Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, JPforU, wopr et 238 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 03 Sep 2014 8:36

Kolian a écrit:
papinova a écrit:Non, les jeunes ne sont pas kons, en tout cas pas plus que nous les vieux... Encore faut-il qu'ils soient motivés et pas systématiquement assistés par leur parents. Même si les salaires qu'on leur propose ne sont pas très encourageants, s'ils doivent se nourrir et continuer à bénéficier de leurs plaisirs, ils sont obligés de se bouger. Et pas besoin d'avoir fait polytechnique, de simples diplômes doivent leur permettre d'évoluer. Mes mômes bossent avec un CAP + BP et n'ont aucun mal à trouver du taf.



Cela dit, Un CAP + BP ca a certainement plus de valeur que pas mal de profil d'universitaire ;)

Tout comme on voit rarement un jeune diplomé en boulangerie être au chomage...mais c'est tellement moins valorisant d'etre boulanger que diplomé d'une fac de lettre :ko:


Dis-donc, toi, t'as quoi contre les diplômés des facs de lettres? :evil: :grr:



:siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:41

Tant qu'ils ne se la joue pas (comme toi)... pas de problème. Je n'ai jamais eu de complexe par rapport à eux... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:42

papinova a écrit:
Kolian a écrit:

Cela dit, Un CAP + BP ca a certainement plus de valeur que pas mal de profil d'universitaire ;)

Tout comme on voit rarement un jeune diplomé en boulangerie être au chomage...mais c'est tellement moins valorisant d'etre boulanger que diplomé d'une fac de lettre :ko:


Si les parents avaient un peu de bon sens, ils comprendraient que leurs enfants qui végètent pendant toute leur scolarité ont peu de chance d'être soudainement brillants sur les bancs d'une fac. Ils en discuteraient alors avec eux en insistant pour que dès 16 ans ils ne perdent pas de temps. L'expérience acquise entre 16, et disons 22 ans est autrement plus gratifiante que d'user son pantalon sur un banc, d'autant plus que cette expérience sert souvent de sésame équivalent aux études pour postuler un emploi. J'ai quelques exemples qui confirment ce que je dis.


Globalement d'accord avec toi.
Ceci étant et vu la conjoncture actuelle, comment blâmer des parents qui veulent le meilleur pour leurs gosses, les incitant à faire des études les plus longues possibles puisque supposées plus valorisantes (alors qu'on sait très bien qu'il n' en est rien.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Sep 2014 8:48

Un chiffre trop ambitieux? Le ministre des Finances Michel Sapin a estimé mardi que l'objectif de réaliser 21 milliards d'économies dans la dépense publique en 2015 risquait d'être revu à la baisse. À qui la faute? Cette satanée inflation qui n'en finit plus de ralentir la hausse naturelle des prix
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/02 ... ref=france
et la guignolade continue 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:49

S'ils étaient plus attentifs à la vie de leurs enfants, à leurs personnalités, leurs loisirs, leurs souhaits futurs (et quand tu en as plusieurs ce n'est pas simple), ils comprendraient que s'acharner ou privilégier leur ego, ne pourra que nuire à leur progéniture... :wink:

PS : j'ai toujours laissé à mes gosses le loisir de contester mes décisions (avant qu'ils soient adultes) mais j'ai toujours exigé qu'ils me fournissent de solides arguments...
Dernière édition par papinova le 03 Sep 2014 8:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:50

bon, des news de la présidence normale: Closer condamné par Julie :siffle:

bon, je vous quitte, je dois lire Match :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:50

faudra que je pense à écrire sur ma vie privée dans mon canard du taf :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:52

papinova a écrit:leurs souhaits futurs

gauffre Nutella
ipad
playstation
skate park
piscine
hotel de luxe
vélo
piscine
disque d'indila




en attendant, c'est devoir, ranger la chambre, se laver les dents et au lit, demain y'a école :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:52

Comme Giscard avec Diana... n'hésite pas à nous narrer et même à nous faire marrer avec des détails croustillants... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:57

Snatcher a écrit:Et maintenant, le petit Poilau, devenu adulte, ne rate pas un épisode de Secret Story avec ses réparties cultes urelles ("Tu les emmerdes avec un grand A"). :ane:



:lol: Ah non ça j'y arrive pas, j'ai pas besoin de me vider le cerveau à ce point :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:57

il est encore pdt de la répu le vge? :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:58

Betekaa a écrit:bon, des news de la présidence normale: Closer condamné par Julie :siffle:

bon, je vous quitte, je dois lire Match :lol:

Image


VT et ND : Même combat. Profiter d'une rencontre pour monétiser par la suite sa vie. Tout cela pour se poser en victime alors qu'elle n'est que la courtisane qui a mis à la porte l'ex compagne d'un homme qu'elle convoitait. C'est comme au far west, quand un homme tire plus vite que son ombre, il y a toujours un trou de bal qui veut sa peau de zizi. Ségolène, Valérie, Julie... à qui le tour ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:02

Dirty Vincent a écrit:
Snatcher a écrit:Tiens, les syndicats, EELV et le Parti de Gauche s'indignent que les chômeurs devront effectivement rechercher un emploi et répondre aux contrôles de Pôle Emploi sous peine d'être radiés. :wtf:

1- Je ne vois pas ce qui les choque dans cette démarche.
2- Ce n'est pas nouveau. Pôle Emploi l'a toujours fait (avec plus ou moins de rigueur il est vrai).

Il y a une espèce d'exagération systématique de recherche de scoop là où il n'y en a pas de la part des médias... la gauche de la gauche s'y laisse prendre bêtement, et la droite vient gueuler tout aussi bêtement avec les autres pour jeter de l'huile sur le feu. :ane:

Alors que les chômeurs eux-mêmes (les vrais, ceux qui sont en recherche active d'emploi, pas les branleurs professionnels) jugent tout à fait légitime que le contrôle soit renforcé... comme c'est le cas dans tous les autres pays d'ailleurs.


Je n'ai pas envie de lire toutes les autres réponses car la tienne comprend l'essentiel.
Mon ex-femme travaillait à la Direction Générale de l'ANPE il y a déjà plus de 6 ans de cela. Même si elle m'en a raconté des vertes et des pas mûres, notamment sur le taux réel du chômage et pas celui donné en pâture aux médias, le fait est que le contrôle des chômeurs est un système mis en place il y a pas mal de temps... mais quasiment jamais appliqué. Par faute de moyens dans certains cas mais surtout par volonté politique de ne pas choquer des populations en détresse. C'était souvent une directive du directeur local de Pôle Emploi, fonctionnant selon le principe "pas de vagues, pas de problèmes".
Or, de ce qu'elle me racontait, les abus étaient légions. Certes, c'est peanuts, noyé dans la masse. Mais ça représenterait des sommes non négligeables en terme d'économie.
Et par ailleurs, la majorité des chômeurs cherchant du travail n'ont aucune objection à être contrôlés.
Tout comme pour un contrôle de police, il n'y a gère que les racailles, les agitateurs et les neuneus anti-système limite anarchistes qui se rebellent à chaque fois et trouve ça insultant. En général, bien qu'un peu surpris, les gens honnêtes présentent leur papier et 20 secondes plus tard, ils vaquent de nouveau à leurs occupations.
Bref, encore des polémiques à deux balles relayées par une presse qui roule mais n'amasse pas mousse. :-?


C'est comme les contrôles des arrêts maladie, totalement bidon. J'en connaissais un à la Sncf, en dépression au mois d'août (...) et qui se contentait de jeter les boîtes d'antidépresseur qu'il s'était fait prescrire à la poubelle. On le prévient une semaine avant qu'il aura un contrôle tel jour à telle heure. Sur place ça donne "bonjour monsieur, vous prenez bien vos cachets hein?, ah oui très bien, allez bon courage!, au revoir monsieur!", hallucinant :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:02

papinova a écrit:
Kolian a écrit:

Cela dit, Un CAP + BP ca a certainement plus de valeur que pas mal de profil d'universitaire ;)

Tout comme on voit rarement un jeune diplomé en boulangerie être au chomage...mais c'est tellement moins valorisant d'etre boulanger que diplomé d'une fac de lettre :ko:


Si les parents avaient un peu de bon sens, ils comprendraient que leurs enfants qui végètent pendant toute leur scolarité ont peu de chance d'être soudainement brillants sur les bancs d'une fac. Ils en discuteraient alors avec eux en insistant pour que dès 16 ans ils ne perdent pas de temps. L'expérience acquise entre 16, et disons 22 ans est autrement plus gratifiante que d'user son pantalon sur un banc, d'autant plus que cette expérience sert souvent de sésame équivalent aux études pour postuler un emploi. J'ai quelques exemples qui confirment ce que je dis.


Si le secteur est en pénurie, aucun problème pour trouver du boulot. Après c'est surtout une question de savoir être.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:06

Et à côté de cela, il m'est arrivé, avec mon bras cassé, de devoir aller à l'école à 50m de la maison pour chercher mes enfants, et de me sentir coupable car en théorie je n'aurais pas du le faire. Par contre rester devant la télé avec Roland Garos, cela j'avais le droit :).

Et la visite de reprise était amusante :

- Vous avez mal ? C'est guéri ?
- Euh...
- Levez le bras.
- Ok donc je vous autorise la reprise mais interdiction de port de charge pendant plusieurs mois.

La médecine du travail, c'est quand même là où l'on planque les médecins ... (je préfère ne pas compléter pour ne blesser personne. Chacun pour le faire dans le sens positif ou négatif).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message