Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chouette, cocogex, mike25, Rusty 09 et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils pour une très bonne multiprise

Message » 02 Aoû 2005 13:01

Bonjour,

J’ai amené un ampli bryston 2B-LP du Canada pour utiliser ici.
Je cherche maintenant un bon transformateur 220/100.
2 questions que je me demande est quel est la puissance nécessaire en terme de watts pour le transformateur et est ce que je pourrais après le brancher dans une multiprise avec les autres appareils hf ou c’est mieux de brancher le transfo. directement dans le prise.
Merci pour votre aide.
jalaim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2005 17:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:13

salut tout le monde,je permet de poser une question debile apres lecture de ce post...euhh je fait comment pour determiner le sens debranchement de la phase sur mes elements. merci
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:24

begg a écrit:salut tout le monde,je permet de poser une question debile apres lecture de ce post...euhh je fait comment pour determiner le sens debranchement de la phase sur mes elements. merci


Salut
rends toi ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
et lis jusqu'au bout car il y a à boire et à manger là dedans
salutations
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:24

begg a écrit:salut tout le monde,je permet de poser une question debile apres lecture de ce post...euhh je fait comment pour determiner le sens debranchement de la phase sur mes elements. merci


C'est expliqué ici :
http://www.hifi-cables.com/sens.html
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:32

merci a tous les deux,je vais essayer de pas finir a l hopital.lol
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:40

:lol: :lol:

Salut.
J'ai écouté chez l'importateur un filtre secteur DEZOREL (et en plus il était modifier => fiches secteurs en rhodium), quel délisse...

Pour ma part, j'ai fabriqué ma multi prises, pas compliqué => un boîtier en alu ou plastique, des fiches secteurs mural FURUTECH en rhodium (25€ pièce), une fiche secteur et du bon câbles. J’ai fait ça car mes câbles secteurs possèdent déjà un filtre, pas mal du tout.

Je suis de ceux qui disent que les multuprises changent l'écoute et de ceux qui savent écouter musique. :wink:
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:20

Ben Benve tu as tout simplement une chaine très transparente et une bonne oreille.
Tu crois que c'est le cas de tout le monde? :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:50

C'est parce que mes oreilles sont toutes jeunes :lol: :wink:

99,99999% des câbles (secteur, modulation, hp, numérique et j'en passe) changent la sonorité en bien ou mal, c'est à vous d'en jugez :idee:
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:18

"(les prises sont pas en serie comme sur une multiprise de base). "

A la lecture de cette anerie, on voit de suite le sérieux de ceux qui disent entendre une différence. Il y en a qui gobent tout, en long en large et en travers
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:52

sur le lien http://www.hifi-cables.com/sens.html il y a quand même pas mal d'aneries écrites

1-
C'est normalement un troisième conducteur appelé "terre", au potentiel de votre habitation, qui est chargé, au prix d'un faible courant, de positionner le circuit au potentiel de masse local.

La terre est un circuit de sécurité. En cas de défaut d'isolement d'un appareil, ce circuit est chargé d'écouler ce défaut à la terre pour protéger les utilisateurs.
Deuxiéme anerie dans lamême phrase "qui est chargé, au prix d'un faible courant". S'il y a un courant dans ce circuit c'est qu'il y a un défaut d'isolement sur un appareil. Et c'est ce courant que détecte le disjoncteur différentiel. Pour ma piscine j'ai fait un disjoncteur différentiel elctronique qui déclenche pour moins de 1mA ( aux alentours de 500 microA)

2-
Or ces "terres", fournies par l'EDF

Chez TOUS les gens que je connais, EDF ne fournis aucune terre. C'est un piquet planté dans le sol qui est la terre. Chez tous ces gens EDF ne fournis que deux fils et non trois. Et il y a encore pas mal de vieux immeubles qui ne sont même pas équipés de terre.

3-
Respectivement, dans les deux cas, le potentiel moyen 110/110 et celui du neutre devraient être proches de votre référence de "terre" locale (radiateur, conduite d'eau), ce qui n'est pas toujours le cas et expliquera que vous pourrez parfois ressentir du "courant" en passant la main sur les châssis.

?????? pour moi c'est du peti négre. Si on ressents du courant en touchant un radiateur c'est que celui-ci n'est pas à la terre, qu'il est de mauvaise conception et que par effet Peltier il se produits une différence de potentiel sur un micro thermocouple. Ou alors qu'il existe un défaut d'isolement sur un appareil et que ce défaut est difusé sur tous les appareils relié à la terre, avec une terre de mauvaise qualité qui ne joue pas son role (ça existe assez souvent).
Si je sens une tension sur le chassis d'un appareil, il y a 99,99% de chance que celui-ci ai un conducteur dénudé qui touche le chassis
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 18:00

zabc51, décoinces toi un peu :lol: :lol: :lol: :wink:
ET sors un peu de tes livres :lol: :lol: :lol:, on est pas en réunion...

As tu fait essai de changer le sens des fiches secteurs?

:wink:
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:02

"décoinces toi un peu"
"sors un peu de tes livres"
"As tu fait essai de changer le sens des fiches secteurs? "

Oui, strictement aucun changement. Leur raisonnement pour essayer de croire que ça fonctionne est basé sur des erreurs (je dirai même que c'est autre chose que des erreurs).

"benve" tu ne réponds rien sur ce que j'ai écris, si ce n'est des fadaises
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:28

Le courant de fuite est pourtant facilement mesurable et change de manière evidente lorsque l' on retourne la prise :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:24

Si ça marche pas c'est que tes appareils ne sont pas sensibles à la phase chez moi par ex mon ancien lecteur cd y étais très sensible, l'ampli moins et le tuner pas du tout...
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:05

Il est vrai qu'il y a des appareils moins (même pas du tout) sensibles au sens de la prise secteur. Puis je savoir ta config?
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message