Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, moglo, neric38, pem et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 09 Mar 2009 22:51

tain ça craint les posts sur les câbles en ce moment y'a plus moyen de rester sérieux
J'vais me faire une liaison par onde infra ou wifi ou radio pour mes enceintes moi.
restra plu'qu'à comparer quelle technologie est la plus musicale!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
jamesdu69

Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03

Message » 10 Mar 2009 0:20

Tu vas te faire frire le cerveau avec toutes ses ondes!!! :mdr: Et une cacaouete grillé, c'est pas super pour écouter de la musique... :mdr: :wink:
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 10 Mar 2009 0:36

jamesdu69 a écrit:tain ça craint les posts sur les câbles en ce moment y'a plus moyen de rester sérieux
J'vais me faire une liaison par onde infra ou wifi ou radio pour mes enceintes moi.
restra plu'qu'à comparer quelle technologie est la plus musicale!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tes voeux sont exhaussés.

Image
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_ster ... odule.html
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 10 Mar 2009 23:22

BPhil a écrit:Franchement, je passais mon temps a critiqué MIT qui nous roulait dans la farine, avec leur câble égaliseur, leur boitier vide, avec des composant en forme de boite de cachou, avec transparent Câble, Audioquest, les rois de la coloration, enfin dans les années 90.

Aujourd’hui les câbles qui sortent, sont de plus en plus sophistiqués, et offre une vrai technique, de pointe je ne sais pas, mais avec des prix de plus en plus compétitifs, surtout dans les MG

Mais les câbles HDG, ou THDG, fait en petite quantités, fait à l’oreille, souvent fait main, et avec des matériaux noble de qualité, pour celui qui a un système à 5000€, y peut se tourner sur du très bon dyv, pas cher pour rester dans le budget, car dans les 300€ - 500€, c’est difficile d’avoir des excellents câbles, dans le dyv, y en a surement des meilleurs.

Un mec qui a investi 10 000€ - 20 000€, trouvera difficilement des câbles acceptables dans le monde du DYV, et peut investir au moins dans le câble HP, qui est le plus important de tous, pour une somme d’au moins800€ - 1000€. (J’ai dis dans un vrai câbles, attention aux daubes à 1000€)

Pas la peine de se cacher la face, les câbles d’exceptions ont des prix d’exceptions, et personne ne peut rien y faire, alors ont fais avec, ou ont les prends d’occases, sachant qu’ils seront vite dépassés, car les câbles évolues très vite, mais peut importe, ils sont bons quand mêmes.

Sur mon système, l’investissement est de 10% du prix d’achat, en cherchant bien les câbles approprié, et en perdant un max de temps, a essayer, jusqu'à trouver le bon, c’est tout ce que j’ai pus faire pour minimiser les dépenses.

Je suis comme tout le monde, j’évite de voir la vierge, dans mes investissements j’essais de voir longtemps, car je ne crois pas au coup de cœur, ni au coup de foudre, ni à la magie qui transfigure un système, je pense seulement que le câble est un élément comme un autre, et qu’il permet de mieux se diversifié dans ces optimisations. (Oui je sais, la pièce, le placement des enceintes, le traitement de la salle, etc.. mais bon, c’est lourd à force)

Des noms :mdr:
outlaw

Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44

Message » 11 Mar 2009 0:33

La délation...un art à la française.. :roll:
iblieve

Message » 11 Mar 2009 1:12

iblieve a écrit:La délation...un art à la française.. :roll:

Parce qu'il s'agit de délation :o

On aura tout lu sur ce forum.

A mon tour de mettre :roll:

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Mar 2009 17:36

tant qu'il s'agit de matériel..........je ne vois pas le problème, ce n'est que du câble après tout.
Et puis franchement, ce genre de stereotype sur la délation.................... :x
jamesdu69

Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03

Message » 11 Mar 2009 18:19

jamesdu69 a écrit:tant qu'il s'agit de matériel..........je ne vois pas le problème, ce n'est que du câble après tout.
Et puis franchement, ce genre de stereotype sur la délation.................... :x

Ah le Phare de la Délation ! (attention contrepet :oops: :mdr: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 13 Mar 2009 16:38

Outlaw demande des noms...il cherche un délateur non?
Moi y'en a mal fait compwende? :D

Allez en conclusion je dirais que MPC audio, c'est construit avec amour et que ces câbles m'ont fait passer de grands moments...
iblieve

Message » 13 Mar 2009 18:43

:cry: ca va etre de ma faute
je voulait juste savoir si je possedait des daubes :oops:

:mdr:
outlaw

Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44

Message » 14 Mar 2009 9:33

Neotech est une marque qui a un excellent rapport prix/performance! Ils n'allument pas comme d'autres marques...du genre de Nordost...Je ne connais pas le Secteur Vishnu mais j'ai été déçu par le haut de gamme extrèmement cher de chez eux...le paradis des vikings je crois? Peut-être faut-il aussi avoir leurs oreilles?.. :mdr: :wink:
iblieve

Message » 14 Mar 2009 21:13

Bon, si on revenait au sujet ... des expériences bonnes ou mauvaises avec MPC, des impressions, forcement subjectives, des comparaisons (encore plus subjectives ...) mais toujours intéressantes pour s'y retrouver dans la jungle des câbles (bientôt plus de fabricants de câbles que d'électronique ;o)).

Et le débat sur le sexe des câbles ... ?? On le met au placard ? :D :D

La configuration dans mon profil

Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 15 Mar 2009 15:40

Tu veux revenir au sujet et tu en lances un autre?? :roll:

Moi je suis pour la parité...c'est pourquoi j'ai une fiche mâle et une fiche femelle sur mes XLR... :D :wink:
iblieve

Message » 15 Mar 2009 15:50

iblieve a écrit:Moi je suis pour la parité...c'est pourquoi j'ai une fiche mâle et une fiche femelle sur mes XLR... :D :wink:

S'ils font un petit, gardes m'en un :D

Sérieusement, je commence à m'intéresser à ces câbles dont j'entends de plus en plus de bien ci et là. J'utilises actuellement des Wireworld Eclipse 5.2, et je pense pouvoir trouver plus musical sans tomber dans les excès de certains câbles très haut de gamme et qui, à mon goût, ont parfois un peu tendance à tirer vers le haut. C'est très séduisant un moment mais finit par fatiguer ...

La configuration dans mon profil

Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 15 Mar 2009 18:30

Bon on peut critiquer MIT avec ces câbles à boitiers vides ( enfin pas tout à fait!!) mais moi j'ai eu l'occasion de dépioter un câble modul MPC ( désolé je n'ai plus la réf, mais c'était un ancien modéle)) ben dedans ça fait un peu pitié !!
Une gaine de tissu tressé, encore une autre , ensuite un bout de gaine plastique (genre gaine thermo) puis deux malheureux bouts de fils banals de chez banals dont un coaxial tout fin utilisé avec la tresse et le blindage ensemble...donc un câble sans blindage mais bon ... il était pas mauvais à l'écoute mais pas terrible non plus donc pour le prix ,la fabrication laisse à désirer...

Voila un peu plus d'eau au moulin... :wink:
evd93

Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message