Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Recital-Audio, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 05 Fév 2020 10:14

SEM a écrit:Et la squadra, c'est pas non plus des faire-valoir, même s'ils ont pris la marée contre les Gallois !
et justement, ils essayeront de faire appel !
gare à la suffisance, ou même à vouloir être euphorique, en rugby, ça ne marche pas, c'est comme un boomerang, ça revient dans la figure !
voir Eddy Jones qui a essayé de chambrer nos jeunes, et pan sur le bec !
sérieux, concentré, appliqué pendant 80 minutes, respect de l'adversaire, serrer la défense, être patient, voilà la recette...et c'est même pas une recette, parce qu'il n'est pas possible de bien jouer au rugby autrement...


Gare à la suffisance oui bien sur ..... Mais après, bon, l'Italie, on ne peut pas dire que ce soit un épouvantail, surtout depuis le départ de Sergio Parisse qui arrivait à transcender son équipe de par son expérience et son rayonnement (mais des Parisse il n'y en pas souvent dans le Rugby Italien, ni même mondial d'ailleurs...).

Le boulot du staff des bleus, effectivement, va être d'arriver à maintenir ce niveau d'exigence pour chaque match international comme le font si bien les autres nations qui dominent le Rugby mondial..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:28

Pour encourager nos amis italiens, j'irai même jusqu'à fredonner leur hymne comme d'hab, un hymne que j'adore parce qu'il est pétillant et puis aussi parce que j'ai une femme d'origine italienne avec qui je ne veux pas me fâcher (même si je lui ai glissé ironiquement le Fanny historique de la semaine dernière)... Je ne peux décemment faire mieux. Pour le reste, qu'ils se démerdent... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Fév 2020 10:34

papinova a écrit:Pour encourager nos amis italiens, j'irai même jusqu'à fredonner leur hymne comme d'hab, un hymne que j'adore parce qu'il est pétillant et puis aussi parce que j'ai une femme d'origine italienne avec qui je ne veux pas me fâcher (même si je lui ai glissé ironiquement le Fanny historique de la semaine dernière)... Je ne peux décemment faire mieux. Pour le reste, qu'ils se démerdent... :hehe:


Moi aussi j'adore leur hymne .... Et les Italiens aussi d'ailleurs qui sont des" Français de bonne humeur" .. Cela fait trop longtemps que je n'y suis pas retourné (4ans) ..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:24

moi j'aime bien le courage qu'ils manifestent tout les ans, à finalement toujours prendre la cuillère de bois...
mais les valeurs du rugby, ils les possèdent
et ils n'auront surtout pas envie de se préter en souriant au renouveau du XV tricolore
surtout si éole est de la partie, comme annoncé
on a vu lors d'Ecosse-Angleterre, le bordel quand ce filou se met à souffler: touches directes à gogo, lancers pas droits, up-and-under version boomerang, pénalités gone with the wind, etc....
donc les basiques: mêlées, touches, défense...
allez les bleus !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:38

Hier, je regardais Ecosse-Angleterre, ma femme me dit : regarde par la fenêtre : Put'1 cong, j'en croyais pas mes yeux... Un sanglier était dans le jardin sous ma fenêtre... J'en avais jamais vu un d'aussi près et pas un marcassin, un adulte et un balèze... Ca m'a quelque peu détourné du spectacle de Murryfield, même si je m'attendais à une victoire des British... Les écossais sont trop lents et il leur manque un Russel comme catapulte... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Fév 2020 16:56

papinova a écrit:Hier, je regardais Ecosse-Angleterre, ma femme me dit : regarde par la fenêtre : Put'1 cong, j'en croyais pas mes yeux... Un sanglier était dans le jardin sous ma fenêtre... J'en avais jamais vu un d'aussi près et pas un marcassin, un adulte et un balèze... Ca m'a quelque peu détourné du spectacle de Murryfield, même si je m'attendais à une victoire des British... Les écossais sont trop lents et il leur manque un Russel comme catapulte... :hehe:


veinard !
la vie sauvage comme on ne sait plus...
ma fille il n'y a pas longtemps est allé jeté des pelures sur mon compost, broum, et voilà qu'une de ces bêtes noires qui fouillait le tas s'en est allée !
j'adore ce cochon sauvage, même s'il me laboure régulièrement mon verger...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:47

Bon ben, on ne va pas faire la fine gueule mais il y a eu quelques déchets du côté français. Pas inquiétant pour la suite mais quand même... ça fait désordre... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Fév 2020 19:26

papinova a écrit:Bon ben, on ne va pas faire la fine gueule mais il y a eu quelques déchets du côté français. Pas inquiétant pour la suite mais quand même... ça fait désordre... :lol:


Les italiens ne se sont laissé faire, et c'est une bonne chose
Et il a fallu que les bleus s'emploient à donf, c'est la moindre des choses dans ce sport, ou la gestion à la coule ça n'existe pas: faut s'envoyer !
moi j'ai vu une équipe de France solide, avec enfin un coaching qui apporte du rebond, et une touche en déshérence...faudra corriger le tir avant d'aller à Cardiff...car ça se jouera au quart de poil...mais plein de monde qui m'a plu...captain ollivon, le pilier droit, le 15, et ce sacré Le Roux...sans oublier Dupont que bientôt on se demandera si c'est avec un t ou un d... :ane:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Fév 2020 20:08

SEM a écrit:Les italiens ne se sont laissé faire, et c'est une bonne chose
Et il a fallu que les bleus s'emploient à donf, c'est la moindre des choses dans ce sport, ou la gestion à la coule ça n'existe pas: faut s'envoyer !
moi j'ai vu une équipe de France solide, avec enfin un coaching qui apporte du rebond, et une touche en déshérence...faudra corriger le tir avant d'aller à Cardiff...car ça se jouera au quart de poil...mais plein de monde qui m'a plu...captain ollivon, le pilier droit, le 15, et ce sacré Le Roux...sans oublier Dupont que bientôt on se demandera si c'est avec un t ou un d... :ane:


+1

Par contre la blessure de Rattez est a priori une mauvaise nouvelle.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:33

Franchement, battre l'Angleterre pour ensuite ne battre l'Italie que de 13 pts à domicile, cela la fout mal.

Une équipe d'Italie qui se serait pris 60 à 70 pts par les Blacks.

Il serait temps que notre EDF arrête de se mettre au niveau de l'équipe adverse. On ne se transcende que contre les meilleures équipes et on fait le minimum contre les petites équipes.

On ne doit pas faire de cadeau, quand on joue l'Italie, on doit gagner par 30 à 40 pts d'écart. Les gallois leur ont mis 42-0 il y a une semaine.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 10 Fév 2020 2:41

On peut comprendre les Italiens qui sont sûrement plus motivés face à la France que devant les PDG. J’ai été agréablement surpris par les transalpins à qui il manque qq joueurs de premier plan, mais le rugby proposé est de bon aloi. Côté Français, il y a de belles perspectives avec des joueurs qui ont envie de jouer, on disait la « sanquette « quand j’étais gamin! Il y a une espèce de modestie dans cette équipe qui me plait bien. Ceci étant, notre touche est à la rue, la mêlée à parfaire, et on dirait que les Italiens ont bien trouvé qq failles dans notre plan de jeu...

Mais notre jeu est agréable et paraît plus créatif. Galthié a visé juste! Pour l’instant.
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Fév 2020 9:38

papinova a écrit:Bon ben, on ne va pas faire la fine gueule mais il y a eu quelques déchets du côté français. Pas inquiétant pour la suite mais quand même... ça fait désordre... :lol:

Ah ben même s'il y avait du vent, je m'inquiète quand même sur le fait que la France n'a pas de bon buteur titulaire :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:19

Il n'y a pas un vent comme ça à chaque match, sinon les deux qui ont joué hier sont très bons et relativement réguliers... d'autant plus qu'ils sont également très performants dans le jeu. Ne nous plaignons pas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2020 10:21

SEM a écrit:
papinova a écrit:Bon ben, on ne va pas faire la fine gueule mais il y a eu quelques déchets du côté français. Pas inquiétant pour la suite mais quand même... ça fait désordre... :lol:


Les italiens ne se sont laissé faire, et c'est une bonne chose
Et il a fallu que les bleus s'emploient à donf, c'est la moindre des choses dans ce sport, ou la gestion à la coule ça n'existe pas: faut s'envoyer !
moi j'ai vu une équipe de France solide, avec enfin un coaching qui apporte du rebond, et une touche en déshérence...faudra corriger le tir avant d'aller à Cardiff...car ça se jouera au quart de poil...mais plein de monde qui m'a plu...captain ollivon, le pilier droit, le 15, et ce sacré Le Roux...sans oublier Dupont que bientôt on se demandera si c'est avec un t ou un d... :ane:


L'équipe Italienne quand elle joue contre la France a la même motivation que quand la France joue contre l'Angleterre .... Ceci explique qu'on arrive à les battre mais jamais à les humilier comme peuvent le faire les autres équipes du tournoi car n'oubliez pas que la motivation est l'essence du Rugby qui est un sport de combat au départ...

Ceci étant dit, il va falloir régler peu à peu le problème de la touche (cela ne se fait pas en quelques jours car ça se peaufine et demande beaucoup de précision et d'automatisme) et bien sur avoir un autre buteur en cas de blessure du titulaire et malheureusement, à part NTK fils, aucun joueur titulaire de cette équipe ne bute dans son club d'origine...

J'ai trouvé la mêlée bien meilleure que contre l'Angleterre après le remplacement des titulaires: le pilier droit était le même MAIS le remplaçant en deuxième ligne de Willemse, Taofifenua avait cette fois le même gabarit que le sortant pour pouvoir pousser au cul de son pilier et là ce n'est pas la même histoire.. J'attends patiemment la tenue en mêlée des jeunes français contre les 3 autres nations restantes et surtout l'Irlande et l'Ecosse qui ont montré de belles choses dans ce domaine...

Pour info, le jeune pilier droit Français Haouas, après le match contre l'Angleterre, a eu droit aux félicitations de son vis à vis Joe Marler qui lui a donné son maillot et a refusé la réciproque en lui disant qu'un premier maillot en sélection nationale devait se conserver précieusement.... Les Anglais ne sont pas tous des affreux personnages :bravo:

Sinon, j'ai depuis toujours, un peu de mal avec Teddy Thomas que je trouve très bon en attaque mais vraiment trop peu appliqué en défense et à ce niveau, c'est quand même péjoratif...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:43

marius30 a écrit:
SEM a écrit:
Les italiens ne se sont laissé faire, et c'est une bonne chose
Et il a fallu que les bleus s'emploient à donf, c'est la moindre des choses dans ce sport, ou la gestion à la coule ça n'existe pas: faut s'envoyer !
moi j'ai vu une équipe de France solide, avec enfin un coaching qui apporte du rebond, et une touche en déshérence...faudra corriger le tir avant d'aller à Cardiff...car ça se jouera au quart de poil...mais plein de monde qui m'a plu...captain ollivon, le pilier droit, le 15, et ce sacré Le Roux...sans oublier Dupont que bientôt on se demandera si c'est avec un t ou un d... :ane:


L'équipe Italienne quand elle joue contre la France a la même motivation que quand la France joue contre l'Angleterre .... Ceci explique qu'on arrive à les battre mais jamais à les humilier comme peuvent le faire les autres équipes du tournoi car n'oubliez pas que la motivation est l'essence du Rugby qui est un sport de combat au départ...

Ceci étant dit, il va falloir régler peu à peu le problème de la touche (cela ne se fait pas en quelques jours car ça se peaufine et demande beaucoup de précision et d'automatisme) et bien sur avoir un autre buteur en cas de blessure du titulaire et malheureusement, à part NTK fils, aucun joueur titulaire de cette équipe ne bute dans son club d'origine...

J'ai trouvé la mêlée bien meilleure que contre l'Angleterre après le remplacement des titulaires: le pilier droit était le même MAIS le remplaçant en deuxième ligne de Willemse, Taofifenua avait cette fois le même gabarit que le sortant pour pouvoir pousser au cul de son pilier et là ce n'est pas la même histoire.. J'attends patiemment la tenue en mêlée des jeunes français contre les 3 autres nations restantes et surtout l'Irlande et l'Ecosse qui ont montré de belles choses dans ce domaine...

Pour info, le jeune pilier droit Français Haouas, après le match contre l'Angleterre, a eu droit aux félicitations de son vis à vis Joe Marler qui lui a donné son maillot et a refusé la réciproque en lui disant qu'un premier maillot en sélection nationale devait se conserver précieusement.... Les Anglais ne sont pas tous des affreux personnages :bravo:


:bravo:

la touche, clairement le point noir...Que ce soit contre l'Angleterre ou l'Italie, on a l'impression que l'alignement adverse connait nos annonces ? et oui, beau geste de Joe Marler, cet ovni dans un monde du rugby de plus en plus formaté...on l'imagine rentrant dans le vestiaire des frenchies 2 bières sous le bras :D :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message