Mais c'est un HS total, ici nous sommes dans le post du XT400 Contactez-moi par MP et je vous donnerai le lien vers mon CR.
@+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 97 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Alors, oui, il est possible que mon revendeur ne dispose de la machine QED pour les Airloc, mais étant déjà possesseur de belles fiches WBT (les bananes, hein, pas les prises sur mes enceintes!), j'ai préféré récupérer ces dernières.
J'avoue ne pas avoir eu envie de mettre sa parole en doute, lui qui a toujours essayé de mon montrer la voie de la raison, avec le Silver Spiral par exemple.
J'avoue ne pas avoir eu envie de mettre sa parole en doute, lui qui a toujours essayé de mon montrer la voie de la raison, avec le Silver Spiral par exemple.
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Il n'y a pas de souci avec les "airlock" quand on a la machine a sertir les bananes !!! , mais d'autres bananes ...c'est pareil !!!
J'ai du QED et trés satisfait, par contre (sur mon bouzin) le QED original , pur cuivre idiophile, est "meilleur" que le silver .....donc le + cher = meilleur....ce n'est pas vrai !!
Le Qunex3 est parfait ( toujours sur mon bouzin) .
J'ai du QED et trés satisfait, par contre (sur mon bouzin) le QED original , pur cuivre idiophile, est "meilleur" que le silver .....donc le + cher = meilleur....ce n'est pas vrai !!
Le Qunex3 est parfait ( toujours sur mon bouzin) .
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
PiG a écrit:il m'a avoué avoir assez bien de problèmes sur le long terme avec ces dernières par le passé.
PiG a écrit:Alors, oui, il est possible que mon revendeur ne dispose de la machine QED pour les Airloc, mais étant déjà possesseur de belles fiches WBT (les bananes, hein, pas les prises sur mes enceintes!), j'ai préféré récupérer ces dernières.
Il aurait été intéressant de savoir ce qui a motivé l'argument de ton vendeur........ Surtout quand on apprend que ton vendeur n'a probablement pas la machine à certir, et qu'il n'a pas donné d'exemple pour étayer son propos. Un vendeur reste un vendeur et quel que soit le respect que je puisse avoir pour les miens aussi, ils ne sont pas là uniquement pour faire la conversation et méditer sur le temps qu'il fait.
PiG a écrit:je n'ai pas essayé les prises Airloc – que je ne voulais de toute façon pas
Il est certain que si tu avais déjà des bananes WBT, ça aurait fait double emploi. Cqfd. De là à affirmer qu'il y a des problèmes avec les airloc et que c'est inutile... je suis moins d'accord Puisqu'au final on apprend que tu utilises toi-même des fiches banane....
PiG a écrit:Pour ma part, "Airloc" ressemble à du marketing pur et simple, mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi... peut-être pour conquérir les amateurs de MIT, friands de gadgets
Disons qu'il est toujours intéressant de pouvoir argumenter celà....c'est vite dit ça tu ne trouves pas? Pourquoi as-tu utilisé des bananes WBT alors finalement? A cause des enfants?
PiG a écrit:Pour ce qui est de la solidité du montage, je ne vois pas où cela pourrait coincer, en particulier avec les prises WBT qui serrent aussi bien les fils dénudés que le gros câble un peu plus loin… mais cela se paye, il est vrai.
Soit dit en passant, ce câble est parfaitement utilisable "en direct", sans passer par des prises, à moins d'avoir des gamins qui prennent vos câbles pour les balançoires, mais cela est valable pour d'autres marques également. Mais dans mon cas, c'est prises Linn d'un côté, et prises WBT pour faire le ménage de l'autre
En espérant que cela aide quelqu'un… bonne journée!
Délicat tout de même d'affirmer que ces airloc ne sont utiles que si tes enfants se balancent sur tes câbles.... cf mes photos, sans bananes ça aurait été diificile...
Ne pas prendre mon post comme une agression. Cependant j'étais dérangé par ton propos car dans les cables il est difficile de faire la part des choses entre la réalité et la subjectivité. Certes on peut avoir des avis diamétralement opposés, mais dans ce cas l'idéal est d'aller au bout de l'argumentation car un forumeur qui vient lire un post comme celui-ci attend peut-être d'être informé ou rassuré (ça va toucher la part de subjectivité d'une décision).... ou va passer son chemin. Si je n'avais pas commandé les airloc avec mes câbles, j'aurais été bien triste... de manquer ça. Celà ne veut pas dire que ça vaut pour tout le monde mais j'ai détaillé les motivations et les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix.
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
fargo a écrit:la machine a sertir
Et comme l'écrit si bien fargo, il ne s'agit pas de soudure, mais bien de sertissage. Peut-être que l'hypothétique "problème" vient de là, mais moi je garde mes WBT à double serrages !
Par contre, un grand bravo à QED pour ses câbles, et j'espère écrire cela encore de nombreuses fois!
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
fargo a écrit:J'ai du QED et trés satisfait, par contre (sur mon bouzin) le QED original , pur cuivre idiophile, est "meilleur" que le silver .....donc le + cher = meilleur....ce n'est pas vrai !!
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que le choix du câble est très dépendant de l'électronique et de l'enceinte aux deux bouts! J'aurais même pas osé mettre le XT400 ou du Silver Spiral sur des RF83 par exemple Brr.... rien que d'y penser j'ai les oreilles qui sifflent. J'ai eu du QED Original MKII biwire que j'ai d'ailleurs revendu à un forumeur dans les PA, et bien j'en était vraiment très satisfait. Mais la part de subjectivité et le changement de matos m'ont incité à voir autre chose, je suis passé par du Inakustik, du Ecosse, j'ai essayé du MIT, etc... et finalement ai terminé ma course sur du XT400 et du SA XT. Quelle proportion entre réalité et subjectivité dans le choix....? Amha.... difficile à dire mais l'essentiel c'est d'être bien heureux avec les ficelles que l'on a pour autant qu'elles assurent au moins ce pour quoi on les a payé
@+
- Scaniris
Lors de mes tests de câbles pour enceintes, je suis passé chez Studio HiFi à Versailles. Ces derniers vendent du QED (entre autres), ont la machine à sertir QED, des fiches bananes Airlock et d'autres fiches bananes moins chères et très bien aussi.
Ils vendent souvent les Airlock à leurs clients car c'est celles-là qu'ils veulent. Elles sont belles, elles sonnent bien, elles assurent un bon contact avec le bornier et c'est écrit QED dessus.
Cependant, pour un usage intensif en prêt ou un magasin, SH préfère monter les autres bananes. Même si elles sont moins belles, assurent un moins bon contact et sonnent peut-être moins bien. Pourquoi ? Parce que ces dernières sont solides (et moins chères).
En effet, le problème des Airlock est qu'elles sont fragiles au niveau de la banane. En usage intensif, elles cassent à ce niveau. Laissant un bout de banane au fond du bornier.
edit : le lien pour mon CR de câbles : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29873445
minicos
Ils vendent souvent les Airlock à leurs clients car c'est celles-là qu'ils veulent. Elles sont belles, elles sonnent bien, elles assurent un bon contact avec le bornier et c'est écrit QED dessus.
Cependant, pour un usage intensif en prêt ou un magasin, SH préfère monter les autres bananes. Même si elles sont moins belles, assurent un moins bon contact et sonnent peut-être moins bien. Pourquoi ? Parce que ces dernières sont solides (et moins chères).
En effet, le problème des Airlock est qu'elles sont fragiles au niveau de la banane. En usage intensif, elles cassent à ce niveau. Laissant un bout de banane au fond du bornier.
edit : le lien pour mon CR de câbles : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29873445
minicos
Dernière édition par minicos le 23 Jan 2008 15:23, édité 1 fois.
- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Merci pour la précision Effectivement les 4 pales bombées ne sont pas ajoutées sur la banane en plus d'un coeur solide, mais constituent la banane. Du coup pour un usage en show room on peut comprendre, ils passent leur temps à enlever et à remettre les bananes.... mieux vaut alors privilégier des bananes avec contacteurs type ''ressorts''.
- Scaniris
bonsoir,
je viens de recevoir les qed xt400
et je constate pour une première et rapide écoute sur gorilliaz :
- un son plus précis, mieux défini
- un scène (beaucoup) + large
- une meilleure dynamique
- une amélioration sur le grave plus tendu, plus net, c'est dans ce domaine ou j'ai eu la meilleure progression semble t il
bref que du bon pour moi qui tournais avec des câbles cuivre argent (référence inconnue) qui eux même avait remplacé des câbles 1er prix
j'utilise pour le moment un ampli teac avec des proac rf8s
- une amélioration sur le grave plus tendu, plus net, c'est dans ce domaine ou j'ai eu la meilleure progression semble t il
bref que du bon pour moi qui tournais avec des câbles cuivre argent (référence inconnue) qui eux même avait remplacé des câbles 1er prix
- spirous76
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
spirous76 a écrit:bonsoir,
et on dira encore que les cables ne changent rien
- Losens
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Bon.........Question !!!
J'envisage de changer mes câbles : Avant et centre (avant en bi-amplification sur un ampli HC Onkyo) et je n'ai pas hélas "la chance" de pouvoir tester des câbles là ou j'habite.
Je possède actuellement des "Original Monster cable" sur mes avants.
Je pensais au XT400 x4 pour les colonnes (tannoy) et 1 pour la centrale sur futureshop OU des Viablue SC-4 sur audiophonics...
Je sais que vous allez me dire test...tu verras, mais pas possible....
Juste savoir si quelques uns d'entre vous on pu tester les 2 Cables ??? et leur FB.
Merci.
J'envisage de changer mes câbles : Avant et centre (avant en bi-amplification sur un ampli HC Onkyo) et je n'ai pas hélas "la chance" de pouvoir tester des câbles là ou j'habite.
Je possède actuellement des "Original Monster cable" sur mes avants.
Je pensais au XT400 x4 pour les colonnes (tannoy) et 1 pour la centrale sur futureshop OU des Viablue SC-4 sur audiophonics...
Je sais que vous allez me dire test...tu verras, mais pas possible....
Juste savoir si quelques uns d'entre vous on pu tester les 2 Cables ??? et leur FB.
Merci.
- patochefr
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 12:21
OU, alors 2 Genesis Bi-Wire (colonnes) et 1 XT400 (centrale)....je vais consulter...j'ai la maladie du cable qui sert a rien
- patochefr
j'ai eu les 2...
j'ai commencé avec des XT400 puis suis passé en génésis bi-wire
j'ai entendu une nette différence (sans vouloir relancer un enième débat sur les cables)
mais je ne sais dire la gain réel dû au cable car lors du changement de cable, je suis AUSSI passé à la bi-amplification!
donc je pencherais plus pour dire que mon amélioration a plus été due à cette bi-amp...
j'ai commencé avec des XT400 puis suis passé en génésis bi-wire
j'ai entendu une nette différence (sans vouloir relancer un enième débat sur les cables)
mais je ne sais dire la gain réel dû au cable car lors du changement de cable, je suis AUSSI passé à la bi-amplification!
donc je pencherais plus pour dire que mon amélioration a plus été due à cette bi-amp...
- Losens
ouai, bon je paye sur les genesis un cable qui passe de 4mm a 5.5mm et le côté pratique d'avoir pour la bi-amplification les 4 cables reliés ensemble.
Merci pour l'avis =)
Merci pour l'avis =)
- patochefr
patochefr a écrit:ouai, bon je paye sur les genesis un cable qui passe de 4mm a 5.5mm et le côté pratique d'avoir pour la bi-amplification les 4 cables reliés ensemble.
Merci pour l'avis =)
y a une sérieuse différence entre les 400 et le genesis... les 400 ressemblent encore à des cables hifi... les genesis, c'est carrément le tuyau d'arrosage que tu fais entrer dans ton salon
moi j'ai eu le tout sur ebay mais il m'a fallu du temps car ça reste rare à la revente...
dernier détail qui a son importance: vu leur taille, les genesis ne sont pas faciles à manipuler/installer...
suis content si j'ai pu t'aider!
- Losens
|
|