Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babar.ch, banzai68, drew, Google Adsense [Bot] et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 26 Aoû 2008 18:25

donc tu dis il y a """pour moi""" de grandes.... :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:25

iblieve a écrit:et je persiste et signe! Il y a de grandes différences entre les câbles mais a la différence de certain bien pensant, je ne veux convaincre personne...


Même chose: avec Yuli35 on écoutait sa platine tweakée sur mon système (après avoir écouté la mienne) et on a fait la grimace tellement les aigus étaient "présents". Le passage à mon câble de modulation a rétabli l'équilibre. Ces deux câbles DIY étaient tellement différents que quelques secondes ont suffit mais ça ne veut nullement dire que l'un était meilleur que l'autre; mieux adapté seulement.

Joël
gouet
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:01

Le débat , JE pense (ça va comme ça Mahler??? 8) ), est plus de savoir s'il faut dépenser des fortunes pour les câbles...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'un câble à 2 euros ne pourra pas rivaliser avec un câble HDG. Maintenant faut-il
dépenser des fortunes pour cela? Pas sûr...
Mais je suis mal plaçé pour dire cela vu mes câbles...
Dans mon tour de la cablerie internationale j'ai noté que:
-La matière, la forme, le tressage, la connectique joueront tous un rôle dans la reproduction finale.
Au final, un câble rapide pourra être peu musical et le câble musical un peu mou. Le câble dynamique perdra de l'ampleur quant un câble ample perdra en profondeur...

Je considère le monde du câble plus comme une alchimie que comme de la physique pure. Les câbles vont venir compenser des défaults ou en ajouter dans un système, ou en révéler toute la magie. Mais il n'y a pas à attendre de miracle d'un câble comme on en attend d'une électronique m'est avis...Mais cela à son importance.
Un gars du forum recommendait de payer l'équivalent de 10% du prix de son système dans les câbles. Ca peut limiter la casse et conserver la paix des ménages je pense...

Perso, je suis heureux avec mes câbles à 5000€, mon conditionneur de réseau à 200€ et le reste de mon système... 8) :wink:
Dernière édition par iblieve le 26 Aoû 2008 21:23, édité 2 fois.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:11

:mdr:


Moi je pense que si les câbles hdg se vendaient 200 à 300 euros max, il y aurait pas de débat. C'est la "crapulerie" de vendre 1500 euros le bout de cuivre qui "stress" les conversations...

Moi j'entends pas ou trés peu de diff entres les câbles...bin si un gars vient me dire que son câbles à 200 euros est mieux et il le crie partout sur le forum...bof pas grave...mais non, c'est le mien à 1000 le mieux..non c'est le mien à 1600...ect....et on fait croire au gens qu'ils n'exploitent pas bien leur chaine parcqu'ils n'ont pas les câbles magiques... :-?

Les câbles hdg, je pense, amha, que c'est de la vanité......(mais "La vanité est le sel de la vie." (Jules Renard) hein ibielive :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:28

Vanité quand tu nous tiens!!! :lol: Comme il peut être prétentieux de croire que ses câbles à deux balles sont les meilleurs du monde! Chacun sa propre petite vanité mal plaçée...Mon système est le meilleur du monde, mes enceintes éclatent tout ce que j'ai entendu, mes oreilles bioniques entendent les ultrasons!!! Et la musique dans tout ça bordel??!!! :roll:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:49

iblieve a écrit:Vanité quand tu nous tiens!!! :lol: Comme il peut être prétentieux de croire que ses câbles à deux balles sont les meilleurs du monde! Chacun sa propre petite vanité mal plaçée...Mon système est le meilleur du monde, mes enceintes éclatent tout ce que j'ai entendu, mes oreilles bioniques entendent les ultrasons!!! Et la musique dans tout ça bordel??!!! :roll:

enfin il me semble que mahler ne parle pas non plus de cable a 2 balles mais du tres HDG. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16471
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Aoû 2008 22:13

Ce que je veux dire c'est que c'est dans les deux sens...
Il est vaniteux de mettre en avant ses câbles à XXXX€ comme il est vaniteux de dire que ses câbles pas chers sont aussi bons, voir meilleurs que des câbles THDG..
Tout est affaire d'interprétation et de suceptibilité... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 23:42

:o Ne rien dire. Surtout ne rien dire. Je vais aller me siffler un petit planteur, ça me changera les idées.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 0:13

iblieve a écrit:l'ouïe est un sens qu'il est possible de travailler, sinon cela revient a dire que tous les goûteurs de bons vins ou de bonne bouffe sont des gourous!


Goûteraient-ils donc avec leurs oreilles? :mdr:


iblieve a écrit:Dans mon tour de la cablerie internationale j'ai noté que:
-La matière, la forme, le tressage, la connectique joueront tous un rôle dans la reproduction finale.
Au final, un câble rapide pourra être peu musical et le câble musical un peu mou. Le câble dynamique perdra de l'ampleur quant un câble ample perdra en profondeur...
:


Sérieusement cette fois, tu entends ces différences au changement de cable? Franchement et sans deuxième degré, tu me stupéfies :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 0:15

Oui ça semble dingue mais parrait que l'on peut.



:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 0:19

Durant une période, j'ai testé pas mal de cables histoire de pouvoir faire un choix DEFINITIF.
Et j'ai noté pas mal de différences, mais ça reste assez pointu tout de même... à part pour des Kimbercable que j'ai trouvés vraiment mauvais (un ami forumeur m'avait demandé de les tester sur plusieurs systèmes. Suivant les assoces, ça a été du "très mauvais" (souvent) au "à peine correct" (une fois) ).

Bref, une fois cette période passée, j'ai choisi mes câbles et je ne veux plus en entendre parler! :wink:
C'est trop saoulant car, hormis exception, les différences sont quand même pas très importantes à mes oreilles.
Mais elles ont tout de même le mérite d'exister. :idee: :wink:
Et effectivement, on peut retrouver dans un câble toutes les qualités d'un élément à part entière (spatialisation, douceur, chaleur, précision, attaque, rapidité...) mais en moins prononcées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 7:17

iblieve a écrit:Je considère le monde du câble plus comme une alchimie que comme de la physique pure.


Stupéfiant. :o

La conception hifi, L'audiophilie et la cuisine sont deux disciplines identique : recherche d'ingrédient. Mélange, assortiment, mariage, essaie, dégustation, et appréciation ou dépréciation par le peuple.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 7:44

fafa.dudu a écrit:Durant une période, j'ai testé pas mal de cables histoire de pouvoir faire un choix DEFINITIF.
Et j'ai noté pas mal de différences, mais ça reste assez pointu tout de même...

Bref, une fois cette période passée, j'ai choisi mes câbles et je ne veux plus en entendre parler! :wink:
C'est trop saoulant car, hormis exception, les différences sont quand même pas très importantes à mes oreilles.
Mais elles ont tout de même le mérite d'exister. :idee: :wink:
Et effectivement, on peut retrouver dans un câble toutes les qualités d'un élément à part entière (spatialisation, douceur, chaleur, précision, attaque, rapidité...) mais en moins prononcées.


tout pareil que François , on en a testé ensemble un bon nombre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:04

Nono a écrit:
fafa.dudu a écrit:Durant une période, j'ai testé pas mal de cables histoire de pouvoir faire un choix DEFINITIF.
Et j'ai noté pas mal de différences, mais ça reste assez pointu tout de même...

Bref, une fois cette période passée, j'ai choisi mes câbles et je ne veux plus en entendre parler! :wink:
C'est trop saoulant car, hormis exception, les différences sont quand même pas très importantes à mes oreilles.
Mais elles ont tout de même le mérite d'exister. :idee: :wink:
Et effectivement, on peut retrouver dans un câble toutes les qualités d'un élément à part entière (spatialisation, douceur, chaleur, précision, attaque, rapidité...) mais en moins prononcées.


tout pareil que François , on en a testé ensemble un bon nombre ! :wink:



Tout pareil pour moi aussi, depuis 2001 je ne change plus mes câbles à répétition, car ca m’avais bien saoulé, le mot trouvé par François, ‘en moins prononcées’ et ce que j’aurais du dire la dernière fois :oops: :oops: , merci !!!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:09

expertdoc a écrit:
iblieve a écrit:l'ouïe est un sens qu'il est possible de travailler, sinon cela revient a dire que tous les goûteurs de bons vins ou de bonne bouffe sont des gourous!


Goûteraient-ils donc avec leurs oreilles? :mdr:

Je me suis mal exprimé mais comme le goût, on peut travailler son ouïe! Sinon que dire des aveugles qui doivent compenser leur handicap par l'ouïe, qu'ils sont des gourous???


iblieve a écrit:Dans mon tour de la cablerie internationale j'ai noté que:
-La matière, la forme, le tressage, la connectique joueront tous un rôle dans la reproduction finale.
Au final, un câble rapide pourra être peu musical et le câble musical un peu mou. Le câble dynamique perdra de l'ampleur quant un câble ample perdra en profondeur...
:


Sérieusement cette fois, tu entends ces différences au changement de cable? Franchement et sans deuxième degré, tu me stupéfies :o


Ben merci mais oui c'est mon experience...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message