Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable auditorium 23

Message » 13 Déc 2008 20:10

Muse, on n'a pas vu la photo que tu as jointe...dommage
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 13 Déc 2008 21:03

Et ces straps sont au catalogue ou tu es passé par le fabriquant directement? sur quels critères as-tu régressé avec ce câble?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Déc 2008 22:51

Cher Muse92.
J'ai eu froid dans le dos quand j'avais cru comprendre que tu souhaitais vendre ton ATM-1. Mais non, finalement... Optimisation; la clef est là en HiFi très HdG.

De mon côté, il faut que je joue plus avec les tubes (mon SED logo C, de rechange, arrive la semaine prochaine :wink:) ainsi que le câble de modulation.

CONTENT pour toi, en tout cas. :o :roll:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 2:03

mit mit a écrit:Et ces straps sont au catalogue ou tu es passé par le fabriquant directement?

par le fabricant directement qui me les a offert en cadeau de noël :o :o :o :o :o :o :o
je vous raconte pas comme çà fait du bien après avoir galéré de recevoir ce genre de cadeau. :D :D

mit mit a écrit:sur quels critères as-tu régressé avec ce câble?

j'ai régréssé en enlevant les straps "BC" (c'est entre "" parce que je suis pas sûr que cela soit BC qui fabrique ces straps) + le fait de croiser le branchement.

Mais j'ai pas régréssé en mettant les cables auditorium 23, bien au contraire.
Simplement que cela mettait en avant qu'il y avait et un pb de branchement et un pb avec les straps.

Sur quels critères ? musicalité, cohérence, fluidité, ... en fait cela ne fonctionnait tout simplement pas..... :oops:
Ecoute + fatiguante, moins définie, + aggressive
bon il reste du chemin comme le changement des 12AU7 et/ou ajout d'un préamp mais déjà je vais essayer d'en profiter :wink:

maillotp a écrit:Muse, on n'a pas vu la photo que tu as jointe...dommage

je vois pourtant la photo dans mon navigateur... cela doit être un souci avec le lien : http://picasaweb.google.fr/muse092/Auditorium23#
il y a même des photos de l'italie dans un autre album :mdr: si vous voulez vous échapper un peu de la grisaille

laurenta a écrit:J'ai eu froid dans le dos quand j'avais cru comprendre que tu souhaitais vendre ton ATM-1. Mais non, finalement... Optimisation; la clef est là en HiFi très HdG.


Salut Laurent !!!
effectivement tout est dans l'optim, je garde quand même en tête pour le prochain achat un LEBEN ou un MACTONE(pas le même prix c'est clair.....)

laurenta a écrit:
De mon côté, il faut que je joue plus avec les tubes (mon SED logo C, de rechange, arrive la semaine prochaine :wink:) ainsi que le câble de modulation.

CONTENT pour toi, en tout cas. :o :roll:

je suis également très content que tu recoives ton tube très bientôt. il faudra que tu me dises tes impressions d'écoute. :P :P
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:43

Bonjour

Ce cable Auditorium 23 est souvent associé à du tube et du bon/haut rendement (dans les quelques CR lu sur le net, ou bien la critique dans le hors série de diapason 2008)
Pourquoi ? :idee:
Est-ce dû à la "personnalité" de ce cable ?
Aux goûts de son fabriquant ?

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:00

Auditorium 23 était l'importateur SHINDO LAB (avant la norme RoHS). D'ou le tube + Haut Rendement.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:03

Hey, muse92, Tu as un branchement de terre possible sur les TANNOY? Si c'est le cas et que tu peux trouver une terre fiable dans ton appart, cela vaut certainement le coup d'essayer (si pas déjà fait)...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:55

bin je crois que oui mais j'en suis pas sûr :-? :( , il me semble que c'est la borne noire en haut à gauche (visible sur la photo http://picasaweb.google.fr/muse092/Auditorium23#. j'ai pas la notice d'origine et sur les nouvelles SE c'est plus clair il y a un bornier pour çà. qu'est ce que tu en penses :wink: ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:45

Bin justement c'est ta photo qui m'a mis sur la voie. Effectivement, en haut à gauche du bornier on voit une borne supplémentaire.
Demande à Pascal chez Alain C. :idee: Ou alors en cherchant bien sur le Net et les Forums british.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:50

Laurenta, ta remarque à du bon :

je m'étais intéressé au sujet pendant un moment et puis je suis passé à autre chose,maintenant j'y reviens et .... c'est surprenant !!
Donc le bornier en haut à gauche semble bien être le branchement de la terre des enceintes j'ai inspecté le bornier on peut mettre un fil en appuyant sur la borne. Par contre la question c'est de savoir où relier cette masse ? Et bien pourquoi pas directement sur la terre des prises électriques... :wink: ?

Alors là je me mets à mesurer la tension entre neutre, phase et terre et là qu'est ce que je découvre :o :roll:
Entre neutre et phase : ~ 230 V (parfois 228-229 ou 231-232)
Entre phase et terre : pareil ~ 230 V (parfois 228-229 ou 231-232)
Et entre terre et neutre : ~ 1V :o :o !
j'avais déjà remarqué çà sans trop y accorder d'attention..... je regarde sur internet j'ai beau chercher normalement cela devrait être 0V entre neutre et terre, entre phase et neutre 230 V pareil pour phase et terre, qu'est ce que vous en pensez ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:32

bonsoir,

qqu'un a t il dejà eu l'occasion de comparer les cables HP Auditorium 23 avec des cables HP de chez Lavardin ?
pour quel résultat ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 8:10

Frisounette, je pense que "pec" peut répondre car si je ne me trompe pas il a testé les 2.

sinon j'ai noté aussi de très bonnes remarques pour le Supra Sword en HP, éventuellement à comparer avec Auditorium 23 et Acoustic Revive apprécié de Choukroun apparemment.

j'ai une question pour ceux qui possèdent auditorium23: vous êtes en bi-câblage ou simple cablage avec straps?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 10 Fév 2009 10:21

sur les tannoy prestige, tous les utilisateurs que je connais me disent en tout cas qu'il y a un gain significatif avec du bicablage ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:45

oups, du auditorium23 en bi-câblage, ça commence à faire un certain prix.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 10 Fév 2009 14:16

maillotp a écrit:oups, du auditorium23 en bi-câblage, ça commence à faire un certain prix.


c'est certain ...
mais on peut surement y aller de manière progressive ... d'abord 1 paire, puis une seconde ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message