Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles pour Klipsch RF7 II ?

Message » 19 Nov 2023 14:20

bujugo a écrit:Les avis divergent et convergent comme toujours en tout cas d'après mon expérience j'ai toujours eu satisfaction des câbles Supra ply 3.4 sur quelques 2 ou 3 Klipsch que j'ai eu et effectivement selon les explications de ce bon et bien réputé fabricant scandinave ça s'adapte particulièrement bien avec les hp's chambre à compression, au passage juste rajouter que sur bon nombre des Tannoy c'est également bien!

+1 pour ces câbles Supra, ils ont effectivement la réputation d'adoucir le haut du spectre.
Il était assez utilisé aussi par des utilisateurs d'anciennes Triangle sur le forum disparu "ambiance hi-fi"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:58

Je vais en commander :bravo:

J’ai aussi commandé de la plastiline pour le pavillon des Klipsch. C’était surtout conseillé pour les RF7 mais visiblement aussi pour les RF7 MKII.
Marty37
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2022 12:20
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:01

La pose de la plastiline a eut un effet assez spectaculaire ! L’agressivité que je ressentais a presque totalement disparue. Les aigus ont gagné en douceur et en rondeur. C’est enfin agréable de pousser le volume. C’est certain que le changement de câble n’aurait rien changé. Il fallait vraiment travailler sur cette résonance du pavillon.
Marty37
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2022 12:20
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:03

impeccable, comme quoi des fois il suffit de pas grand chose pour passer à côté d'un système :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:38

mariofan de triangle a écrit:
bujugo a écrit:Les avis divergent et convergent comme toujours en tout cas d'après mon expérience j'ai toujours eu satisfaction des câbles Supra ply 3.4 sur quelques 2 ou 3 Klipsch que j'ai eu et effectivement selon les explications de ce bon et bien réputé fabricant scandinave ça s'adapte particulièrement bien avec les hp's chambre à compression, au passage juste rajouter que sur bon nombre des Tannoy c'est également bien!

+1 pour ces câbles Supra, ils ont effectivement la réputation d'adoucir le haut du spectre.
Il était assez utilisé aussi par des utilisateurs d'anciennes Triangle sur le forum disparu "ambiance hi-fi"

D'accord merci pour l'information j'ignorais complètement aussi que presque tout sur l'enseigne depuis les débuts années 80...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Nov 2023 10:16

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Jan 2024 20:57

Marty37 a écrit:La pose de la plastiline a eut un effet assez spectaculaire ! L’agressivité que je ressentais a presque totalement disparue. Les aigus ont gagné en douceur et en rondeur. C’est enfin agréable de pousser le volume. C’est certain que le changement de câble n’aurait rien changé. Il fallait vraiment travailler sur cette résonance du pavillon.


Ah que c’est beau de lire ça :bravo:

La plastiline avait eu un effet fabuleux aussi sur des KLF30 que j’écoutais régulièrement il y a quelques années. Mais insuffisant pour gommer complètement les pointes. Encore mieux que la plastiline: améliorer le filtre. Mais ça se complique, a ce stade autant presque changer d’enceintes.

Bonnes écoutes!
fernous
 
Messages: 598
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 29 Jan 2024 16:51

mariofan de triangle a écrit:
bujugo a écrit:Les avis divergent et convergent comme toujours en tout cas d'après mon expérience j'ai toujours eu satisfaction des câbles Supra ply 3.4 sur quelques 2 ou 3 Klipsch que j'ai eu et effectivement selon les explications de ce bon et bien réputé fabricant scandinave ça s'adapte particulièrement bien avec les hp's chambre à compression, au passage juste rajouter que sur bon nombre des Tannoy c'est également bien!

+1 pour ces câbles Supra, ils ont effectivement la réputation d'adoucir le haut du spectre.
Il était assez utilisé aussi par des utilisateurs d'anciennes Triangle sur le forum disparu "ambiance hi-fi"


Si les câbles filtrent tant la partie haute fréquence, il faut vite les foutre en l'air, il y un gros problème de qualité, le câble conduit, et même un tuyau de plomberie fait ca correctement.
Ou alors c'est qu'ils sont énormément enroulés au point de produire un self.

Si on veut atténuer les aigus, il suffit de changer la résistance du filtre passe-haut, résultat garanti, et configurable à souhait, facile sur des RF7, le filtre est grand, ou plus simple utiliser le réglage d'aigus de l'ampli si il le permet (c'est son rôle).


Edit : Les câbles de mauvaise qualité ca existe, on les reconnaît ils ne sont pas en cuivre. J'ai coupé un câble pré monté chez un ami un jour à cause d'une banane cassée, on coupe, on va pour ressouder, première stupeur, le diamètre ridicule pour le prix (bien que suffisant vu la longueur) 1,5 mm2, deuxième stupeur c'est du CCA, et pas de l'OFC, 300€ les 2x3 m.
D'extérieur avec les 2 conducteurs dans la même gaine ca faisait le diamètre d'un tuyau d'arrosage, bien présenté, mais de la m****. :mdr:
Ca a fini remplacé par du 2*2,5 multibrin d'électricien, a 1 € le mètre, avec nettement moins d'impédance.
Rambo95
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message