A philordi : c'est pas moi, c'est didier super. c'est un peu simpliste mais tellement vrai.
(attention, discussion de comptoir inside
)
mais philordi, tu parlais tout à l'heure des gens à 6000 net pas mois et des smicards. Moi ça ne me choque pas tant que c'est un travail honnête. De l'ambition, prendre des risque, travailler 12h00 par jour, faire des études de 9ans, ce sont pour moi des raisons suffisantes pour gagner 6000 net par mois.
... par ex, moi j'estime que personnes ne méritent de gagner plus de 30 smic. Si tu fais de longues études, si tu est très doué, si tu as pris bcp de risque, si tu as la chance de savoir très bien jouer au foot, ect ... et bien ok pour gagner plus. 30 smic par mois maximum (après impôts).
Au delà, c'est indécent et inutile à son confort.
C'est les 0.1% les plus riches qu'il faut viser, ce sont eux qui monopolisent le fric, pas les 10% les plus riches.
Autre chose, je suis contre l'héritage au delà d'une certaine somme. Il y a pas de raison que les arrière petits enfants de Schummarer soit richissimes à la naissance sans rien foutre. Pour ça,il faut aussi augmenter les taxes et impôts sur les revennu de la rente. Rien, de pire qu'une société où les rentiers sont favorisés par apport aux travailleurs.
Bref, je suis communiste et si je deviens président, ça va finir dans un bain de sang avec des goulags à Dunkerque
.