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Politique intérieure... 

Message » 13 Aoû 2019 8:56

Ben l'Etat a plutôt gagné beaucoup d'argent avec ce qu'il a rationalisé. C'est l'inverse de ce que tu crois.
Le percheron
 
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Message par Google » 13 Aoû 2019 8:56

 
 
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Message » 13 Aoû 2019 9:49

carlos67 a écrit:
papinova a écrit:
Moi aussi... Merci M. Macron pour Alsthom... :siffle:


Mais oui , il suffit de nationaliser tous les canards boiteux. :mdr:
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Pourquoi un tel visionnaire n’a pas fini président ?

Cette remarque prouve juste que soit tu n'as pas écouté ce qu'il a dit soit que tu l'as écouté à travers tes œillères idéologiques. :roll:
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 9:55

marius30 a écrit:
carlos67 a écrit:
Mais oui , il suffit de nationaliser tous les canards boiteux. :mdr:
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Pourquoi un tel visionnaire n’a pas fini président ?


On a nationalise en 1981, on a vu le resultat quelques annees apres ....

Je serais bien curieux de connaitre tes arguments à ce sujet, parce qu'à par des articles décrétant que ces nationalisations étaient un échec, je n'ai jamais vu aucun argument susceptible de justifier de telles affirmations.
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 9:56

Le percheron a écrit:Ben l'Etat a plutôt gagné beaucoup d'argent avec ce qu'il a rationalisé. C'est l'inverse de ce que tu crois.

+1
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 10:00

oui a partir des privatisations qui ont suivies mais pendant la nationalisation qui a été très courte ils n'ont pas gagné grand chose
FGO
 
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Message » 13 Aoû 2019 10:23

FGO a écrit:oui a partir des privatisations qui ont suivies mais pendant la nationalisation qui a été très courte ils n'ont pas gagné grand chose

Déjà, il faut le temps d'amortir l'investissement.
C'est marrant comme quoi on attend toujours des résultats immédiat pour l’État alors qu'on a bien conscience pour le privé que de tels amortissements se font sur du plus ou moins long terme.

Pour ce qui est des privatisation, l’État n'en sort clairement pas gagnant.
Car d'une part, la plupart de ces sociétés privatisées ont été bradées à des parties proches des politiques à la manœuvre avec comme double conséquences de servir de retour d'ascenseur aux personnes ayant contribué à leur carrière politique et de servir de cache misère à leurs politiques économiques désastreuses en pipant artificiellement les résultats financiers de leur gouvernement.
De l'autre, une fois les bijoux de la couronnes liquidés, non seulement ils ne rapportent plus rien à l’État mais en plus ce dernier se trouve avec un capital diminué.
Enfin pour terminer, je voudrais juste rappeler que l’État, c'est nous et que c'est avec notre patrimoine et celui qu'on est censé transmettre à nos enfants que ces énergumènes jouent.
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 10:42

poilau a écrit:La filiale achetée par GE est en déconfiture. Alstom a bien fait de s'en débarrasser.

De quelle filiale parles-tu ? Alstom Power ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est en déconfiture ?
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 10:47

Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 10:55

marius30 a écrit:
carlos67 a écrit:
Mais oui , il suffit de nationaliser tous les canards boiteux. :mdr:
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Pourquoi un tel visionnaire n’a pas fini président ?


On a nationalise en 1981, on a vu le resultat quelques annees apres ....


Ce qui est privatisé fonctionne mieux ? La SNCF ? Les autoroutes dont les prix se sont envolés ? Tous les partenariats PPP profitent à qui au final ? Toute la sous traitance dans la FP permet d'économiser (les fameux contrats ugap....) ?

Que de mensonges dans tous ces dossiers. Et la facture pour le contribuable s'élève en milliards :(
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Message » 13 Aoû 2019 11:04

Hoian a écrit:
poilau a écrit:La filiale achetée par GE est en déconfiture. Alstom a bien fait de s'en débarrasser.

De quelle filiale parles-tu ? Alstom Power ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est en déconfiture ?

C'est l'affaire des turbines GT 26 qui a failli couler cette division.
Quand cette activité a été achetée à ABB en 2000, elles étaient déjà "vendues" sur le papier avec des performances en terme de rendement plutôt ambitieuses. Et ce avec des contrats qui prévoyaient qu'en cas de rendement non atteint, c'est le constructeur qui compensait le manque à gagner correspondant d'exploitation, tant que le rendement contractuel n'était pas atteint.
Et bien sûr, en exploitation, il manquait plus de 1% de rendement.
Dans les années qui ont suivi, les finances du groupe ont été plombées par le paiement de ces indemnités + les travaux de R &D pour régler le problème.
Et ensuite, il a fallu envoyer des équipes faire les remises à niveau sur tous les sites où elles étaient installées.
Quand on a commencé à parler rachat, c'était terminé et les finances, pas brillantes, commençaient à s'améliorer....
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Message » 13 Aoû 2019 11:21

La privatisation de l'Aéroport de Toulouse, encore un fiasco à mettre sur le compte de Macron.
Aéroport de Toulouse : le fiasco de la privatisation
La procédure de privatisation de l’aéroport de Toulouse annulée

La privatisation de Blagnac est une catastrophe, la privatisation de 39 aéroports de première importance dans le mondes a été des catastrophes (augmentation des tarifs, ...)
Mais bon, il faut privatiser ADP

La privatisation d’Aéroports de Paris serait un scandale politique

Je vous incite à signer pour la tenue du référendum pour la privatisation de l'ADP, même si vous êtes pour.
Cela aurait au moins le mérite que le sujet soit publiquement débattu, que chacun puisse se faire une opinion basée sur des éléments substantiels et que les français aient le droit de s'exprimer sur quelque chose qui n'est pas anodin (plus grosse frontière de France, impacts financiers, ...)
Car pour l'instant, la privatisation d'ADP (plus la Française des Jeux plus Engie) se traduit par une perte sèche pour l’État, sans aucun élément positif en retour (en tout cas, je n'ai toujours pas entendu d'arguments en justifiant de la privatisation).
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Message » 13 Aoû 2019 11:25

Robert64 a écrit:
Hoian a écrit:De quelle filiale parles-tu ? Alstom Power ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est en déconfiture ?

C'est l'affaire des turbines GT 26 qui a failli couler cette division.
Quand cette activité a été achetée à ABB en 2000, elles étaient déjà "vendues" sur le papier avec des performances en terme de rendement plutôt ambitieuses. Et ce avec des contrats qui prévoyaient qu'en cas de rendement non atteint, c'est le constructeur qui compensait le manque à gagner correspondant d'exploitation, tant que le rendement contractuel n'était pas atteint.
Et bien sûr, en exploitation, il manquait plus de 1% de rendement.
Dans les années qui ont suivi, les finances du groupe ont été plombées par le paiement de ces indemnités + les travaux de R &D pour régler le problème.
Et ensuite, il a fallu envoyer des équipes faire les remises à niveau sur tous les sites où elles étaient installées.
Quand on a commencé à parler rachat, c'était terminé et les finances, pas brillantes, commençaient à s'améliorer....
A+

En 2000, ALSTOM était une société privée. Elle a été nationalisée en 2004.
En 2012, le Figaro titrait : Alstom : une nationalisation finalement rentable

Plus-value de plus d'un milliard d'euros

Les négociations sur le plan de sauvetage et une recapitalisation de 2,2 milliards d'euros ont duré plusieurs mois. La plus grande difficulté pour Nicolas Sarkozy a été de convaincre la Commission européenne.

Au final, la principale condition imposée par Bruxelles est que l'Etat sorte du capital d'Alstom au bout de 4 ans maximum. Ce qu'il fera avant la date limite lorsque Bouygues a racheté en 2006 les parts de l'Etat français.

Certes, le redressement d'Alstom ne se fera pas sans casse : cessions d'activités et suppression de 20% de ses effectifs. Mais aujourd'hui Alstom est sauvé, son carnet de commandes est bien rempli et la plus-value réalisée par l'Etat grâce à cette opération dépasse le milliard d'euros.
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Message » 13 Aoû 2019 11:58

Hoian a écrit:
poilau a écrit:La filiale achetée par GE est en déconfiture. Alstom a bien fait de s'en débarrasser.

De quelle filiale parles-tu ? Alstom Power ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est en déconfiture ?


GE est au plus mal à cause de la restructuration de sa branche énergie, dont fait partie Alstom Power.

Finalement c'était une bonne affaire de la vendre.
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Message » 13 Aoû 2019 12:02

poilau a écrit:
Hoian a écrit:De quelle filiale parles-tu ? Alstom Power ? Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est en déconfiture ?


GE est au plus mal à cause de la restructuration de sa branche énergie, dont fait partie Alstom Power.

Finalement c'était une bonne affaire de la vendre.

Ben non, toujours pas. Alstom s'en sortait bien malgré sa branche turbine.

GE est dans la merde à cause de GE, c'est tout. :ane:
Hoian
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Message » 13 Aoû 2019 13:00

Non c'est la division énergie de GE qui est mal en point.

Alstom ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'ils ont vendu cette partie. En tout cas c'est ce que me disent mes actions :friend: .
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