Les Kangourous dans le bois de Vincennes, que faut-il en penser ?
Newbie : bonjour. Je découvre le site, et j’ai entendu parler de la présence de kangourous dans le bois de Vincennes, Je voudrais savoir si c’est le cas, et est-ce que ça vaut le coup de se payer le voyage pour les découvrir
- Tiens, c’est reparti. Y avait longtemps …
- Oui, Newbie, effectivement, il y a des kangourous dans le bois de Vincennes. Si ça t’intéresse, tu peux tout à fait faire le déplacement.
-

Des Kangourous à Paris, n’importe quoi ! Fait pas attention, Newbie, et garde tes sous pour le ciné ou aller à la plage.

-T’es gentil, mais ces kangourous existent bien, je les ai vus.
- on marche sur la tête : C’est pas possible, c’est pas leur biotope, y a pas d’élevage, et les Wallabies nous ont pas laissé leur mascotte lors de la dernière coupe du monde.
- Moi aussi, je les ai vus. Je suis pas miro, c’est pas parce que tu les as pas vus qu’ils n’existent pas. Je les ai vus plusieurs fois, et à chaque fois quand je les cherchais.
-Bien sûr. Mais : as-tu vu un kangourou, ou cru voire parce qu’on t’avait dit qu’il y en avait ?
Je cours régulièrement au bois, pas vu la queue d’un, et pour cause, je prends l’apéro après le sport, pas avant.

C’est pas un gros chien en liberté, plutôt ? qu’est-ce qui te l’assure ?
-Merci de mettre en doute ma parole et le fait que j’ai vu. Je sais ce qu’est cet animal, c’est pas une baleine ou un pinson, et on est plusieurs à les voir régulièrement.
-

Mais bordel, c’est vraiment n’importe quoi ici : j’ai fait des études forestières, les profs n’ont jamais – et pour cause- abordé le problème des kangourous, j’ai fait des stages au service des parcs et jardins, dans ce bois justement, j’ai arpenté ce bois en tous sens , mais maccache, de marsupial, point. Une sorte de recherche régulière, sans résultat, et c’est bien normal…
-T’as pas cherché au bon endroit, t’as pas cherché ou voulu voir parce que tu n’y croyais pas même s’il t’es passé devant les yeux.
-Ca se barre encore en c.ouilles c’t’histoire, m’étonnerait pas qu’on ferme bientôt

-Basiquement, vous n’avez aucune preuve de l’existence de ces animaux, et scientifiquement, ils n’ont rien à faire là. Point barre.
-T’es gentil, Zorro, mais je les ai vus, je suis pas tout seul. T’as pas d’explication, ça ne les empêche pas d’être là. Et je retourne les voir quand je veux.
-effet placebo, auto persuasion, dérèglement des sens, vue en baisse. Des arguments et des preuves scientifiques, please. A défaut, vous êtes des crédules embobinés et consentants, mais avec un minimum de raison, pas de preuve, pas de Kangourous . Rien à démordre de ça !
-Que veux tu que je fasse de tes preuves. Je les ai vus, tu ne les as pas vus, pas la peine de me faire passer pour un demeuré, ou de tenter d’imposer tes convictions. Si tu veux pas les voir, c’est sur que tu les verras pas. Mais laisse moi avec mon expérience de la chose, qui vaut la tienne apparemment.
-

je vous propose un truc imparable : on réunit suffisamment de monde, 1 bonhomme par mètre linéaire, et on traverse tout le bois. Et ça sera réglé définitivement ! Scientifique.
-scientifique, mais pas définitif : si on trouve pas, ça veut juste dire qu’il y en avait pas au moment où on est passé, mais rien n’empêche qu’il y en ait eu avant, qu’il y en aura après.
-

une mauvaise foi pareille, c’est du confit d’hypocrisie… Je propose un comptage scientifique, et on me rétorque que si on trouve pas, ça compte pas. C’est pas crédible d’affirmer après que ça existe !
-les kangourous, ça vole ?

-non, mais ça peut sortir du bois devant la battue, ou être récupérés, et revenir ensuite. Pas de kangourous durant la battue ne pourra que faire conclure que pendant la battue, on n’a pas vu de kangourou, rien de plus.
-on tourne en rond.

-je préfèrerais voler.