Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Dirty Vincent, Franck1, jazzliberator, portenawak, TELLOUCK et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 03 Avr 2023 16:16

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Heureusement pas toi... Encore qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir l'évolution du climat aujourd'hui... pas besoin des médias ni de la science, c'est visible à l'oeil nu... :roll:
Mais on peut faire comme si de rien était, en ce qui me concerne, je ne verrai que les prémices du futur proche pour les générations à venir...

+3° et 13 mètres d'océan de plus en 2050, non mais franchement, qui peut croire ça? Pas toi j'espère.
Et on va éviter ça en roulant en Tesla, alimenté la plupart du temps par des centrales à charbon? :lol:
Si tu te rends pas compte que tout ça c'est clairement "n'importe quoi", je n'y peux rien...
Que le climat change, oui. Le reste, affabulations de prévisionnistes à la mords moi le noeud.


J'imagine que c'est dans le pire des scénarios.
On en est à combien d'augmentation moyenne des températures là ? ( +1/1.5 degré mondialement depuis la fin du XIXe siècle)
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Avr 2023 16:38

23 cms l'augmentation du niveau de la mer.

https://www.nationalgeographic.fr/envir ... fres-clefs
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2023 16:39

Dans les émissions de gaz à effets de serre, faudrait pas oublier les guerres, ça rejette sec les chars, les camions, les avions de combats, les missiles, etc....
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Avr 2023 16:47

poilau a écrit:23 cms l'augmentation du niveau de la mer.

https://www.nationalgeographic.fr/envir ... fres-clefs

disons alors "entre 23 centimètres et 13 mètres" :ane: :ane: :ane:
elles sont chouettes les prévisions du GIEC, grosse prise de risque :ohmg:
on dirait des météorologues ou des économistes :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2023 16:53

adpcol a écrit:Quand je vois le barnum pour les courses de F1 : bahrein puis Australie puis kazakstan…et idem pour les courses moto qui se deplacent à plusieurs dizaines de personnes et des milliers de litres de carburant speciaux transportés en avion sur tous les continents et cramés juste pour le plaisir …je rigole doucement .
Et à côté la stupidité des vignettes Critair ou zfe :ane: .
Et à venir: coupe du monde de rugby et jeux olympiques avec des millions de tonnes de kérosène dans le ciel de ce pays où la bagnole et son proprietaire sont accusés de tous les maux.
C’est dans ces cas là que j’ai franchement l’impression d’etre pris pour un c.n :ane: .
Phil


Les contradictions sont évidentes, bien sûr. Il n'empêche que le changement climatique est factuel... Après, que personne ne soit d'accord sur les conséquences, c'est l'évidence... Les cartomanciennes sont là pour les prévisions... :lol:
En tout cas, tout un chacun peut observer certains phénomènes flagrants à son échelle. Ces dernières années, j'avais l'habitude d'aller voir des copains au Grau d'Agde... Tous les ans, je constate que la plage recule... il est donc évident que la mer monte chaque année... jusqu'à quand et combien d'années faudra-t-il pour que cette plage n'existe plus ? Ce n'est qu'un exemple...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:33

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Heureusement pas toi... Encore qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir l'évolution du climat aujourd'hui... pas besoin des médias ni de la science, c'est visible à l'oeil nu... :roll:
Mais on peut faire comme si de rien était, en ce qui me concerne, je ne verrai que les prémices du futur proche pour les générations à venir...

+3° et 13 mètres d'océan de plus en 2050, non mais franchement, qui peut croire ça? Pas toi j'espère.
Et on va éviter ça en roulant en Tesla, alimenté la plupart du temps par des centrales à charbon? :lol:
Si tu te rends pas compte que tout ça c'est clairement "n'importe quoi", je n'y peux rien...
Que le climat change, oui. Le reste, affabulations de prévisionnistes à la mords moi le noeud.


Où as-tu lu que c’était pour 2050 ? Ton article dit :
Les experts évoquaient même "un point de bascule" avec la fonte des calottes glaciaires du Groenland et de l'ouest de l'Antarctique, contenant suffisamment d'eau pour faire monter les océans de 13 mètres.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:40

laurent martiarena a écrit:Dans les émissions de gaz à effets de serre, faudrait pas oublier les guerres, ça rejette sec les chars, les camions, les avions de combats, les missiles, etc....


ça compte pas... :ko:
amha je pense d'ailleurs que c'est comme ça que toute cette affaire se soldera
ce serait conforme à l'histoire, où les "problèmes" des sociétés humaines se sont toujours réglés par une bonne partie de manivelles
malheureusement, bien sûr, mais sans doute inévitable
donc, et comme toujours, et aussi pour nos sociétés dite évoluée, il faut se préparer à des choses qu'on ne souhaite pas
d'ailleurs c'est en cours, avec l'augmentation des budgets militaires un peu partout, y compris chez nous
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:45

carlos67 a écrit:
Analogeek a écrit:+3° et 13 mètres d'océan de plus en 2050, non mais franchement, qui peut croire ça? Pas toi j'espère.
Et on va éviter ça en roulant en Tesla, alimenté la plupart du temps par des centrales à charbon?
Si tu te rends pas compte que tout ça c'est clairement "n'importe quoi", je n'y peux rien...
Que le climat change, oui. Le reste, affabulations de prévisionnistes à la mords moi le noeud.


Où as-tu lu que c’était pour 2050 ? Ton article dit :
Les experts évoquaient même "un point de bascule" avec la fonte des calottes glaciaires du Groenland et de l'ouest de l'Antarctique, contenant suffisamment d'eau pour faire monter les océans de 13 mètres.
C'est pour quand, 2500? Pinaise ils sont très très forts les previsonnistes du GIEC :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:54

adpcol a écrit:Quand je vois le barnum pour les courses de F1 : bahrein puis Australie puis kazakstan…et idem pour les courses moto qui se deplacent à plusieurs dizaines de personnes et des milliers de litres de carburant speciaux transportés en avion sur tous les continents et cramés juste pour le plaisir …je rigole doucement .
Et à côté la stupidité des vignettes Critair ou zfe :ane: .
Et à venir: coupe du monde de rugby et jeux olympiques avec des millions de tonnes de kérosène dans le ciel de ce pays où la bagnole et son proprietaire sont accusés de tous les maux.
C’est dans ces cas là que j’ai franchement l’impression d’etre pris pour un c.n :ane: .
Phil


Nooonnn ... :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:56

SEM a écrit:
laurent martiarena a écrit:Dans les émissions de gaz à effets de serre, faudrait pas oublier les guerres, ça rejette sec les chars, les camions, les avions de combats, les missiles, etc....


ça compte pas... :ko:
amha je pense d'ailleurs que c'est comme ça que toute cette affaire se soldera
ce serait conforme à l'histoire, où les "problèmes" des sociétés humaines se sont toujours réglés par une bonne partie de manivelles
malheureusement, bien sûr, mais sans doute inévitable
donc, et comme toujours, et aussi pour nos sociétés dite évoluée, il faut se préparer à des choses qu'on ne souhaite pas
d'ailleurs c'est en cours, avec l'augmentation des budgets militaires un peu partout, y compris chez nous


On a longtemps sous-estimé l'impact des catastrophes climatiques et des épidémies sur le cours de l'Histoire. Aujourd'hui les archéologues disposent des outils nécessaires pour en prendre la pleine mesure.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:06

poilau a écrit:On a longtemps sous-estimé l'impact des catastrophes climatiques et des épidémies sur le cours de l'Histoire. Aujourd'hui les archéologues disposent des outils nécessaires pour en prendre la pleine mesure.

Yep. La première colonisation de certaines "îles" méditerranéennes s'est fait... à pied.
Les mythes de l'Atlantide et du déluge viendrait d'un remplissage brutal de la Méditérannée; et on a bien trouvé des vestiges égyptiens au fond.
Dernière édition par tfpsly le 03 Avr 2023 19:10, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:07

rmsk a écrit:
adpcol a écrit:Quand je vois le barnum pour les courses de F1 : bahrein puis Australie puis kazakstan…et idem pour les courses moto qui se deplacent à plusieurs dizaines de personnes et des milliers de litres de carburant speciaux transportés en avion sur tous les continents et cramés juste pour le plaisir …je rigole doucement .
Et à côté la stupidité des vignettes Critair ou zfe :ane: .
Et à venir: coupe du monde de rugby et jeux olympiques avec des millions de tonnes de kérosène dans le ciel de ce pays où la bagnole et son proprietaire sont accusés de tous les maux.
C’est dans ces cas là que j’ai franchement l’impression d’etre pris pour un c.n :ane: .
Phil


Nooonnn ... :siffle:

Remy


En plus c’est le pov’ couillon de banlieusard en ZFE à qui on refuse d’utiliser sa bagnole qui va payer pendant des annees pour rembourser cette mairde.
phil
Bande de faux culs.
Te raconte la ronde des zincs,bus,taxis et les spots en aviation generale type le Bourget….
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:11

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Quand je vois le barnum pour les courses de F1 : bahrein puis Australie puis kazakstan…et idem pour les courses moto qui se deplacent à plusieurs dizaines de personnes et des milliers de litres de carburant speciaux transportés en avion sur tous les continents et cramés juste pour le plaisir …je rigole doucement .
Et à côté la stupidité des vignettes Critair ou zfe :ane: .
Et à venir: coupe du monde de rugby et jeux olympiques avec des millions de tonnes de kérosène dans le ciel de ce pays où la bagnole et son proprietaire sont accusés de tous les maux.
C’est dans ces cas là que j’ai franchement l’impression d’etre pris pour un c.n :ane: .
Phil


Les contradictions sont évidentes, bien sûr. Il n'empêche que le changement climatique est factuel... Après, que personne ne soit d'accord sur les conséquences, c'est l'évidence... Les cartomanciennes sont là pour les prévisions... :lol:
En tout cas, tout un chacun peut observer certains phénomènes flagrants à son échelle. Ces dernières années, j'avais l'habitude d'aller voir des copains au Grau d'Agde... Tous les ans, je constate que la plage recule... il est donc évident que la mer monte chaque année... jusqu'à quand et combien d'années faudra-t-il pour que cette plage n'existe plus ? Ce n'est qu'un exemple...


Crapahuter dans le monde entier pour un cirque de bagnoles et de motos façon jeux du cirque qui seront interdites de circuler pour le pequin moyen juste pour aller bosser …si c’est pas se foutre de la gueule du monde…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:22

laurent martiarena a écrit:Dans les émissions de gaz à effets de serre, faudrait pas oublier les guerres, ça rejette sec les chars, les camions, les avions de combats, les missiles, etc....

Une bonne grosse météorite et le problème est réglé, comme pour les dinos :zen:
Ça envoie tellement de matière dans l'atmosphère que ça crée un voile qui bloque un peu les rayons solaires, ce qui refroidit la planète, limite la photosynthèse et nous prive de bouffe :ko:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Avr 2023 19:28

arnuche a écrit:Une bonne grosse météorite et le problème est réglé, comme pour les dinos :zen:
Ça envoie tellement de matière dans l'atmosphère que ça crée un voile qui bloque un peu les rayons solaires, ce qui refroidit la planète, limite la photosynthèse et nous prive de bouffe :ko:

Certains pensent sérieusement à ce genre de solution - des nuages de poussières artificielle entre la Terre et le Soleil, pas une météorite.
https://www.technologyreview.com/2022/1 ... e-climate/
https://www.clubic.com/mag/sciences/act ... tique.html
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message