Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Luc67, JO95, seb_durand, vicow33 et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble modulation "Hifi câbles & Cie" THOT

Message » 17 Déc 2005 11:54

600 a écrit:Bonjour, je suis interesser par le thot, je vais bientot me le faire preté...il y aurai t il d'autre avis et des bancs d'essaie sur celui ci ?

Merci

Le prêt à domicile c'est le bon côté de HiFiCables, par ailleurs trop cher pour ce que c'est, amha.

J'ai essayé le Maxitrans il y a deux ans, j'espère pour vous que le thot fonctionne mieux. Au delà d'une belle image sonore (un peu au raz du sol) et un côté clair assez plaisant, à surveiller une (éventuelle) simplification harmonique des timbres, des extinctions de notes écourtées, une expression rythmique assez moyenne.
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 17 Déc 2005 12:31

J'ai essayé le Maxitrans il y a deux ans, j'espère pour vous que le thot fonctionne mieux. Au delà d'une belle image sonore (un peu au raz du sol) et un côté clair assez plaisant, à surveiller une (éventuelle) simplification harmonique des timbres, des extinctions de notes écourtées, une expression rythmique assez moyenne.

Je trouve, bien au contraire, que les rigaudons dont Rameau truffe ses opéras, ainsi que le finale à 5/4 de Daphnis et Chloé de Ravel sont admirement reproduits par le Maxitrans. Du coup, le binaire du rock, c'est facile pour lui. Question rythme, il assure :lol:

Quant à la scène sonore : chaque fois que j'écoute un bon enregistrement d'orgue et que j'ai la sensation que le dit orgue sonne au dessus des enceintes et quelques mètres derrière, je me dis aussi que l'image sonore n'est pas au niveau du tapis... Idem quand j'ai la sensation que des chanteurs d'opéras captés en live arrivent de chez mes voisins, pour aller rejoindre leurs copains et copines qui s'entretuent sur le plateau...

Bref, le Maxitrans, ben il n'a pas beaucoup de défauts... idem de l'Ogo KZ...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 17 Déc 2005 12:46, édité 1 fois.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 17 Déc 2005 12:37

+1 Haskil

Pour ma part je connait très bien le maxitrans, le amon et le neith.
Dans l'ensemble ces câbles sont d'une justesse et d'une netralité plutôt bonne, voir très bonne.
Le tout articulé sur un scéne sonore large et profonde, ne manquant pas de précision.

Si on doit leur faire un reproche, c'est qu'ils sont intransigeant et ne s'associront avec succés que sur des ensembles eux aussi du genre neutre.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 17 Déc 2005 13:59

Merci pour ces avis ... encore SVP :) :)
The Blue Sky

Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59

Message » 17 Déc 2005 18:26

haskil a écrit:Bref, le Maxitrans, ben il n'a pas beaucoup de défauts...

La simplification harmonique des timbres et les extinctions de notes écourtées pour moi c'est un défaut inacceptable. Tout le monde peut ne pas y être sensible.

Jean
jeandl

Message » 18 Déc 2005 16:08

lol:

Dis donc, je ne te permets pas de me dire que je suis un bourrin qui ne serait pas sensible aux timbres :lol:

J'y suis particulièrement sensible et ne pense asbolument pas la même chose que toi, bien au contraire... Aucune simplification harmonique ou rythmique des cables Maxitrans...

u que tout ceci n'est, de ma part, mais tu aurais dû t'en rendre compte, qu'une farce :

Ces histoires de cables n'ayant pas bien le sens du rythme et simplifiant les harmoniques des instruments sont une rigolaade de première. En tout cas, ça m'a toujours fait poiler !

Car pour certains, le maxitrans relève les aigus, accentuent les détails et créent des effets de réverbération supplémentaires... et voilà maintenant qu'il simplifie les rythmes, diminue les fins de notes et les harmoniques :o

Très sérieusement maintenant, je suis effectivement très sensible au timbre, aux variations infimes d'articulations, aux différences les plus ténues qui soient en terme de nuances, la longueur du son d'un pianiste dans l'aigu, le filé d'un violon dans le haut du spectre, la plus infime particule de colophane qui fait accrocher l'archet aux cordes : a tout cela je suis très sensible...

Et le Maxitrans, comme des dizaines et des dizaines de cables HP restitue tout cela sans aucun problème...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Déc 2005 19:05

haskil a écrit:lol:

Dis donc, je ne te permets pas de me dire que je suis un bourrin qui ne serait pas sensible aux timbres :lol:

J'y suis particulièrement sensible et ne pense asbolument pas la même chose que toi, bien au contraire... Aucune simplification harmonique ou rythmique des cables Maxitrans...

u que tout ceci n'est, de ma part, mais tu aurais dû t'en rendre compte, qu'une farce :

Ces histoires de cables n'ayant pas bien le sens du rythme et simplifiant les harmoniques des instruments sont une rigolaade de première. En tout cas, ça m'a toujours fait poiler !

Car pour certains, le maxitrans relève les aigus, accentuent les détails et créent des effets de réverbération supplémentaires... et voilà maintenant qu'il simplifie les rythmes, diminue les fins de notes et les harmoniques :o

Très sérieusement maintenant, je suis effectivement très sensible au timbre, aux variations infimes d'articulations, aux différences les plus ténues qui soient en terme de nuances, la longueur du son d'un pianiste dans l'aigu, le filé d'un violon dans le haut du spectre, la plus infime particule de colophane qui fait accrocher l'archet aux cordes : a tout cela je suis très sensible...

Et le Maxitrans, comme des dizaines et des dizaines de cables HP restitue tout cela sans aucun problème...

Loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit. Tu démarres au quart de tour, chacun son tempérament, mais je ne vais pas travestir mes impressions pour obtenir une sorte de consensus mou avec mes interlocuteurs.
Je dis et je répète que comparé à d'autres câbles (Siltech, JMR, Strad) le Maxitrans simplifie harmoniquement les timbres et évacue la fin des extinctions de notes. Je l'ai constaté à plusieurs reprises, la dernière fois avec une ampli chinois Classic 16 qui n'est pas particulièrement du THG. Si tu passes par Nantes je suis prêt à te faire une démonstration, quelques minutes d'un solo de violon d'Arthur Grumiaux suffisent.
jeandl

Message » 18 Déc 2005 20:05

Pour une utilisation automobile avec des hp focal utopia (l'anciene pas les "Be" ) ? est ce utile d'aller jusqu'a du maxitrans ?
The Blue Sky

Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59

Message » 18 Déc 2005 20:11

Il y a bien entendu aussi une question d'asssociation qui interviend la dedans.
Mais par exemple pour ma part j'ai eu en test à la maison des siltec new york pendant une semaine. Et le son m'a parue bizard au possible, scéne sonore très large mais profondeur même pas un metre. Un orchestre philarmonique me semblait apparaitre tous musicienss collés cote à cote et contre un mur. Chez moi mes 802 m'ont semblé tout perdre de leur image pourtant si bonne. Chez d'autre ils ne voient que part ça. Il n'y a pas d'association universelle ni de gouts universels.
Par contre je suis certain que pour une chaine bien équilibrée et du genre neutre c'est une très bonne association vu que c'est justement leur caractère. Je ne crois pas être le seul à le penser.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 19 Déc 2005 8:59

jeandl a écrit:
haskil a écrit:lol:

Loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit. Tu démarres au quart de tour, chacun son tempérament, mais je ne vais pas travestir mes impressions pour obtenir une sorte de consensus mou avec mes interlocuteurs.
Je dis et je répète que comparé à d'autres câbles (Siltech, JMR, Strad) le Maxitrans simplifie harmoniquement les timbres et évacue la fin des extinctions de notes. Je l'ai constaté à plusieurs reprises, la dernière fois avec une ampli chinois Classic 16 qui n'est pas particulièrement du THG. Si tu passes par Nantes je suis prêt à te faire une démonstration, quelques minutes d'un solo de violon d'Arthur Grumiaux suffisent.

Tu ne me vexes en rien :lol:

Seulement, là je rigole un peu plus : car le cable JMR est, comment dire, semblable ? proche ? du Maxitrans...

J'ai pu comparer ce Maxitrans à d'autres cables HP et avec du matériel qualitativement supérieur au Classic 16 : je persiste.

J'attends le cable qui simplifie rythme et harmoniques des instruments...

Alain
:wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Déc 2005 12:29

De toute façon, Haskill, il est sourd... Je le sais, il a le même âge que moi... Alors, vous pensez bien, les cables, il n'entend aucune différence !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pat95 :mdr:
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 19 Déc 2005 12:30

Tu l'as dit vieille branche ! :lol:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Déc 2005 13:21

J'ai eu le maxitrans pendant quelques années.

Qualités de timbres moyenne.

Le KZ est typé.

Grave écourté, cotonneux et surround. Extrème aigu atténué.

Evidemment toutes ses appréciations sont faites en relatif.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 19 Déc 2005 13:54

Le KZ et le Maxitrans sont identiques... quand le premier est tressé vu que le maxitrans est du KZ tressé.

Et de nombreux forumeurs ont trouvé que l'un et l'autre relevait un brin les aigus... pour les avoir comparés, je n'ai entendu aucune différence entre les deux... mais alors aucune !

D'ailleurs il est possible de penser que si le super Maxitrans est né, c'est pour quitter ce domaine concurrentiel :wink:

Pour plus d'infos contacter Ogobert...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Déc 2005 14:01

haskil a écrit:Le KZ et le Maxitrans sont identiques... quand le premier est tressé vu que le maxitrans est du KZ tressé.

Pas exactement, le KZ est la "matière première" du Maxitrans.
Le Maxitrans, c'est 6 brins de KZ0609 torsadé.
La version que je proposais, c'était un torsadage 2x2 puis tressage des 3 torsades...

Ceci dit, depuis, au vu des essais que j'ai fait, je préfère mixer des brins de cuivre et des brins d'argent pur plutot que d'utiliser du cuivre argenté. Et je préfère aussi utiliser du monobrin autant que possible plutot que du multibrins.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message