige" à argumenter et à rester dans un cadre où la discussion est possible :siffle:

Je m'interrogeais seulement sur son intérêt à venir sur ce topic.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:39

Si ce document est authentique alors il montre que la question des ovnis et tellement secrète que même des responsables militaires au plus haut niveau sont exclus du secret et ont besoin d'être briefés sur la question par des ufologues. Aussi étonnant que cela paraisse, cela s'explique par le fait qu'à ce niveau de secret, seules les personnes qui ont besoin de savoir apprennent seulement ce qu'elles ont besoin de savoir, comme c'était le cas pour le projet Manhattan.
Ca s'appelle le secré défense: quelque soit le domaine classé secret défense(ou le confidentel défense) , seuls ceux qui ont le droit d'en connaitre ont accès aux données.
Et non, tous les miliaires n'y ont pas accès. Et être habilité confidentiel défense (ou secret défense) ne donne pas accès à tous les documents...
Bref, y aucun complot là derrière ! Juste le respect des règles de la défense nationale de chaque pays

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message