Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 332 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y-a-t-il un avocat dans la salle

Message » 30 Aoû 2005 17:16

Je vous expose mon problème... ce n'est pas un cas d'école :D

J'emménage si tout va bien jeudi 1er Septembre 2005 avec ma tendre dans un appartement.
Nous avons signé le bail mais celui-ci contient une erreur que nous n'avons constaté que quelques jours plus tard.

Voilà, le nom de famille de mademoiselle n'apparait pas dessus, l'agent immobilier lors de la rédaction a seulement recopier les prénoms de ma copine.
Nous sommes colocataires, nos deux parents se sont portés caution.
Ce document est-il valable ?

J'en doute.....

Nous insistons donc auprès de l'agent immobilier afin qu'il corrige son erreur en nous présentant un nouveau bail intégralement ré-écrit.
Celui-ci nous a répondu qu'il se contenterait de rajouter le nom dans le cadre.
Considérant que lorsqu'un contrat est modifié il doit être fait mention de cette rectification qui ensuite sera signée puis approuvé par toutes les parties cela ne change rien pour l'agent de faire un nouveau bail plutôt que de corriger l'existant.... non ?

Si nous refusons ce bail "corrigé" pourrons-nous éventuellement nous voir opposer un refus de nous remettre les clés de l'appartement ?
Pouvons nous exiger un bail correctement rédigé ?
Quels sont nos recours ?.... :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:24

reflechis surtout aux risques que tu encours??? a mon avis il n'y a aucun risque dans l'etat actuel des choses, perso j'aurais laisser couler...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:19

chicken run a écrit:Si nous refusons ce bail "corrigé" pourrons-nous éventuellement nous voir opposer un refus de nous remettre les clés de l'appartement ?


Bah oui, si tu refuse le bail ca annule la location...
Commencez par vous installez avant de commencer à chercher les ennuis...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:46

Ca peut peut-être géner pour la CAF
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:53

Pascalus IV a écrit:reflechis surtout aux risques que tu encours??? a mon avis il n'y a aucun risque dans l'etat actuel des choses, perso j'aurais laisser couler...


En fait ce qui m'a fait réagir, c'est que le parent d'un ami travaille dans la profession et lorsqu'on lui a exposé le problème, il nous a dit que cela ne prendrait que 5 minutes à l'agent pour refaire le contrat, il a été franchement surpris de voir que l'agent avait fait une faute aussi basique.

Et lorsqu'on a apellé l'agence pour leur signaler le problème, la personne nous a répondu illico presto qu'elle corrigerait le contrat, que c'était pas si grave..... on parle quand même d'un contrat là, on met pas du typex dessus !!!???

On a insisté à plusieurs reprises pour obtenir un nouveau bail correctement rédigé, mais à chaque fois elle nous a servi la même réponse.... :-?
Bizarre non ?
Le temps qu'elle a passé à fourbir ses arguments lui aurait permis de nous faire un nouveau document... non ? alors pourquoi toutes ces manoeuvres de sa part ? :o

C'est pour ça que j'ai pas laissé couler :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:05

A mon sens, il te suffit de demander gentillement la correction symétrique des deux baux, par apposition du nom de ta douce.

Un nouveau bail n'est absolument pas nécessaire.

En cas de refus de l'agence, de toute façon, ses prénoms apparaissent sur le bail, elle est présente comme colocataire, ses parents étant caution elle est sans conteste preneuse du bail et de toute façon la concubine bénéfice du droit au maintien dans les lieux ....

Donc no problemo, dans tous les cas.

Si tu as une inquiètude, demande à voir le bail modifié et améne ton exemplaire pour qu'il soit modifié par l'agence.

Sinon, bon courage et bon déménagement. :wink:

Figures toi que je sors d'en prendre depuis hier ..... je suis creuvu .... mais dans un nouveau logis. :lol: :wink:

Système HC à refaire à zéro .... :(
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:15

laisse leur modifier le contrat sans te le refaire signer.
c'est une falsification, et, en cas de pb, celà se reportera contre eux.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Aoû 2005 12:16

ANTIPATCH a écrit:Système HC à refaire à zéro .... :(


zéro + 5 HKS 1.5 quand même. :D

De toute façon le plaisir du HC c'est comme les LEGO, la construction... une fois tout achevé on tourne bien souvent en rond. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message