doum a écrit:teiki arii a écrit:Étant une bille j ne peux te dire mais seul l'écoute tranche en ce qui me concerne...doum a écrit:Maintenant dire pas de différence a la mesure, c'est normal la science ne sait pas tout...oui c'est sur. mais bon de la a ne pas savoir mesurer la différence de courant entre deux cables j'ai un doute. Ou alors c'est qu'on part de l'idée qu'il y a "quelque chose en plus" que juste de l'electricité qui traverse les cables, et dans ce cas la on on croit a la magie, etc...
Bien sur, l'essentiel c'est que ca te satisfasse.
Maintenant l'ecoute...elle a aussi ses limites (et bien plus que la science amha ).
Nous ne sommes que des humains, on est influencé et influencable par tellement de paramètres, humeur du jour, prix du cable, réputation du cable, cable d'un ami qu'on ne veut pas "casser", envie ou non de l'acheter, puis une fois acheté on veut pas admettre que ce soit pas forcément l'achat miracle etc...Je me demande si des fois on ne veut pas entendre ce qui nous arrange.
ou si on ne veut pas entendre ce qui nous arrange pas c'est bizarre les matheux n'entendent jamais de difference...
bien sur que l'on est influencable, mais jusqu'a un certains point, mais à remettre toujours cette explication quand on ne peut pas justement donner d'explication...
j'ai lu sur le forum de l'audiophile heureux " je m'interdit de croire à ce que je ne comprends pas" en pensant comme ca le gars n'entendra jamais rien.
alors moi aussi je peste contre les cables à 1000 euros, bien sur que rien ne peut justifier des prix exorbitants, et en effet j'ai été surpris par la "petite chaine de recup'" d'une amie avec un ampli sansui (basique) et une paire de jm-lab symbol II et une platine yamaha, le rapport qlté/prix etait à des années lumiere de mon systeme... (j'en suis toujours pas revenu)
mais de la à systematiquement nier, sous pretexte d'inexistence d'explication scientifique.