Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chouette, françois/ EAR et 81 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

de l'influence des cables de modulation

Message » 07 Jan 2010 15:56

captainecaverne ! :mdr:
ça te manque que l'on ne s'étripe pas sur ce sujet (pointu) des câbles ? :mdr:
en 2010 tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.... :wink:
mais bon si tu insistes.... wwwwaaaooouuuurrrfffff ! :lol:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:28

j'utilise du oyaide 750 across aussi bien en modulation qu'en coaxiale ( car 70 ohm pour théoriquement 75 o. requis ) et j'en suis très satisfait ( prix 170 en 2x 1 ml )
câble très neutre qui réduit les distorsions et apporte beaucoup de matière et de précision, très bon étagement spatial aussi.
voila, voila :)
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:07

philordi a écrit:le VDH first metal screen (carbon) tu le trouves pas loin des 100 euros en occasion....



J' ai eu des VDH102, c' est mat, bien mat... on perd pas mal de choses.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

mamiya et vdh

Message » 10 Jan 2010 16:31

Mais "mat" dans quel système? Si c'est dans un système déjà mat?
Est-ce-que mat veut dire moins de détails, plus de charpente, moins d'agressivité dans les forte, aigu plus doux?
Dans ce cas, c'est peut-être pas mal dans le cadre d'un système qui serait un brin trop agressif?
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:04

tu peux pas comparer le VDH102 au VDH FIRST METAL SCREEN... ça n'a rien à voir ! :o
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:31

grand vizir a écrit:Est-ce-que mat veut dire moins de détails, plus de charpente, moins d'agressivité dans les forte, aigu plus doux?
Dans ce cas, c'est peut-être pas mal dans le cadre d'un système qui serait un brin trop agressif?


Mat ca voulait dire terne, manque d' ouverture, de dynamique et son globalement bouché.
Ca peut surement etre un bon cable dans un système donné mais dans à mon avis il y a plus à gagner en corrigeant le problème autrement qu' avec un cable.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:32

philordi a écrit:tu peux pas comparer le VDH102 au VDH FIRST METAL SCREEN... ça n'a rien à voir ! :o


J' ai eu d' autres modèles en prêt, la signature VDH existe, et tout ce que j' ai entendu était plutot mat / bouché.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:58

Merci pour les contributions de tous.
J'attend réception d'un oyaide across 750.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:57

Sinon il y a toujours ça: http://ssl.conector.fr/html/catalogue_en_ligne.phtml , sur mesure, fait avec amour, rapidement. Pleins de modèles différents.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:57

A mon avis ton aigu criard vient des Elac. (je les connais, j'en ai une paire)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:28

Je ne pense pas. Quand le planet était directement connecté à l'ampli par le même nordost blackknight, je ne l'avais jamais remarqué.
Même si cela fait réagir certains, il y avait comme une compensation entre un aigu timide du lecteur et le chatoiement du nordost puis de l'elac. Je précise d'ailleurs laisser le jet dc en position autour du tweeter.
Comme le dac ouvre énormément le son (harmonique, bande passante...), que mon ampli me semble neutre, je pense (c'est mon analyse) que la brillance du cordon de modulation (qui se ressent sur les aigus ou quelques forte sur des cd peut-être pas toujours de qualité) fait que le cable est maintenant sur le banc des accusés.
Comme je ne souhaite pas perdre les immenses bienfaits apportés par le dac (en transparence en foisonnement et en plan sonore), mon choix s'est porté sur un cordon réputé neutre, de bonne assise sonore et non montant. J'espère ne pas m'être trompé!!!
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:04

Bonjour,
vous dites " le DAC ouvre énormément le son (harmoniques...)"
Comment estimez vous les harmoniques ? Combien de pourcentage ? Jusqu'à preuve du contraire, la génération d'harmoniques est un défaut que les constructeurs essayent de réduire au maximum.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:50

Milles excuses si le terme employé (harmonique) n'est pas adapté.
Je ne suis pas ingénieur du son, seulement un mélomane.
Quand j'indique que le dac ouvre, cela signifie que j'entends distinctement la texture, l'inflexion de chaque instrument.
Les pupitres se reconnaissent aisément, le son est riche de toutes ses composantes qui forment la musique.
Mais bon, c'est mon langage et il est parfois difficile de définir ce qui s'entend et s'apprécie.
Ce dac me semble être un bon transmetteur de musique.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:38

Bonjour,
d'accord, ce n'est pas grave, étant technicien, je titille un peu, mais c'est vrai que c'est difficile de transmettre par écrit ce que l'oreille entend.
Et beaucoup de mots sont détournés involontairement de leur sens d'origine, en premier le mot "dynamique", qui pour beaucoup signifie puissant, or ce n'est pas du tout ça, ça signifie apte à reproduire des sons les plus faibles aux plus forts, ça se mesure en décibels.
Le meilleur exemple est le mp3 qui n'a aucune dynamique, mais comme ça gueule, l'impression est le contraire.
Et un câble quel qu'il soit ne peut absolument pas modifier une dynamique au vrai sens du terme.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:42

Ce qui est certain avec un câble si bien fait, et que le bruit de fond est atténuer, ce qui pourrait faire croire que la dynamique est accrue.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message