Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 86 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

de l'influence des cables de modulation

Message » 02 Fév 2010 15:58

Un état récap des tests de cable de modulation testé sur mon système (rappel: lien entre dac et ampli).
Cela est bien sûr valable dans le système que j'ai et donc ne revêt aucune vérité transposable.
J'essaierai de ne pas employer de terme comme compensation (cela choque certains) mais alors de combinaisons opportunes.
- Blackknight: le + détaillé, cela bruisse de partout, chaque pupitre est différencié, la scène est la plus profonde. Mais l'aigu est un peu criard et quand on monte le son, c'est un peu agressif. A bas niveau, c'est super.
- Satis II: grave présent, un peu rond mais l'aigu est vraiment surligné
- Leedh lc1: très neutre, aucune tendance à l'agressivité mais moins de détail, profondeur de champ plus réduite. Supporte très bien un volume d'écoute élevé. Choix recommandable dans mon système.
- QED performance audio 2. Superbe assise sonore, belle lisibilité, détaillé mais moins que le blackknight. Bonne distinction des différents pupitres (moins que blackknight). Pas agressif sur les forte comme le blackknight ou le satis. C'est le cable actuellement installé sur mon système.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:31

J'ai le Satis II : je confirme tes impressions
Le LC1 la meilleure image selon moi mais manque un peu de détails (monobrin ?)
QED Qunex 3 silver .. un peu brillant , équilibré mais pas une superbe image
Flatline ( câble HP utilisé en modul) , un peu brillant , ne monte pas assez haut , pas de respect de l'image
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message