Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metoujpense, papi1948 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)

Message » 16 Juin 2021 6:50

Ben, disons que si l'on traite les gens avec bienveillance quelles que soient les divergences de point de vue, ce sont des amis ou des copains, dans la vraie vie ou bien planqué derrière son écran. Sinon se foutre de la gueule d'un autre forumeur avec condescendance seul ou à plusieurs, au mieux c'est du trollage. Comme l'a fort justement dit Montesquieu (qui n'était pas l'empereur de la poilade), "la gravité est le bonheur des imbéciles ". Je suis conscient que ça n'a rien à voir, mais j'aime bien la placer :mdr:.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:56

La Photo est un acte de création. Quand on prend une photo, on choisi un sujet, un cadre, une exposition, une mise au point pour raconter quelque chose, pour proposer son interprétation du monde.

La HiFi est un acte de re-production d'une œuvre déjà créée. Il faut savoir rester à sa place et rester humble. La HiFi est à la Musique ce que l'imprimerie est à la Peinture.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:08

tonylb a écrit:
MAGISSON a écrit:
Chapeau bas stra, on ne saurait mieux dire.



Mouais ...
assimiler des objectivistes a une bande racaille .. y a mieux quand même ...
Le notable raillant le gueux est pas trop mal , mais l'histoire du voyoux qui bouscule un subjectiviste qui comprend rien est un peut over
Drôle de façon de percevoir ses copains du forum...



Ca me choque aussi... faudrait commencer par arrêter de mettre tout le monde dans le même panier pour commencer et faire justement preuve de modération, ce genre de propos ne fera que rallumer le feu.
Le problème n'est pas dans une classification objectiviste / subjectiviste, c'est juste un problème de comportements et de respects.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:09

syber a écrit:La HiFi est à la Musique ce que l'imprimerie est à la Peinture.


:bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:25

MAGISSON a écrit:Ben, disons que si l'on traite les gens avec bienveillance quelles que soient les divergences de point de vue, ce sont des amis ou des copains, dans la vraie vie ou bien planqué derrière son écran. Sinon se foutre de la gueule d'un autre forumeur avec condescendance seul ou à plusieurs, au mieux c'est du trollage. Comme l'a fort justement dit Montesquieu (qui n'était pas l'empereur de la poilade), "la gravité est le bonheur des imbéciles ". Je suis conscient que ça n'a rien à voir, mais j'aime bien la placer :mdr:.


Oui, et dans le même genre, Umberto Eco qui lui aime bien rigoler, avait dit:

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel »

Moi aussi, je suis conscient que ça n'a rien à voir, mais j'aime aussi bien la placer :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:33

Pas mal du tout! :bravo:

L'avantage d'être objectiviste, c'est qu'on gagne beaucoup de temps. Une fois qu'on a dit que les câbles sonnent tous pareil, le débat est terminé et on peut retourner écouter de la musique, au lieu de disserter sans fin sur le son des câbles. :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:30

Fraktur a écrit:Pas mal du tout! :bravo:

L'avantage d'être objectiviste, c'est qu'on gagne beaucoup de temps. Une fois qu'on a dit que les câbles sonnent tous pareil, le débat est terminé et on peut retourner écouter de la musique, au lieu de disserter sans fin sur le son des câbles. :P


Très très juste
L'avantage de l'objectiviste egalement, est qu'il peut se passer du subjectif et du subjectiviste a outrance .. lui il sait et il comprends le sujet. Il est lucide et fait ses choix judicieusement , il profite a juste titre.

En revanche le subjectiviste a besoin de l'objectiviste pour exister , sans lui, il ne sais plus ou il est et divague dans les sujets sans jamais parvenir a quelque chose de cohérent, une maladresse et erreur de jugement qui le fait s'éloigner de son désir .. ou du moins lui donne l'illusion d'avoir accompli quelque chose, mais pas a juste titre .. c'est une victime de l'ignorance ..c'est dommage
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:33

Je ne suis pas fan de ces camps objectivistes / subjectivites, il y a dans chaque objectiviste, un subjectiviste qui sommeille ... parfois il prends le temps de vérifier, parfois non, parfois il ne sait pas.

Le sujet audio est tellement vaste, plus on avance et plus on voit que c’est complexe.

Un subjectiviste, c’est un objectiviste qui ne veut pas vérifier, il est content de ce qu’il entends et veut le dire, pas de souci !!!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:40

Dans son sens ordinaire, « subjectif » désigne le caractère de ce qui est personnel, en opposition à « objectif » qui tient de la neutralité. La subjectivité est une question philosophique.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:47

indien29 a écrit:Je ne suis pas fan de ces camps objectivistes / subjectivites, il y a dans chaque objectiviste, un subjectiviste qui sommeille ... parfois il prends le temps de vérifier, parfois non, parfois il ne sait pas.

Le sujet audio est tellement vaste, plus on avance et plus on voit que c’est complexe.

Un subjectiviste, c’est un objectiviste qui ne veut pas vérifier, il est content de ce qu’il entends et veut le dire, pas de souci !!!

c'est bien le fond de notre nature d'animal humain, une mixité de sentimentalité et de rationalité pas toujours bien digérée :mdr:
et je rajoute: de toutes façons ce n'est pas grave: Personne ne sortira d'ici vivant :ane:
Dernière édition par guyniol le 16 Juin 2021 21:00, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:53

Purée…
On dirait que vous préférez parler du « camp d’en face » plutôt que du sujet lui-même…
Ça a un côté désolant… :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:18

indien29 a écrit:Je ne suis pas fan de ces camps objectivistes / subjectivites, il y a dans chaque objectiviste, un subjectiviste qui sommeille ... parfois il prends le temps de vérifier, parfois non, parfois il ne sait pas.

Le sujet audio est tellement vaste, plus on avance et plus on voit que c’est complexe.

Un subjectiviste, c’est un objectiviste qui ne veut pas vérifier, il est content de ce qu’il entends et veut le dire, pas de souci !!!


C vrai aussi, bon angle pour voir les choses

Mais faut remettre l'église au centre du village , certaines chose doivent êtres discutées objectivement, et d'autres sujets subjectivement ..faut pas tout mélanger et tout prendre avec subjectivité ..

Personnellement, je suis très jubjectif sur la beauté des ampli et enceintes, on peut en discuter librement et expliquer pourquoi a ses yeux un objet est beau .. ça se contredis pas

Je trouve classe les ampli sansui au-666, 999, 9500, 11000 ...certains yamaha et autres vintage .. pour les électroniques moderne, il y en a beaucoup de belles, et d'autre qui n'attirent pas plus que ça .. par exemple, les accuphase sont vraiment neutre a mes yeux, ils m'attirent pas plus que cela

Les enceintes, c'est pareil ..

Mais venir raconter des trucs de Jeanne d'arc comme étant des vérités alors qu'un simple test te contredis mais que tu persiste a vouloir raconter des bêtises en prétextant de la subjectivité, soites, mais ça reste subjectif et sans intérêt ..

Faut savoir objectif et pas passer pour un tartuff a tout bout de champs .., inversement faut savoir être souple et compréhensif envers ceux qui ne comprennent pas le sujet de fond
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:21

roland_de_lassus a écrit:... plutôt que du sujet lui-même…
Certes, mais c'est sans doute que le sujet lui-même n'a pas vraiment d'intérêt.
Les câbles : y a pas grand chose à en dire. Par contre, les débats sur les câbles sont bien plus amusants :D
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:24

Tu m’enlèves les mots de la bouche, quand la page 1 est lue, on peut parler d’autre chose :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:29

ohl a écrit:
roland_de_lassus a écrit:... plutôt que du sujet lui-même…
Certes, mais c'est sans doute que le sujet lui-même n'a pas vraiment d'intérêt.
Les câbles : y a pas grand chose à en dire. Par contre, les débats sur les câbles sont bien plus amusants :D


J'ai failli répondre à Roland tout à l'heure: “que la force soit avec toi”… j'aurais dû!
Visiblement, un grand nombre d'intervenants sur ce fil veulent absolument tout faire tourner au conflit et faire fermer leur propre fil…
Si le sujet n'a aucun intérêt, la conclusion logique, c'est de ne pas y participer du tout. En tout cas, rationnellement parlant…


indien29 a écrit:Tu m’enlèves les mots de la bouche, quand la page 1 est lue, on peut parler d’autre chose :D


Erreur: si vous avez tout dit sur ce sujet, n'ajoutez rien:

autrement, c'est du flood, de la multiplication de messages hors sujet tendant à faire dériver la discussion — ce qui est prohibé par la charte.
Car, ça peut sembler anecdotique à certains, mais il y a une charte: vous l'avez signée, montrez-vous responsables et respectez là.

J'ajoute que parler des “débats” a été strictement prohibé, pour les mêmes raisons: ça donne toujours dans la provocation et le trollage, ainsi de nombreuses années d'expérience le prouvent! Donc, ceci est un sujet sur les câbles, éventuellement sur l'approche rationnelle de questions techniques liées à la reproduction sonore. En aucun cas il ne sera toléré de remettre 100 sous dans la machine et de repartir dans un débat sur les débats sur les débats, l'objet et le sujet, la conscience et la matière, la métaphysique et l'illusion, et tout le bavardage habituel, dont tout le but est toujours le même — etc. etc..

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message