Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, ChaG, dave_rzh, Google [Bot], Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 02 Mar 2015 9:17

...et 18 pts d'avance pour la section . :bravo:
L'année de la montée tant attendue, enfin ? 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:14

papinova a écrit:Quelle magnifique équipe d'Irlande, pas spectaculaire mais tellement appliquée à respecter les fondamentaux... une vraie équipe, patiente, solidaire et avec un moral d'acier... du grand art. Je suis d'autant plus surpris que les Anglais étaient mes favoris logiques, pas forcément de coeur mais parce que jusque là, ils se baladaient... En tout cas, je suis content pour les Irlandais et le rugby... :ohmg: :bravo:


C'est effectivement du grand art.
Je pensais qu'ils seraient en difficulté face à la vivacité des attaquants anglais, avec leurs vieux briscards....mais non, ils les ont cuisiné à l'étouffé, patiemment et gentiment.
Cette équipe est bien organisée autour de son maître à jouer Sexton. Ce jeu au pied par dessus est ultra efficace. Mais ne nous y trompons pas: il n'y a rien d'improvisé là dedans et ça sent le gros travail à l'entrainement. Si le timing de ce type de jeu n'est pas bon, on rend tout simplement le ballon à l'équipe adverse, en plus une bonne munition.
Pour en revenir à notre XV tricolore, la comparaison est cruelle. D'un côté on a une équipe super organisée autour de ses schémas de jeu et de ses leaders, de l'autre côté une équipe sans ligne conductrice ni idée.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:40

Tu as quand même remarqué qu'à la sortie de Sexton la mécanique s'est déréglée !!
La différence est (peut-être) là, eux ont Sexton , nous on a Lopez .
Et puis pénalité = 3 points, alors qu'avec notre buteur, disons que c'est plus aléatoire !! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:43

C'est vrai que la sortie de Sexton a un peu dérèglé la belle machine, et ils ont commencé à subir.
C'est là que l'influence de leurs joueurs d'expérience (O'Connel !) permet de garder le navire à flot.
Quand au problème du buteur et plus largement celui du jeu au pied, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi nos 10 sont inférieurs à ceux de l'autre côté du channel dans ce domaine.
Comment ils sont formés nos 10 ? avec 2 chaussures gauches au pieds ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:46

je crois que c'est toute l'équipe qui pêche, pas uniquement le buteur, avec beaucoup trop de faute que ce soit dans le jeux ou que ce soit les ballons lâchés ...

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:50

Toutes les équipes connaissent des hauts et des bas.
Pour le XV tricolores ce ne sont plus que des bas: c'est une glissade lente et continue. C'est le signe qu'il y a des problèmes de fond. Ce qui m'étonne le plus c'est le silence des instances dirigeantes, qui semblent s'accommoder de cette déchéance.
Un exemple qui qui vient d'être cité: les moins de 20 ans ont fait le grand chelem l'an dernier, et ces sélectionnés ne trouvent depuis pas de temps de jeu en top XIV.
questions:
- Ca sert à quoi de former des jeunes pour ne pas les faire jouer ?
- A cet age-là ils dominent (ou sont au niveau) des meilleurs, qu'est ce qui fait qu'avec quelques années de plus les autres sont en D1 et les nôtres en D2 ? que s'est il passé entre temps ?
C'est le genre de situation qui devrait interpellé les dirigeants, non ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Mar 2015 16:32

+1
depuis 2 ans qu'on montre les matchs des u20 et des féminines (faut pas les oublier) on en trouve très peu dans leurs clubs ( à part SF et Toulouse et Bordeaux)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:21

Bernie le dingue de retour en EDF?


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:33

On parle de PSA à Toulouse..... :siffle:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:04

Il n'y aura pas d'homme providentiel
d'ailleurs la recherche d'un homme providentiel est en général plus un symptôme qu'une solution. On recherche la recette miracle qui éviterait de se remettre en cause.

Je citerais volontier Francis Blanche (humoriste du 20ème siècle :D ): "il vaut mieux penser le changement que changer le pansement"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:28

lolo63 a écrit:On parle de PSA à Toulouse..... :siffle:


Image

Attention tu risques gros !! :siffle: :mdr:

Sinon, Parra est blessé ainsi que Fofana . :grr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:09

Malheureusement...

C'est pas de bonne augure pour les phases finales... :adieu:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:34

lolo63 a écrit:On parle de PSA à Toulouse..... :siffle:


y a deja fargo a toulouse, ca suffit comme ca les calamités.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:00

Déjà si on fusionnait ligue et fédé on aurait un minimum de lisibilité. Ensuite un vrai leader charismatique genre Laporte pour poser les bonnes questions, on y verrait plus clair. Et puis,revoir le fonctionnement de l'EDF. Comment transposer les méthodes que l'on a au Handball, qui fonctionnent et amènent des resultats sur la durée?

C'est la piste a creuser selon moi....
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Mar 2015 18:08

Laporte ? on en parle à Clermont ..... :siffle:

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message