Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Jean-Luc67, tix et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES SECTEUR

Message » 16 Aoû 2006 17:58

Camocim a écrit:tu devrais plutot aller voir ce forum, il détient les clés !! un forum rien qu'avec des personnes qui ne croient que ce qui s'explique.... comme toi, attention je n'ai pas dis que c'était moins bien qu'ici seulement tout ce qui ne s'explique pas n'existe pas c'est tout....

http://chaud7.forum-gratuit.com/index.php

Je connais cet excellent forum. Je n'ai jamais dit mais alors JAMAIS que ce qui ne s'explique pas n'existe pas. Il y a plein de "phénoméne" non expliqués. Des phénoménes que l'on mesurent dans tous les sens, même si aucune explication ne peut être apportée.

Mais là il n'y a rien de mesurable, du moins je n'ai jamais vue le commencement de l'ombre d'un soupçon de mesure. Juste des CR vasouillards et contradictoires.
Or pourtant rien de plus simple, tu enregistres le signal avec l'ancien câble, tu reenregiste avec le nouveau et comme, aux dires de certains il y a une différence , tu dois voir de suite la différence des deux signaux.

C'est juste ce qui est demandé depuis des années, des mesures avec un minimum de sérieux, pas des envolées lyriques avec un galimatia pseudo-scientifique.

Ils réinventent le mouvement perpétuel et la génération spontanée, pourtant depuis Pasteur on sait bien que ça n'existe pas.
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 16 Aoû 2006 18:06

doum a écrit:Ca c'est faux, les mesures sur les electroniques il y a des différences à la mesure, c'est donc tout a fait normal qu'il y ait des différences a l'ecoute.

Maintenant dire pas de différence a la mesure, c'est normal la science ne sait pas tout...oui c'est sur. mais bon de la a ne pas savoir mesurer la différence de courant entre deux cables j'ai un doute. Ou alors c'est qu'on part de l'idée qu'il y a "quelque chose en plus" que juste de l'electricité qui traverse les cables, et dans ce cas la on on croit a la magie, etc...

Tout à fait. Et je ne suis jamais intervenu sur le son de l'ampli X, Y ou Z, ni sur l'accord entre un ampli précis et une enceinte précise. J'aime le son de mes ESL989 d'autres préfére celui des Martin Logan d'autres encore ..... Chacun aime ce qu'il aime. Il y a plus de 30ans je n'avais pas acheter de panneaux Quad car , à mon gout, ils manquaient un peu de "coffre" dans le bas du spectre.

Mais ici on parle de tout autre chose. Du cable secteur censé apporté des tas de trucs. D'ailleurs aux dires de plusieurs McIntosh doit être une marque de piétre qualité puisqu'un de ces ingénieurs disait explicitement que le cable secteur n'apporte rien. Du moins s'il a été correctement calibré dés le départ et non sous-dimensionné
zabc51

Message » 16 Aoû 2006 18:44

zabc51 a écrit:Du cable secteur censé apporté des tas de trucs. D'ailleurs aux dires de plusieurs McIntosh doit être une marque de piétre qualité puisqu'un de ces ingénieurs disait explicitement que le cable secteur n'apporte rien. Du moins s'il a été correctement calibré dés le départ et non sous-dimensionné
Ce n'est pas parce qu'un ingénieur de McIntosh dit une assertion qu'elle ne peut pas être renversée. J'ai écouté un couple McIntosh C26/MC7270 avec et sans cable secteur "spécifique" et il y a bien un monde... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Aoû 2006 21:01

Ah deux cable secteur, un "monde" entre les deux???? et toujours aucune mesure, rien de sérieux quoi.
zabc51

Message » 16 Aoû 2006 21:01

zabc51 a écrit:Mais là il n'y a rien de mesurable, du moins je n'ai jamais vue le commencement de l'ombre d'un soupçon de mesure. Juste des CR vasouillards et contradictoires.
Or pourtant rien de plus simple, tu enregistres le signal avec l'ancien câble, tu reenregiste avec le nouveau et comme, aux dires de certains il y a une différence , tu dois voir de suite la différence des deux signaux.

Je veux bien mais comment faire une mesure d'une scène sonore qui par comparaison des mesures montrerait qu'une scène est effectivement plus vaste qu'une autre ?
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 16 Aoû 2006 21:22

zabc51 a écrit:Ah deux cable secteur, un "monde" entre les deux???? et toujours aucune mesure, rien de sérieux quoi.
Le seul appareil de mesure en ma possession est mon oreille. je sais, c'est bien maigre mais c'est bien avec que j'écoute... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Aoû 2006 21:32

Pyjam a écrit:
zabc51 a écrit:Mais là il n'y a rien de mesurable, du moins je n'ai jamais vue le commencement de l'ombre d'un soupçon de mesure. Juste des CR vasouillards et contradictoires.

Je veux bien mais comment faire une mesure d'une scène sonore qui par comparaison des mesures montrerait qu'une scène est effectivement plus vaste qu'une autre ?

C'est simple, pour moi les HP n'inventent rien. Ils ne font que bouger selon le courant qu'il recoive. Si il y a difference a l'ecoute, c'est qu'il y a différence dans le signal recu. A fortiori si il y a "un monde" entre les deux.

Ou alors c'est que la maigre théorie que je pensais connaitre sur le fonctionnement d'un hp est éronné...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 16 Aoû 2006 21:57

+1
zabc51

Message » 16 Aoû 2006 22:01

GBo a écrit:
Code: Tout sélectionner
IF toi pas avoir essayé cable secteur "hi-fi"
----THEN toi pas avoir le droit d'en parler, même si toi avoir fait études d'électroniques (car fabricants posséder docteur es sciences plus fortes que toi, même quand c'est pas vrai)
ELSE IF toi avoir essayé, mais pas entendre grosse différence
----THEN toi prendre risque de l'affirmer, car toi peut t'entendre dire:
-----------1) chaîne pas assez résolvante (d'ailleurs même pas chère)
-----------2) sinon, ouïe pas assez résolvante
ELSE
toi bienvenu de décrire vivacité des basses plus sèches

:mdr: :mdr: :mdr:
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 16 Aoû 2006 22:07

doum a écrit:C'est simple, pour moi les HP n'inventent rien. Ils ne font que bouger selon le courant qu'il recoive. Si il y a difference a l'ecoute, c'est qu'il y a différence dans le signal recu. A fortiori si il y a "un monde" entre les deux.

Merci pour ta réponse.

Une autre question : est-ce que des différences infimes peuvent se confondre avec les erreurs de mesure et être néanmoins audibles ?
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 16 Aoû 2006 22:19

Pyjam a écrit:
doum a écrit:C'est simple, pour moi les HP n'inventent rien. Ils ne font que bouger selon le courant qu'il recoive. Si il y a difference a l'ecoute, c'est qu'il y a différence dans le signal recu. A fortiori si il y a "un monde" entre les deux.

Merci pour ta réponse.

Une autre question : est-ce que des différences infimes peuvent se confondre avec les erreurs de mesure et être néanmoins audibles ?

Possible je pense.

Maintenant on arrive a mesurer des choses infiniment précise on doit bien pouvoir mesurer ce que recoit l'enceinte de maniere tout aussi précise
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 17 Aoû 2006 8:53

encore +1

En labo ils en sont 0,0000000000000000001% alors ce n'est pas quelques mesurettes sur un signal aussi maigrichon, point de vue contenu d'informations, que le son qui est difficile à mesurer.
zabc51

Message » 21 Aoû 2006 11:13

GBo a écrit:
Burndav a écrit:Ne t'inquiètes pas, j'avais compris ;)
Remarque, de mon côté, je n'ai pas beaucoup changé non plus... 8)

Au début de l'époque de Burndav, que je salue au passage (et félicite pour sa plume toujours aussi agréable à lire, comme quoi les matheux peuvent aussi voir ça en plus de ne pas être sourd :wink: ), il était beaucoup moins dans les moeurs qu'aujourd'hui que les cables secteurs puissent avoir un effet sur le son de façon quasi-indiscutable. Les querelles sur les cables portaient surtout sur les cables HP et modul, qui transportent le signal, il y a une nuance notable, et de grosses différences dans la qualité des argumentaires objectifs amenés sur la table.
Les choses évoluent, et dans 3 ans il sera peut-être mal vu de douter ici de l'effet de coupelles, de support à 3 pieds en vrai bois de violon ou de dominos à coller sur les enceintes.

+1000 sur ton bon sens et le résumé de 5 ans de hifi

qqun sait-il si les déodorants changent l'acoustique de la pièce? :idee: :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 21 Aoû 2006 11:29

Betekaa a écrit:qqun sait-il si les déodorants changent l'acoustique de la pièce?

Ca dépend des marques en fait.
Si tu utilises du Wizard, par exemple, tes disques de Diana Krall et Patricia Barber se mettent tous à sonner comme des enregistrements de Nana Mouskouri.

Mais pour le coup, il parait que cela dépend plus du nez que des oreilles de l'auditeur...
Je n'en dis pas plus :mdr:

Burndav' (qui a réussi à éviter un jeu de mot vaseux avec "Axe" et "bande passante")
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2006 11:48

pouratnt, lorsque je mets du narta, j'entends distinctement des claquements (de mains?) :o

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message