lol:
Dis donc, je ne te permets pas de me dire que je suis un bourrin qui ne serait pas sensible aux timbres
J'y suis particulièrement sensible et ne pense asbolument pas la même chose que toi, bien au contraire... Aucune simplification harmonique ou rythmique des cables Maxitrans...
u que tout ceci n'est, de ma part, mais tu aurais dû t'en rendre compte, qu'une farce :
Ces histoires de cables n'ayant pas bien le sens du rythme et simplifiant les harmoniques des instruments sont une rigolaade de première. En tout cas, ça m'a toujours fait poiler !
Car pour certains, le maxitrans relève les aigus, accentuent les détails et créent des effets de réverbération supplémentaires... et voilà maintenant qu'il simplifie les rythmes, diminue les fins de notes et les harmoniques
Très sérieusement maintenant, je suis effectivement très sensible au timbre, aux variations infimes d'articulations, aux différences les plus ténues qui soient en terme de nuances, la longueur du son d'un pianiste dans l'aigu, le filé d'un violon dans le haut du spectre, la plus infime particule de colophane qui fait accrocher l'archet aux cordes : a tout cela je suis très sensible...
Et le Maxitrans, comme des dizaines et des dizaines de cables HP restitue tout cela sans aucun problème...
Alain