Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, sceint et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 01 Avr 2023 23:13

papinova a écrit:Sur le principe ça ne me dérangerait pas plus que ça s'il n'y avait pas d'arrières pensées derrière... On commence par faire payer les plus gros consommateurs, ce qui me paraît logique, puis peu à peu on fixe une taxe institutionnelle pour tout le monde... C'est gros comme la maison à Analo... :roll:
M'en fous, j'aurais une source. Si mes ennuis avec la Safer se règlent. Et je récupérerai l'eau de pluie, évidemment...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2023 9:32

C'est une ZAD de droite aux poches bien remplies cet endroit
j'appelle Gromalin

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Avr 2023 9:47

Tu parles, le commissariat d’Aubenas a été la cible de mortiers d'artifice dès qu'analo est arrivé sur zone ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Avr 2023 10:12

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Sur le principe ça ne me dérangerait pas plus que ça s'il n'y avait pas d'arrières pensées derrière... On commence par faire payer les plus gros consommateurs, ce qui me paraît logique, puis peu à peu on fixe une taxe institutionnelle pour tout le monde... C'est gros comme la maison à Analo... :roll:
M'en fous, j'aurais une source. Si mes ennuis avec la Safer se règlent. Et je récupérerai l'eau de pluie, évidemment...

Bah vu ta consommation de liquides,t’es pas près de l’assecher :ane: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2023 12:27

Tout dépend de la quantité d'eau qu'il met dans le pastaga... Une source ça se tarit...
Tiens, un truc de dingue... je ne savais pas qu'une pompe à chaleur pouvait rejeter autant d'eau (de condensation ?)... :wtf: Je la récupère évidemment même si ça paraît dérisoire... c'est une vingtaine de litres tous les deux jours... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Avr 2023 14:59

tfpsly a écrit:

Hummm qui croire... Le consensus scientifique, ou un gars connu pour raconter des salades...

J'ai regardé le début, il ne contredit pas les scientifiques mais d'après lui le GIEC est un hydre à 2 têtes : d'un côté des scientifiques qui font un travail très sérieux mais illisible pour le grand public, et d'un autre côté des communicants qui simplifient les rapports et orientent le discours.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Avr 2023 15:02

Nan, tu crois... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:06

J'ai vu en revanche un reportage sur le barrage du Colorado. Ils ont perdu 55 m dans la retenue d'eau qui alimente le barrage depuis son origine.

Après c'est l'homme de l'époque qui n'a pas tenu compte des variations du climat au fil des siècles. C'est aussi ce qui a forgé la nature telle qu'elle est.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:12

Contrairement au discours prononcé par un petit garçon dernièrement qui voulait sans doute épater sa maîtresse, la France n'entre pas dans un printemps en déficit record de pluie.

https://actualite.lachainemeteo.com/act ... -ans-66413
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2023 17:28

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:Hummm qui croire... Le consensus scientifique, ou un gars connu pour raconter des salades...

J'ai regardé le début, il ne contredit pas les scientifiques mais d'après lui le GIEC est un hydre à 2 têtes : d'un côté des scientifiques qui font un travail très sérieux mais illisible pour le grand public, et d'un autre côté des communicants qui simplifient les rapports et orientent le discours.

Le GIEC ne fait que produire ces rapports, il ne produit aucune étude scientifique. Donc les deux têtes ne peuvent pas exister. Les raccourcis s'ils existent sont le fruit de la presse grand public.
Je maintiens : entre le consensus scientifique qui est d'accord avec les rapports du GIEC, et un gars qui est connu pour raconter des salades, je préfère lire les résultats des scientifiques et du GIEC.

Keron a écrit:Contrairement au discours prononcé par un petit garçon dernièrement qui voulait sans doute épater sa maîtresse, la France n'entre pas dans un printemps en déficit record de pluie.
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... -ans-66413

Hem :
Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans
Après un mois de février exceptionnellement sec avec un déficit proche de 70% [...] ce mois de mars 2023 devrait être excédentaire de + 30%

Depuis quand +30% sur un mois efface -70% sur le mois précédent? Tu sautes un peu vite sur ta conclusion. ;)

Situation des nappes phréatiques au 30 mars : toujours en déficit. https://actu.fr/planete/carte-secheress ... 34621.html
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Avr 2023 20:48

Le GIEC... De mémoire ils predisaient Waterworld en 2050...on en est loin. Comme avec le pétrole, chaque année ça recule...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2023 21:13

Analogeek a écrit:Le GIEC... De mémoire ils predisaient Waterworld en 2050...on en est loin. Comme avec le pétrole, chaque année ça recule...

Belle démonstration.... de rien du tout. Jusqu'ici : la situation a toujours été PIRE que les prévision du GIEC.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Avr 2023 21:34

Analogeek a écrit:Le GIEC... De mémoire ils predisaient Waterworld en 2050...on en est loin. Comme avec le pétrole, chaque année ça recule...


Tu reviens du futur Marty ? :ane:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Avr 2023 21:58

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Le GIEC... De mémoire ils predisaient Waterworld en 2050...on en est loin. Comme avec le pétrole, chaque année ça recule...

Belle démonstration.... de rien du tout. Jusqu'ici : la situation a toujours été PIRE que les prévision du GIEC.
Parce que les gens oublient.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2023 22:17

tfpsly a écrit:Le GIEC ne fait que produire ces rapports, il ne produit aucune étude scientifique. Donc les deux têtes ne peuvent pas exister. Les raccourcis s'ils existent sont le fruit de la presse grand public.

Raccourcis qui ont l'air de bien arranger le GIEC puisqu'il ne les dénonce pas. Et on présente les choses comme si c'est lui qui faisait les études scientifiques.

tfpsly a écrit:le consensus scientifique qui est d'accord avec les rapports du GIEC

Ben justement, c'est difficile de le savoir précisément et d'y voir clair, il y a de temps en temps des voix discordantes dans le monde scientifique. Ce qui n'a pas l'air de poser problème dans les autres branches de la science, mais sur le climat c'est GIEC ou rien.

tfpsly a écrit:un gars qui est connu pour raconter des salades

Selon les anonymes qui écrivent pour wikipédia ?
Quand bien même il en aurait dit, ça n'empêche qu'il attire l'attention avec bon sens sur l'inutilité de certaines dépenses qu'on fait, c'est un peu facile de rejeter en bloc tout ce qu'il dit.

tfpsly a écrit:je préfère lire les résultats des scientifiques et du GIEC.

Cette distinction est précieuse !
Personnellement je ne sais pas ce qu'en pensent les scientifiques puisqu'ils ne s'expriment à peu près jamais, c'est toujours au gens du GIEC qu'on donne la parole.

tfpsly a écrit:Jusqu'ici : la situation a toujours été PIRE que les prévision du GIEC.

En effet, mais ça ne prouve pas que leurs raisonnements sur les causes et conséquences de ces phénomènes climatiques soient les seuls valables et qu'ils n'omettent rien (volontairement ou pas d'ailleurs).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message