Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 17 Mai 2011 21:27

Il faut que je les essaye alors , les HD 12 je les ai trouvés très bon pour le prix, le seul hic c'est la brillance. Si les 20 vont plus loin partout, c'est ce qu'il me faut... mais il faut que je vende mes Lavardin :roll:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2011 21:29

Tu peux les emprunter chez Elecson. L'avantage de pouvoir les essayer chez toi avant de te lancer. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20416
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Mai 2011 21:37

gil2b a écrit:Tu peux les emprunter chez Elecson. L'avantage de pouvoir les essayer chez toi avant de te lancer. :wink:

OK, je verrai avec Elecson pour les cables HP et modul
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:52

terminazor a écrit:
gil2b a écrit:Tu peux les emprunter chez Elecson. L'avantage de pouvoir les essayer chez toi avant de te lancer. :wink:

OK, je verrai avec Elecson pour les cables HP et modul



Oui ne pas oublier les Modul.... le cable HP et le module ensemble c'est interessant à tester...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20416
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Mai 2011 9:18

Pour remplacer mes QED genesis silver spiral (qui ont un diamètre trop important pour passer dans les fourreaux de 2cm que j'ai fait passer dans le sol), les HD12 m'ont l'air en tout cas en terme de taille, adapté.
maintenant, avec les maillons que j'ai (marantz NA7004-> qed silver spiral modul-> rotel RSP1570 bypass -> qed silver spiral-> RB1075-> qed genesis-> waterfall victoria EVO), remplacer les qed genesis par les HD12, la grande question est l'impact que celà aura, sachant qu'étant à 14000km de vous, les tester est hors de propos.
sachant que sur qui transparait dans mon install, c'est avant tout la douceur et l'absence d'agressivité, et des basses tendues...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2011 10:02

....Bien malin celui qui pourrait te repondre !!! :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20416
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:03

:) à question existentielle, réponse impossible, ca je le savais avant de poster XD
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:16

Bon j'ai essayé les ViardAudio HD20 ainsi que le cable de modulation silver HD et les câbles secteurs Viard. Ce que je peux en dire :
- les câbles secteur ne m'ont rien apporté (ni sur la source ni sur l'ampli)
- les câbles de modulation améliorent la focalisation par rapport à mes Linn de base.
- les câbles HP ouvrent bien le médium ainsi que le bas médium, c'est ce qu'il me manquait sur ma config donc c'est le pied, en plus ils n'ont pas la clarté excessive des HD12 dans les aigus. Au contraire l'aigu est très soyeux et bien intégré au reste, bref ca le fait !

Donc au final je vais prendre les HP + modulation en RCA (en XLR c'est moins bon car rien n'est en symétrique dans mes électroniques).

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:51

Chez moi c'est aussi surtout sur le medium, le bas medium que j'ai renssenti le plus d'ecart entre les HD 12 et 20 mais c'est vrai que le HD 20 va plus loin partout et de plus au dire des essayeurs d'Elecson le marage est bon avec une grosse majorité d'electronique et d'enceinte, le HD 12 est plus delicat (il se mari bien avec les Magnat 1009, les Electra 936 par exemple).

Le modulation ne m'a rien donné seul mais une fois le HD 20 en place ça a été plus evident, par contre je n'ai pas testé le cable secteur.

Tu verra une fois chez toi tu n'aura plus envie de les voir bouger ces HD 20 :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20416
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:32

J'ai les HD20 et le Silver RCA à la maison ! 8) C'est clair que ça sonne plus plein que mes câbles temporaires de base. Le vendeur d'Elecson avait l'air de dire qu'il y a une période de rodage... quelqu'un a constaté une ouverture avec le temps ? En tout cas c'est déjà très bon !!!

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:33

terminazor a écrit:J'ai les HD20 et le Silver RCA à la maison ! 8) C'est clair que ça sonne plus plein que mes câbles temporaires de base. Le vendeur d'Elecson avait l'air de dire qu'il y a une période de rodage... quelqu'un a constaté une ouverture avec le temps ? En tout cas c'est déjà très bon !!!

Yann

Je confirme ... Je suis toujours aussi perplexe au sujet du rodage des câbles, mais c'est absolument indéniable qu'il se passe des choses au cours des premiers jours d'écoute, et les Viard semblent particulièrement sensibles à ce "rodage" ... Après un semaine d'écoute, ils se sont en effet ouverts dans le bas, plus dynamique, et dans le haut, plus transparent, tout en gardant l'équilibre global et la neutralité qui en font des câbles vraiment exceptionnel pour leur prix.

L'effet est encore plus sensible sur les câbles secteurs, que j'ai été à deux doigts de rapporter à Elecson tellement ils fonctionnaient mal au début, et le rodage a été plus long, mais maintenant ils fonctionnent à merveille. Le jour où l'on m'expliquera pourquoi et comment, cela piquera ma curiosité intellectuelle. Mais je ne me lamente pas non plus de ne pas savoir, le résultat est là !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:35

Je n'ai pas noté de difference apres quelques jours d'utilisation, les HD 20 et Siver HD XLR sonnaient parfaitement des leur mise en route.

Ceci dit, Vincent de Viard Audio m'avait prevenu que le HD 20 avait ete testé et ecouté avant le livraison car il devait à l'origine servir pour des tests avant que je ne l'emprunte definitivement.

gil
Dernière édition par gil2b le 27 Juin 2011 7:52, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20416
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:41

Rien constaté également concernant le rodage, juste la satisfaction des câbles :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:40

Je les trouve un peu moins ouvert dans le médium que ceux que j'ai eu en prêt, du coup je me dis qu'il y a peut-être effectivement une période de 'rodage'...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:04

Ou des dispersions de caractéristique dans la fabrication ! :wink:

Ou aussi, les variabilités de l'auditeur (l'effet Placebo a tendance à s'estomper plus ou moins rapidement) !

Ou bien encore ... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message