PNicolas a écrit:jempi a écrit:La solution de ce que j'appellerai le "bidule" n'est pas satifaisante, ce n'est qu' un amplâtre sur une jambe de bois.
Et comme tu m'as l'air plus futé que tout le monde, j'attends ta solution
Je n'ai pas de solution miracle, hélas sinon je l'aurrai appliquée chez moi et j'aurrai vendu le truc au prix fort.
Ce que je ne comprend pas, c'est la perte au niveau des aigus, tu n'aurrai pas essayé de réduire la "résonance" en amortissant exagérément ta pièce d'écoute?
Si c'est le cas, il faudrai d'abord faire marche arrière à ce niveau, quitte à amplifier la "résonance" pour ensuite la traiter avec le correcteur.
<<Les corrections à 20k étaient parfaitement prévisibles si tu connais le tweeter utilisé... icon_wink.gif . Celles du dessous à 12k un peu moins.
8.5db je le répète ne sont pas si énormes et je suis persuadé qu'avec un analyseur plus fin(ou simplement en refaisant les mesures) on trouverait des choses bien (bien) plus importantes.
Les correrctions que j'ai a faire dans ma propre pièce sont bien plus nombreuses et j'ai des pics (ou creux) supérieur à celle chez Pierre et pourtant jamais personne ne s'était plaint de ma pièce jusqu'à présent... icon_rolleyes.gif >>
Je ne connais pas le tweeter, donc je ne dis rien.
Ok, ce n'est pas énorme, mais le creux dans les aigus n'est absolument pas normal, il y a un truc qui marche pas quelque par.
Ma pièce d'écoute est une calamité, un large-bande sur baffle plan calculé pour une fréquence de coupure de 120 Hz à encore un niveau conséquent à 20 Hz.
Va comprendre.
Sur le fond, je ne conteste pas le bien fondé du correcteur, et comme le rendu de la correction n'apporte que des plus, pourquoi pas.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse