» 26 Aoû 2008 11:02
C'était en effet interessant comme lecture... C'est ce que j'appelle le "double-obscurantisme"!!!
En effet, les uns prêchent pour leur paroisse, et lui preche pour la sienne. Les 1er se base sur l'experience (qui évolue), l'autre sur la science (qui évolue aussi...)
Maintenant croire ou adhérer aveuglement à l'une ou l'autre des partis est aussi triste au final... Il vaut mieux faire ses propres expériences car comment un guru (comme il les nomme) pourrait écouter les protestations s'il est buté et inversement comment un scientifique pourrait différencier l'avis 100% positif d'un test en aveugle parmi le nombre. Et l'épuisement de l'oreille face à une écoute intensive ne lisse-t-elle pas l'experience au final??? (16 à 20 écoutes...pas mal pour te soumettre comme un bon lavage de cerveau ça!!!).
Perso j'ai fait bon nombre d'experience dans le domaine des câbles, mais quand tout oppose ce genre d'individu à mes expériences, la discussion tournerait court au final car il est aussi "guru" que ceux qu'il prétant dénonçer...
Je pense que chacun doit parler de son experience et que le lecteur averti prendra ces avis et fera son propre chemin... Si il est un mouton et qu'il suit un avis aveuglement, au final, cela est son problème!
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" (pierre Desproges, humoriste humble et TRES intelligent...)