Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, majestic13770, titouan1 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 22 Aoû 2008 9:03

FDRT a écrit:
frgirard a écrit:
FDRT a écrit:Moi ! :mdr:

Et ?

Francois :wink:

C'est conçu et fabriqué dans les Vosges. C'est trés trés pro et trés trés bon. Les amplis sont fabuleux. Ils font partis du club trés fermé des meilleurs amplis mondiaux pour moi. Les cables sont trés :o :o :o ! On croirait des flexibles de douche en inox mais avec un diamètre 3 ou 4 fois supérieurs.

Il y a des enceintes aussi qui ont une trés bonne réputation mais je ne les ai jamais écoutées.

Cordialement
FDRT

merci

frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 22 Aoû 2008 10:53

FDRT a écrit:
frgirard a écrit:

Et ?

C'est conçu et fabriqué dans les Vosges. C'est trés trés pro et trés trés bon. Les amplis sont fabuleux. Ils font partis du club trés fermé des meilleurs amplis mondiaux pour moi. Les cables sont trés :o :o :o ! On croirait des flexibles de douche en inox mais avec un diamètre 3 ou 4 fois supérieurs.Cordialement
FDRT

:idee: D'où le rapportà Brico Dépot. :mdr:

Quand vous aurez fait votre test, on en reparlera;
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 22 Aoû 2008 13:26

Analogeek a écrit:
FDRT a écrit:
frgirard a écrit:
Et ?

C'est conçu et fabriqué dans les Vosges. C'est trés trés pro et trés trés bon. Les amplis sont fabuleux. Ils font partis du club trés fermé des meilleurs amplis mondiaux pour moi. Les cables sont trés :o :o :o ! On croirait des flexibles de douche en inox mais avec un diamètre 3 ou 4 fois supérieurs.Cordialement
FDRT

:idee: D'où le rapportà Brico Dépot. :mdr:

Quand vous aurez fait votre test, on en reparlera;

???????????????

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 23 Aoû 2008 15:15

FDRT a écrit:
frgirard a écrit:

Et ?

C'est conçu et fabriqué dans les Vosges. C'est trés trés pro et trés trés bon. Les amplis sont fabuleux. Ils font partis du club trés fermé des meilleurs amplis mondiaux pour moi. Les cables sont trés :o :o :o ! On croirait des flexibles de douche en inox mais avec un diamètre 3 ou 4 fois supérieurs.

Il y a des enceintes aussi qui ont une trés bonne réputation mais je ne les ai jamais écoutées.

Cordialement
FDRT

Ah, on parle de KL...

C'est bon tout ça, c'est bon...
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 23 Aoû 2008 15:24

(Mode Jimmi hendrix On)
Hey Joe, where you're goin' wid those cables in u'r hand.
Hey Joe you want to demistify the cables belief .... :mdr:
(Mode Jimmi hendrix Off)

Perso, je suis sur Paris aussi, ton test m'interesse, je suis partant si ya moyen de moyenner comme on dit :)
J'ai celui là: http://www.bluejeanscable.co.uk/store/audio/index.htm Blue Jeans Cable LC-1
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 25 Aoû 2008 23:55

Hummm...Un sujet qui va me plaire ça... :mdr: 8)
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 26 Aoû 2008 7:19

Vous voyez de quoi je veux parler !

Image

Image

Image

:mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 26 Aoû 2008 9:17

Analogeek a écrit:http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php

instructif. 8)

Excelent. Suis complètement d'accord. Seul le dernier point sur la qualité auditive meriterait une petit débat, car pour avoir passé des audiogrammes (idem pour mon waf) nous avons tous quand même une sensibilité différente, voir des 'trous' sur certaine fréquence.
brice1805

Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30

Message » 26 Aoû 2008 11:02

C'était en effet interessant comme lecture... C'est ce que j'appelle le "double-obscurantisme"!!!
En effet, les uns prêchent pour leur paroisse, et lui preche pour la sienne. Les 1er se base sur l'experience (qui évolue), l'autre sur la science (qui évolue aussi...)
Maintenant croire ou adhérer aveuglement à l'une ou l'autre des partis est aussi triste au final... Il vaut mieux faire ses propres expériences car comment un guru (comme il les nomme) pourrait écouter les protestations s'il est buté et inversement comment un scientifique pourrait différencier l'avis 100% positif d'un test en aveugle parmi le nombre. Et l'épuisement de l'oreille face à une écoute intensive ne lisse-t-elle pas l'experience au final??? (16 à 20 écoutes...pas mal pour te soumettre comme un bon lavage de cerveau ça!!!).
Perso j'ai fait bon nombre d'experience dans le domaine des câbles, mais quand tout oppose ce genre d'individu à mes expériences, la discussion tournerait court au final car il est aussi "guru" que ceux qu'il prétant dénonçer...
Je pense que chacun doit parler de son experience et que le lecteur averti prendra ces avis et fera son propre chemin... Si il est un mouton et qu'il suit un avis aveuglement, au final, cela est son problème!
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" (pierre Desproges, humoriste humble et TRES intelligent...)
iblieve

Message » 26 Aoû 2008 11:22

Bonjour iblieve

L'initiateur de ce fil a écrit "je fais un appel à témoin, dans le cadre de mon mémoire de recherche en Marketing, que j'ai décidé à consacrer sur l'influence des cables de modulation"

Vu sous cet angle ... effectivement il y a matière à écrire un mémoire, que dis-je ? une thèse ! Mais ce ne sera pas pour un Doctorat de science exacte :wink:
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 26 Aoû 2008 16:28

iblieve a écrit:C'était en effet interessant comme lecture... C'est ce que j'appelle le "double-obscurantisme"!!!
En effet, les uns prêchent pour leur paroisse, et lui preche pour la sienne. Les 1er se base sur l'experience (qui évolue), l'autre sur la science (qui évolue aussi...)
Maintenant croire ou adhérer aveuglement à l'une ou l'autre des partis est aussi triste au final... Il vaut mieux faire ses propres expériences car comment un guru (comme il les nomme) pourrait écouter les protestations s'il est buté et inversement comment un scientifique pourrait différencier l'avis 100% positif d'un test en aveugle parmi le nombre. Et l'épuisement de l'oreille face à une écoute intensive ne lisse-t-elle pas l'experience au final??? (16 à 20 écoutes...pas mal pour te soumettre comme un bon lavage de cerveau ça!!!).
Perso j'ai fait bon nombre d'experience dans le domaine des câbles, mais quand tout oppose ce genre d'individu à mes expériences, la discussion tournerait court au final car il est aussi "guru" que ceux qu'il prétant dénonçer...
Je pense que chacun doit parler de son experience et que le lecteur averti prendra ces avis et fera son propre chemin... Si il est un mouton et qu'il suit un avis aveuglement, au final, cela est son problème!
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" (pierre Desproges, humoriste humble et TRES intelligent...)

il y a sûrement des différences mesurables entre deux cables...néanmoins, si seul un chien peut les entendre... :roll: :idee: :lol: :mdr: 8)
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 26 Aoû 2008 17:09

Toi tu vas arrêter de nous traiter de chiens ! :mdr:
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 26 Aoû 2008 17:57

l'ouïe est un sens qu'il est possible de travailler, sinon cela revient a dire que tous les goûteurs de bons vins ou de bonne bouffe sont des gourous!(je préfère cette orthographe pour laisser le terme guru au prêtre hindou). Pas besoin d'être un chien pour avoir de bonnes oreilles!
iblieve

Message » 26 Aoû 2008 18:00

iblieve a écrit:C'était en effet interessant comme lecture... C'est ce que j'appelle le "double-obscurantisme"!!!

+ 10000 surtout pour Desproges :D

Joël
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 26 Aoû 2008 18:00

et je persiste et signe! Il y a de grandes différences entre les câbles mais a la différence de certain bien pensant, je ne veux convaincre personne...
iblieve

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message