Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DAVEYBROTHERS, gardfield77, Grammoux, Joich, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème juridique suite à licenciement ....

Message » 31 Mai 2007 19:11

Sebcand a écrit:Merci pour ce petit éclairage ... Je crois qu'on va discuter un peu du coup :mdr:
En tout cas j'ai le droit aux allocations chomage, ça c'est sûr !!! C'est la faute lourde je crois qui ne le permets pas.

Seb :mdr:


Si si, la faute lourde le permet également
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:22

ogobert a écrit:Un licenciement, c'est motif personnel ou motif économique, la faute grave est un motif personnel !

Cf :
http://fr.jurispedia.org/index.php/Licenciement_(fr" onclick="window.open(this.href);return false;)

En résumé :
licenciement pour cause réelle et sérieuse :
- indemnité de licenciement ( classiquement 1/10 de mois par année d'ancienneté )
- préavis faisable ( ou payable si non fait à négocier )
- congés payés
- droit aux assédics

licenciement pour faute grave :
- congés payés
- droit aux assédics

licenciement pour faute lourde :
- droit aux assédics

Dans tous les cas, adios le congés parental...

Dans tous les cas, la rupture du contrat de travail permet aussi de débloquer un éventuel PEE.

La négociation d'une transaction est toujours possible, attention quand même : c'est imposable comme un salaire et ca entraine un délais de carence des assédics.


Voilà qui me parait parfaitement clair :mdr:
Pour le congé de paternité, j'ai largement de quoi faire si je suis licencié :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2007 8:08

Par principe, je n'aurai jamais accepté ce genre de tractation, surtout si la faute grave n'est pas avérée et qu'elle fait partie d'un marchandage.
Mais bon, il y a parfois des choses qui m'échappent.
:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juin 2007 8:13

Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:30

kinslayer a écrit:Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?


Et en fait quel post te permet d'avancer un truc pareil dis moi ? :o
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:32

Celui-ci ;)

Sebcand a écrit:Pour le congé de paternité, j'ai largement de quoi faire si je suis licencié :idee:

Seb :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:38

kinslayer a écrit:Celui-ci ;)

Sebcand a écrit:Pour le congé de paternité, j'ai largement de quoi faire si je suis licencié :idee:

Seb :mdr:


Certes, mais ça n'implique pas que ce soit volontaire
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:28

kinslayer a écrit:Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?


Cela peut aussi être parce que :

- le messieur monte sa propre boite, du coup ça prend du temps
- le messieur à trouvé un nouveau poste, mais pas accessible de suite et qu'il preferre dégager de sa boite actuelle parce qu'elle le gonfle ^^
- le messieur est une grosse feignasse :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:58

Ben dans les 3 cas, je ne suis pas sûr que les assedic ont été créées pour ça :oops: Cela dit, je ne peux rien dire, je ne connais pas le système français, je n'y ai jamais travaillé :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:37

kinslayer a écrit:Ben dans les 3 cas, je ne suis pas sûr que les assedic ont été créées pour ça :oops: Cela dit, je ne peux rien dire, je ne connais pas le système français, je n'y ai jamais travaillé :mdr:


Moi si :mdr:

Pour le premier cas, rien de répréhensible à mon sens, de toute façon y'a qq chose de prévu
Pour les deux autres cas, relativement d'accord
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:40

Donc tu as besoin de temps pour monter ta boite --> assedic :o Pas sûr non plus que ça a été prévu pour!!

Mais à nouveau, que dis-je, je ne connais pas le système (tordu) français :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:46

kinslayer a écrit:Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?


Heu ... le but n'était pas celui ci mais je reconnais qu'on peut l'interpréter de cette manière ... :oops:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:51

Gimli a écrit:
kinslayer a écrit:Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?


Cela peut aussi être parce que :

- le messieur monte sa propre boite, du coup ça prend du temps
- le messieur à trouvé un nouveau poste, mais pas accessible de suite et qu'il preferre dégager de sa boite actuelle parce qu'elle le gonfle ^^
- le messieur est une grosse feignasse :mdr:


A vrai dire, je suis tellement à bout de nerf que je suis prêt à accepter n'importe quoi pour quitter la société pour laquelle je travail. Tout cela cumulé à des problèmes perso important ... bref c'est une année noire en ce qui me concerne :cry:
Heureusement que ma fille à pointer le bout de son nez le 14 mai, ça met un peu de joie dans la maison :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:54

kinslayer a écrit:Ben dans les 3 cas, je ne suis pas sûr que les assedic ont été créées pour ça :oops: Cela dit, je ne peux rien dire, je ne connais pas le système français, je n'y ai jamais travaillé :mdr:


Pour ton information, saches que dans le cadre de la flexisécurité tant vantée par ton ami, le MEDEF s'inquiète du fait de la possibilité ouverte de pouvoir en profiter en cas de démission. :lol:

Personnellement, je trouverais cela assez intelligent pour fluidifier un peu le marché du travail :mdr:
Mais attendons de voir ce que sera cette fameuse flexi-sécurité dont le gouvernement et les partenaires sociaux vont discuter.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:35

ouvrez les yeux ! ! !
c'est une pratique plus que courante pour virer les 55-58 ans qui n'ont pas le compte de cotisation et qui partent avec un chèque et se retrouvent à la charge de ceux qui bossent .
c'est egalement vrai pour les plus jeunes mais la faute grave est un fardeau lourd à trainer.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message