Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 01 Mar 2015 11:40

Si nous voulons jouer comme les Irlandais ou les Gallois, il faut avant tout un excellent buteur, or Lopez n'est pas un buteur régulier (3 ou 4 pénalités vendangées, c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match) et en 10, il est inefficace, sinon brouillon. Bastaraud est trop lourd, pas assez rapide, inadapté pour un jeu de mouvement. En mêlée, on ne fait plus la différence, Picamoles manque énormément et enfin, tous les mouvements de jeu sont téléphonés, pas assez créatif... Certes, ils ne manquent pas de bonne volonté mais ça ne suffit pas. Ils termineront à la place qu'ils méritent, au mieux 4e ou 5e... :-? Ca ne sera pas la première fois qu'une EDF sera au creux de la vague. Toutes les équipes ont connu ça... Il faut être patient pour se reconstruire...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:44

papinova a écrit:Si nous voulons jouer comme les Irlandais ou les Gallois, il faut avant tout un excellent buteur, or Lopez n'est pas un buteur régulier (3 ou 4 pénalités vendangées, c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match) et en 10, il est inefficace, sinon brouillon. Bastaraud est trop lourd, pas assez rapide, inadapté pour un jeu de mouvement. En mêlée, on ne fait plus la différence, Picamoles manque énormément et enfin, tous les mouvements de jeu sont téléphonés, pas assez créatif... Certes, ils ne manquent pas de bonne volonté mais ça ne suffit pas. Ils termineront à la place qu'ils méritent, au mieux 4e ou 5e... :-? Ca ne sera pas la première fois qu'une EDF sera au creux de la vague. Toutes les équipes ont connu ça... Il faut être patient pour se reconstruire...


On est pas loin du fond. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:47

Oh, oh, on a battu les Ecossais, quand même... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:56

PSA démission .
Papi sélectionneur !! :ohmg:

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:04

papinova a écrit:Si nous voulons jouer comme les Irlandais ou les Gallois, il faut avant tout un excellent buteur, or Lopez n'est pas un buteur régulier (3 ou 4 pénalités vendangées, c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match) et en 10, il est inefficace, sinon brouillon. Bastaraud est trop lourd, pas assez rapide, inadapté pour un jeu de mouvement. En mêlée, on ne fait plus la différence, Picamoles manque énormément et enfin, tous les mouvements de jeu sont téléphonés, pas assez créatif... Certes, ils ne manquent pas de bonne volonté mais ça ne suffit pas. Ils termineront à la place qu'ils méritent, au mieux 4e ou 5e... :-? Ca ne sera pas la première fois qu'une EDF sera au creux de la vague. Toutes les équipes ont connu ça... Il faut être patient pour se reconstruire...



Il ne s'agit pas de jouer comme les équipes celtes, mais de respecter un peu plus les basiques de ce jeu !
se lancer à l'abordage comme des bleubites, n'importe comment, dans une espèce de furia francese sans ligne directrice, ce n'est pas l'esprit de ce jeu.
Ca se traduit de temps en temps par un essai "feu de paille", mais ça n'a pas de consistance rugbystique. Une équipe académique qui récite un rugby d'école avec opiniâtreté rêve de ce type d'opposant, qu'elle châtie sans rémissions.
Good game, and thank you pour le bon moment passé ensemble :evil:

Les fondamentaux, messieurs !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:41

Franchement, j'aimerais bien qu'on ait une équipe qui joue comme les gallois ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:28

Je pense que nous avons des joueurs qui, incorporés dans les meilleures équipes mondiales, ne déparerai pas... mais une équipe ne se construit pas en additionnant des talents, c'est un ensemble qui forme une équipe, une cohésion, un mental... une envie de jouer et de gagner ensemble... et cette osmose est difficile à structurer... j'imagine le désarroi de notre équipe, surtout en étant sifflée comme elle l'a été... c'est très, très dur, surtout quand tu as le sentiment d'avoir été au bout de toi-même individuellement... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:51

La valeur individuelle des joueurs n'est pas en cause.
Quand on se penche sur les chiffres c'est tout de suite très cruel: 2 essais marqués depuis le début du tournoi.... :evil:
Contre les gallois: 10 ballons perdus sur en avant :roll:
Comment mettre la pression sur l'adversaire dans ces conditions ??
La conquète est plutôt propre, et conforme aux standarts du haut niveau. Mais dès qu'il faut attaquer la ligne adverse le jeu se délite et part en sucette.
Y ' a t'il des schémas de jeu travaillés à l'entrainement ?
J'ai pour ma part l'impression que les joueurs sont souvent pris au dépourvu et ne savent pas vraiment quoi faire du ballon.
Il faut retourner à l'école
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:02

SEM a écrit:La valeur individuelle des joueurs n'est pas en cause.
.............


Oui, mais ......

Comme tu es le futur sélectionneur :mdr: tu dois quand même voir que certains sont des quiches .

J'ai les noms, la liste . :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:09

Fargo n'a pas tord, il y a des types qui ont un gros physique mais question rugby ce n'est pas la panacée .
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:12

SEM a écrit:La valeur individuelle des joueurs n'est pas en cause.
Quand on se penche sur les chiffres c'est tout de suite très cruel: 2 essais marqués depuis le début du tournoi.... :evil:
Contre les gallois: 10 ballons perdus sur en avant :roll:
Comment mettre la pression sur l'adversaire dans ces conditions ??
La conquète est plutôt propre, et conforme aux standarts du haut niveau. Mais dès qu'il faut attaquer la ligne adverse le jeu se délite et part en sucette.
Y ' a t'il des schémas de jeu travaillés à l'entrainement ?
J'ai pour ma part l'impression que les joueurs sont souvent pris au dépourvu et ne savent pas vraiment quoi faire du ballon.
Il faut retourner à l'école



Je pense que l'équipe bosse à l'entraînement, les shémas de jeu et Cie, y'a pas de problème de ce côté là, la seule différence entre nous et les autres équipes compétitives c'est la continuité... Les irlandais, Gallois, Anglais, NZ, Sud Af et Australien ont quasi la même ossature d'équipe depuis des années, et il y a une logique et cohérence quand on intègre des nouveaux joueurs pour garder cette continuité, ces équipes fonctionnent un peu comme notre équipe de Handball qui garde cette logique dans le temps.
Cette volonté de continuité est avant tout politique, je pense...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:18

Peut etre que l'on manque de joueurs indiscutables à leur poste ?
Car changer la quasi totalité d'une équipe pendant un mach me semble quand même assez particulier et un signe de faiblesse.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:23

On se perd un peu en conjectures....
Peut être qu'en coupe du monde ? avec 2 mois de préparation ?
Mais perso ça ne m'intéresse pas, cette compet qui nous rapproche des fouteux...
Je préfère largement le tournoi, qui se joue tout les ans, et qui a une âme....
Pour moi, et comme je l'ai déjà dit plus haut, le problème de l'équipe de france c'est qu'elle veut jouer un rugby qui a fait son temps. C'est fini l'époque ou l'on pouvait déborder une équipe en envoyant le ballon à l'aile le plus vite possible. Avec une défense inversé en face, ça ne fonctionne plus. Pour casser une défense, il faut créer plusieurs points de fixation, percuter (sans lâcher le ballon !), refixer, etc...Les défenses sont devenues tellement féroce qu'il faut même souvent faire appel à la vidéo pour valider un essai.
Il faut être patient et concentré. Les efforts doivent être bien dosés pour éviter l'éparpillement.
J'ai été frappé hier par l'organisation galloise, toujours présente, même après de multiples temps de jeu: les déblayeurs déblayent, le 9 ramasse, les gros remettent une couche, puis un centre arrive lancé, etc...Les nôtres sont désorganisés après 3 temps de jeu...les joueurs s'isolent, les soutiens arrivent avec du retard... ou est le 9 ?
de la bouillie de rugby
Que demande t'on exactement à nos joueurs ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:49

Quelle magnifique équipe d'Irlande, pas spectaculaire mais tellement appliquée à respecter les fondamentaux... une vraie équipe, patiente, solidaire et avec un moral d'acier... du grand art. Je suis d'autant plus surpris que les Anglais étaient mes favoris logiques, pas forcément de coeur mais parce que jusque là, ils se baladaient... En tout cas, je suis content pour les Irlandais et le rugby... :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:37

JLC82 a écrit:Grand match de Biarritz aujourd'hui ...


Envoyé à l'aide de Tapatalk


Grand match de monte au banc aujourd'hui :siffle:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message