Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 81 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Kondo audio note

Message » 28 Oct 2023 16:28

Bonjour,
Vraiment dommage que le sujet cables Kondo ait été verrouillé mais compréhensible après tout.
Loin de moi l'idée d'en contourner la censure mais ostraciser cette marque ne me semble pas non plus juste et de nature à être bénéfique à tous.

Nous connaissons en médecine les mêmes problèmes entre l'excès des gourous et les rigides du bulbe. Certains sujets mettent 30, 40 ans avant de devenir un fait indéniable sauf encore pour certains ( acupuncture, phytothérapie, méditation etc ... quelque 2000 ans de retard ! bien des forumeurs ne seront plus là, disparus avec leur rigidité. :mdr:

EN EFFET M. JEFF SEULE L'ÉCOUTE COMPTE c'est la raison pour laquelle je viens de remplacer l'ensemble de mon câblage par des Kondo audio note japon après qu'ayant visité un ami, alors que nous prenions l'apéro ( donc écoute pas focalisée sur le son ) je trouvais sa musique bien plus belle, naturelle, engageante, prenante.Il venait de changer ses câbles ( nous nous l'entendions ! ).

Au cours de ces dernières années pas mal d'essais de câbles ont été réalisées de part et d'autre et sans aucunes difficultés nous étions capables d'identifier en aveugle la marque et même la gamme de cables utilisée, et il y en a eu beaucoup. Bien que nos systèmes soient assez différents les changements de câbles avaient les mêmes effets. Bref, nous nous sommes arrêtés sur les Kondo seuls produits abordables dans cette marque. Nos absolue créations, Esprit, Nirvana et Elpispandora se sont revendus sans problème. Oui seule l'écoute compte et une nouvelle information émanant d'un forumeur devrait être un élément de réflexion et non un pugilat stérile de certitudes. :oldy:

Pour l'anecdote ses Kondo étaient en cuivre et avaient remplacé ses XXXX en argent. Donc l'argent dans l'absolu n'est pas meilleur. Ce sentiment étaient également partagé par sa femme et d'autres connaissances. Bref je crois que les explications techniques nous dépassent et ne sont l'affaire que des concepteurs.

L'histoire s'est poursuivie par le changement des connecteurs de cellules Kondo en argent en remplacement des Furutech, puis par le recablage du bras de lecture toujours chez Kondo. Vraiment étonnant comment quelques centimètres de cable ont magnifié l'écoute en apportant aération, délié et une sorte de mise en place des interprètes. Dernièrement ces cables kondo cuivre sont passés sur nos tuners, serveurs et chez des amis pour être remplacés par d'autres kondo .... en argent :P :P
Alors l'argent serait-il meilleur ? en tous cas chez eux oui :love:


Ce serait agréable de prendre nos expériences pour ce qu'elles valent et de ne pas polémiquer à nouveau en polluant ce Forum :charte: : . Éléments de réflexion. :siffle:

Bon week end à tous ( sympa ces émoticônes. )
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 28 Oct 2023 18:07

''Au cours de ces dernières années pas mal d'essais de câbles ont été réalisées de part et d'autre et sans aucunes difficultés nous étions capables d'identifier en aveugle la marque et même la gamme de cables utilisée''

Ça c'est un scoop, parce que jusqu’à aujourd'hui c'est plutôt que des échecs.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Oct 2023 18:39

Bonjour lenadan,
j'ai entendu parler de cette marque sur un forum hifi justement et ça semble en effet une bonne gamme de produits pour des prix raisonnables.
merci pour le partage.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Oct 2023 19:02

pm57 a écrit:''Au cours de ces dernières années pas mal d'essais de câbles ont été réalisées de part et d'autre et sans aucunes difficultés nous étions capables d'identifier en aveugle la marque et même la gamme de cables utilisée''

Ça c'est un scoop, parce que jusqu’à aujourd'hui c'est plutôt que des échecs.


Je tiens à préciser pour être clair que : sans difficultés mais après les avoir déjà entendus, je n'ai jamais prétendu reconnaitre la marque d'une référence jamais écoutée auparavant. Eh bien voyez dans un petit cercle nous sommes déjà plusieurs, donc des millions dans le monde. De même reconnaitre un alto d'un violon, les différents pianos, parfois même leur marque. Surhommes ? certainement pas. J'avouerai que reconnaitre 2 odeurs très proches est hors de ma portée.
Re bon week end
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 28 Oct 2023 22:56

La passion c'est quoi chez un être humain ?

C'est un échappatoire mentale qui fait du BIEN, propre à chaque personne, et qui permet de couper de la vie de tous les jours avec tous ses problèmes et pression. Chacun choisit son centre d'intérêt pour y investir du temps et de l'énergie.

Il peut y avoir des passions qui sont dangereuses pour celui qui s'y adonne. L'écoute de la musique n'en fait pas partie ! :oldy:

De ce fait, il n'y a AUCUNE raison, de dévaloriser, critiquer ou vouloir détruire la passion de quelqu’un, en imposant un avis contradictoire. Si c'est fait, c'est acte humain négatif, avec un mauvais fond et de méchanceté gratuite. Qu'il est impératif de décrier et de mettre au pilori.

Sur notre forum.
Si un passionné, a pour passion d'écouter les câbles, par exemple. C'est son Dada, c'est comme ça qu'il se fait du bien. Dès le moment qu'il est respectueux de l'avis de chacun, en n'allant pas dire à tous va, n'importe où, sur tous les thread sa passion. Mais ouvre un thread dédié à sa passion. Et bien on lui fiche la PAIX. On lui laisse exprimer sa passion, et si d'autres personnes la partages avec lui. On le RESPECTE.

C'est la bien séance de vivre avec tous le monde et le respect de chaque individu, de laisser les gens trouver leur endroit d'expression, tranquillement.

Ne pas y arriver sur un sujet de passion comme le nôtre, est le signe qu'il faut penser à consulter :idee: . Car, si l'utilisation d'un forum, n'est plus un divertissement de partage, mais un moyen existentiel pour sa vie et d'assouvir son besoin de reconnaissance, il y a un problème. Et un problème, qui fait chier la grande majorité des gens qui se divertissent, eux ! :oldy:
Dernière édition par duplot2 le 28 Oct 2023 23:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2023 0:00

Pour éviter que ça ne dérive copieusement, j'ai fait un ménage préventif à la machette.

Il n'y a ici qu'un avis et un ressenti.
Pas d'aspect technique faux ou mal compris, donc ce sujet doit rester ce qu'il est, un sujet sur un avis pour des câbles.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Oct 2023 20:37

Bonjour Lenadan,
Content que les câbles Kondo te ravissent aussi!

Pour ma part, sur mon système et en modulation, j’ai préféré les câbles argent à ceux en cuivre, mais comme tout dépend de la composition de son sytème, aucun ressenti n’est de fait universel.
Il faut pouvoir tester in situ et surtout que cela plaise à ses oreilles. Seule l’écoute compte! :D

Sauf erreur, je crois que tu as (ou avais) des Enceintes Living Voice IBX RW. J’ai eu aussi ces magnifiques enceintes pendant plus de 10 ans.
Au printemps 2023, j’ai eu l’opportunité d’acquérir des enceintes Verity Audio qui proposent comme les LV des timbres somptueux, tout en allant plus loin sur pas mal d’autres critères. Les LV sont parties en 2 jours, ravissant l’acheteur, et depuis les Verity Audio me comblent un peu plus chaque jour, le temps passant et le rodage se faisant.

J’envisage à l’avenir quelques optimisations complémentaires en termes de câblage, numérique et HP. Probablement avec du Final Touch Audio pour le numérique et du Kubala Sosna pour les HP, si les essais sont concluants.
Mais rien ne presse, je laisse du temps au temps, et surtout profite de la musique et des belles émotions qu’elle procure!

Bonnes écoutes!
Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message