Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asterisk, Bidibule, HDman, viking44rb et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils pour une très bonne multiprise

Message » 30 Juil 2005 0:28

aurel a écrit:
arno_ a écrit:hello,

la multiprise naim est pas mal (norme allemande : on peut chercher la phase/ conception costaud et simple) : 45 €



Salut,

Aurais-tu une adresse ou ils en vendent stp?

Merci!
:wink:


je pense que c'est ici
http://meuble-magasin-hifi-home-cinema- ... ecteur.htm
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 1:07

titouan1 a écrit:je pense que c'est ici
http://meuble-magasin-hifi-home-cinema- ... ecteur.htm


Cool merci Titouan! :wink: mais connais-tu ce site? est-il sur?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 7:45

nikon a écrit:Pour le materiel FURUTECH, je ne sais pas ou s'en procurer sur paris et RP par contre
tu peux aller sur site www.ndi-france.com
j'y ai commandé un cable d'alimentation.

bye


Merci !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 7:45

cfc a écrit:Je t'ai envoyé un mp :D


Merci !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 8:45

aurel a écrit:
titouan1 a écrit:je pense que c'est ici
http://meuble-magasin-hifi-home-cinema- ... ecteur.htm


Cool merci Titouan! :wink: mais connais-tu ce site? est-il sur?


:wink:


oui, pas de problèmes, beaucoup de gens ont commandés ici.
c'est sérieux.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 11:52

titouan1 a écrit:oui, pas de problèmes, beaucoup de gens ont commandés ici.
c'est sérieux.


Ok merci pour l'info!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:48

Salut à tous
Je pense qu’une bonne multiprise doit être le plus simple possible, c’est à dire qu’elle doit être pourvu de bonne connexion pour ne pas dégrader le signal et causer le moins possible de perturbation de ce signal, être conçu de manière à ce que chaque éléments branchés soient isolés ; et n’entrent pas en interaction les uns avec les autres, et pouvoir faciliter le positionnement de la prise, c’est plus pratique pour la recherche de la phase.

Donc elle ne doit ni comporter de filtre ni autres fioritures de tout genre qui ne servent à rien .
Ainsi, une multiprise de type "axon" ou du même style à des prix débiles n’a strictement aucune utilité.
Au départ sa seule raison d’être est la protection contre les incidents électriques, du type surtension, ou foudre, mais depuis que certains ici sur ce forum remettent en cause l’efficacité de cette protection, et que donc ce n’est pas garanti, je ne vois pas ce qui leur reste.
Au contraire , ces prises bouffent de la dynamique.
donc, je préconise des modèles comme naïm, ou bien YBA qui en propose une aussi plus chère, et que j’ai pu tester, elle est performante, et fait la différence.
Une multiprise comme axon peut à la limite résoudre des problèmes liés à certains désagréments électriques comme une ronflette sur un haut parleur, ou bien un claquage quand vous allumez, ou éteignez un interrupteur, là ok ; en dehors de ça , ça ne sert strictement à rien, et j’entends qu’au niveau musical ça n’apportera rien de plus. Mais ce n’est pas leur vocation aussi.
Ceci est mon avis, et rien que mon avis.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 16:22

Donc elle ne doit ni comporter de filtre ni autres fioritures de tout genre qui ne servent à rien .
Ainsi, une multiprise de type "axon" ou du même style à des prix débiles n’a strictement aucune utilité.
Au départ sa seule raison d’être est la protection contre les incidents électriques, du type surtension, ou foudre, mais depuis que certains ici sur ce forum remettent en cause l’efficacité de cette protection, et que donc ce n’est pas garanti, je ne vois pas ce qui leur reste.
Au contraire , ces prises bouffent de la dynamique.



N'importe quoi.
C'est totalement faux. Evite d'enoncer ton 'avis' comme une vérité première.
Ahlala qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, et dire que des gens vont le croire (c'est ça le problème).
Pffff, essaie une energia nouvelle génération et on en reparle ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2005 16:40

Perso je vais me prendre la Naim mais c'est juste pour pouvoir mettre en phase tout mes appareils sans être obligé de me faire un cordon secteur différent pour chacun des éléments c'est tout!
Sans changer le sens de la prise je doute fortement que ça améliore le son juste parce que c'est une Naim... :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:35

cfc a écrit:
Donc elle ne doit ni comporter de filtre ni autres fioritures de tout genre qui ne servent à rien .
Ainsi, une multiprise de type "axon" ou du même style à des prix débiles n’a strictement aucune utilité.
Au départ sa seule raison d’être est la protection contre les incidents électriques, du type surtension, ou foudre, mais depuis que certains ici sur ce forum remettent en cause l’efficacité de cette protection, et que donc ce n’est pas garanti, je ne vois pas ce qui leur reste.
Au contraire , ces prises bouffent de la dynamique.






N'importe quoi.
C'est totalement faux. Evite d'enoncer ton 'avis' comme une vérité première.
Ahlala qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, et dire que des gens vont le croire (c'est ça le problème).
Pffff, essaie une energia nouvelle génération et on en reparle ;)



Je maintiens ce que je dis
tu ne vas tout de même pas prétendre que ces petits boîtiers ridicules rivalisent avec ce que l'on teste en ce moment même un peu partout en matière de filtres, de conditionneurs voir même d'onduleur de haut niveau. lis un peu les post qu'on consacre à ce sujet, surtout récemment et tu verras de quoi il y retourne, tu liras que les conversations tournent autour de matériels d’un certain niveau ou ton petit hms fait vraiment figure de gadget à côté.
Quand tu penses que des revendeurs sérieux qui connaissent leur boulot
comme le sont Présence à Paris ou Choucroune ont passé des années à rechercher des solutions en matière de filtrage, et que rien ne leur convenait, même si pour certains d’entre eux possède en stock, ce genre de babioles auxquelles ils ne croient pas du tout, et qu’ils vendent de ce fait que très peu, voire pas du tout pour les plus honnêtes d’entre eux, ça me fait hurler de rire quand tu dis plus haut « achètes le hms, il a toutes les qualités, il fait filtre, branchement dans tous les sens, protège de la foudre, des surtensions, ah oui, et puis c’est un onduleur à ces heures », et puis quoi d’autres ……., il prévient de la canicule aussi ?
Aujourd'hui, on voit apparaître sur le marché des solutions nouvelles telles que Ynos par exemple en matière de filtrage pur que PAC teste encore aujourd'hui, et ceci depuis de long mois avant de le présenter définitivement à ses clients. Ces appareils ont les dimensions d'un ampli ou d'un lecteur, voire beaucoup plus grand, et leur taille surdimensionnée est en rapport avec ce qu'il faut et ce qu'on est en droit d'attendre en matière de résultat probant et sérieux pour un traitement secteur digne de ce nom ; et bien sur leur prix est à l'avenant.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais dis-toi bien que si ton HMS fait ton bonheur, c’est tant mieux, mais saches que compte tenu de ce que je viens d’écrire ici, il est évidemment très loin de représenter la panacée pour la majorité des audiophiles d’ici et d’ailleurs, et qui sont exigeants comme peuvent l’être leur matériel souvent très exigeant lui aussi, car de haut niveau.
Pour finir, si tu sais lire les messages, tu observerais que je n’ai en aucun cas avancé des « vérités » comme tu le dis, mais des idées, je ne sais pas si tu fais la différence.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 20:48

Je n'ai jamais dit que qu'une energia faisait onduleur, faut savoir lire les messages que l'on poste avant de dire n'importe quoi sous le coup de l'émotion :wink:

Ya juste un filtrage sur l'energia, un module anti foudre et une separation des prises (elles sont independantes et pas en serie), un cable secteur pour les brancher au secteur et le cablage dans la multiprise de qualité.

Apres je sais tres bien que ça n'a rien à voir avec un conditionneur réseau ou un onduleur, merci.

Mais ca n'a rien d'un 'gadget' comme tu l'entends, le resultat est bon et je ne suis pas le seul à le dire.

Mais ça ne remplace pas un conditionneur reseau evidemment, et je n'ai jamais dit ça, jamais.

Et je sais tres bien que ce n'est pas la panacée en matière de traitement secteur, alors du calme.
C'est une multiprise avec un filtrage, voila. Et elle fait tres bien son boulot voila tout (je rappelle que l'on est sur un topic de bonne multiprise, pas de conditionneur réseau).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2005 20:50

Quand on voit le prix que peuvent etre vendues 2 selfs dans certains filtres on peut aussi se poser des questions.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2005 21:19

cfc a écrit:Je n'ai jamais dit que qu'une energia faisait onduleur, faut savoir lire les messages que l'on poste avant de dire n'importe quoi sous le coup de l'émotion :wink:

Ya juste un filtrage sur l'energia, un module anti foudre et une separation des prises (elles sont independantes et pas en serie), un cable secteur pour les brancher au secteur et le cablage dans la multiprise de qualité.

Apres je sais tres bien que ça n'a rien à voir avec un conditionneur réseau ou un onduleur, merci.

Mais ca n'a rien d'un 'gadget' comme tu l'entends, le resultat est bon et je ne suis pas le seul à le dire.

Mais ça ne remplace pas un conditionneur reseau evidemment, et je n'ai jamais dit ça, jamais.





Et je sais tres bien que ce n'est pas la panacée en matière de traitement secteur, alors du calme.
C'est une multiprise avec un filtrage, voila. Et elle fait tres bien son boulot voila tout (je rappelle que l'on est sur un topic de bonne multiprise, pas de conditionneur réseau).


c'est toi qui me parait bien émotif, et je sais très bien ou je poste et de quoi je parle, on parle de multiprise merci je sais, et toi tu parles de couteaux suisses.
tu extrapoles la fonction de multiprise à celle pour laquelle elle n'est pas destinée, et pour laquelle elle n'a rien à y voir, forcément, et par voie de conséquence; et de ton fait, on y est amené à y parler filtrage et traitement secteur, mais tu perds donc le fil de la conversation ou quoi?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 22:06

Je ne melange pas conditionneur reseau et simple filtrage de base, moi ^^ Et je ne fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ^^
Et je ne traite pas de ridicule ou gadget le matériel des autres (sans savoir au passage) ^^

Enfin bref, une energia 'ne bouffe pas de dynamique' et n'est pas un 'gadget', assurément.

On parle pas de la meme chose donc :lol:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2005 22:20

pourquoi tu te vexes, lis un peu le forum, tu y liras des critiques très dur de forumeurs qui avancent par exemple que les câbles secteurs ne servent à rien, que les enceintes bidules machin truc sont à chier, etc etc, et bien, il doit en avoir des larmes sur ce forum.
Et bien excuses-moi si je t'es blessé!!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message