Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Herve71, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, Pat64, renan, roland_de_lassus, shawnforever, stephl et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des "Ecosse"

Message » 06 Sep 2004 20:12

ogobert a écrit:
on le trouve facilement ce cable néotech au mètre ?


Je n'ai pas eu trop de problème à trouver.
Tant que je n'ai pas recu ma commande, je réserve mon avis sur la fiabilité du vendeur. Si tout se passe bien, je donnerai ses cordonnés.


ok, merci
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Sep 2004 22:19

Etes-vous certain de vos affirmation ?
"cable Ecosse The Classic est en fait un cable Neotech KHS-146" (Ogobert).
On m'a dit (des gens très bien renseignés) que c'était absolument faux. Déjà un est en cuivre, l'autre en argent...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:02

Baussart a écrit:Etes-vous certain de vos affirmation ?


Et vous, vous savez lire ?

J'ai écrit que cette info a été diffusée dans un magazine anglais.
Et je me propose de la valider en organisant une écoute comparative.

On m'a dit (des gens très bien renseignés) que c'était absolument faux.


Et bien "on" n'a qu'à s'arranger avec le journaliste d'Hifi News...

Déjà un est en cuivre, l'autre en argent...


Bon, ca ce confirme, la réponse à ma première question est "non"...

Extrait de :
http://www.referencecables.com/Tables/I ... table.html
The conductor is UHP-OFC (Ultra High Purity Oxygen-Free Copper) plated in UHP-OFS (Ultra High Purity Oxygen-Free Silver)
Copper, jusqu'à preuve du contraire, ca veut dire Cuivre...
Il est seulement _plaqué_ Argent.
Et soit dit en passant de l'argent "Oxygen Free" c'est une rigolade au niveau métalurgie...

Ceci dit, je comprends vottre frustration, ca va pas être facile d'écouler du Ecosse sur le forum, surtout si le comparatif démontre qu'il n'y a pas de différence audible... Mais je le redis, vous ne prenez pas la bonne voie de défense...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:30

ce qui est quand même étonnant:
Neotech KHS-146

et l'Intertechnic s'appelle KHS-131S :o :o

quelle drôle de similitude dans les noms, vous ne trouvez pas? ;-)

Pierre - passant qui passe ;-) incognito 8-)
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2004 7:09

Comme je le disais plus haut, il n'y a aucun problème pour organiser des écoutes. Je mets mon auditorium à disposition des forumeurs voulant faire les tests. Par contre dans la gamme modulation, je m'arrête au Maestro.
Sinon je ne suis pas l'avocat de la défense pour Ecosse.
Au vu de la grande qualité de leurs produits, cette entreprise n'en a pas besoin.
The Baton à 180 € reste une affaire exceptionnelle.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:05

newbie mais a écrit:et l'Intertechnic s'appelle KHS-131S :o :o


Intertechnik a aussi une référence KHS-123...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:55

Quelques détails techniques concernant le cable de modulation « Classic » de la firme ECOSSE :

Extraits de l'article paru dans la presse anglaise :

Extrait 1 :

« ...Le Classic d'Ecosse nous promet une construction secrète de type "Isohelix" utilisant deux conducteurs OFC plaqués argent et isolés avec du FPE (polyéthylène moulé) autour d’une corde centrale de polyéthylène. Ces fils sont recouverts individuellement d'un écran en aluminium +Mylar et d'un écran global de même nature. Le câble fini a une gaine en plastique grise couverte d'une mèche de mylon foncée. Le classique est basé sur le Neotech KHS-146... »

Dans cet article, le journaliste n'affirme pas qu'il s'agit exactement des mêmes câbles mais précise basé sur et cite même les différences, qui sont les suivantes :


A) la nature du conducteur qui est est en cuivre plaqué argent 15 microns chez Ecosse alors qu'il s'agit de cuivre chez Neotech.

Extrait 2 :

"...Unfortunately, the sample supplied by Ecosse no longer uses OCC copper, as the earlier ‘Monocrystal’ Quartet has now been superseded by The Classic, which instead uses silver-plated UHP-OFC (Ultra-high purity oxygen-free copper)..." (malheureusement, l'exemplaire fourni par Ecosse n'utilise plus de cuivre OCC comme l'ancien Quartet en monocrystal qui est remplacé désormais (c'était en 2002) par le Classic, qui utilse à la place de l'UHP-OFC (Cuivre désoxygéné ultra pur) plaqué argent ...)

B) le tressage Isohelix qui est un brevet Ecosse (évoqué dans le premier extrait)

C) les prises plaquées argent (encore du patented (brevet Ecosse))

Ces trois différences (dont deux pour le câble lui-même) suffisent à faire tomber le doute. Il n'est même pas nécessaire d'aller plus loin.

En définitive :

Le Classic n'est pas un Neotech 146 dont il diffère au-moins sur trois points capitaux, ce qui est déjà un peu trop (quatre avec la couleur parce qu'il est bleu mais pas gris).

L'autre point sur lequel le journaliste se trompe est la similitude entre les produits Ecosse et Neotech. En réalité, Ecosse n'utilise pas les services de Wan Lung pour ses câbles mais ceux de Furukawa au Japon, l'un des détenteurs de la licence Ohno (ce qui n'est pas un secret, Elliot Davis n'hésitant pas à le dire).

Il suffisait de demander à qui de droit.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:27

Baussart a écrit:A) la nature du conducteur qui est est en cuivre plaqué argent 15 microns chez Ecosse alors qu'il s'agit de cuivre chez Neotech.



Cher monsieur, permettez moi de vous dire que votre naïveté est désarmante.
Sur le site Néotech, les cables sont classés par le type de conducteur : SPC, Pure Silver, OCC Copper, OCC Silver.
Le 146, est dans la catégorie SPC : http://www.neotech.com.tw/spc.htm

Et SPC, ca veut dire Silver Platted Copper ( aka Cuivre plaqué argent )...

Il me parait pourtant facile de prendre le temps de vérifier vos affirmations...

B) le tressage Isohelix qui est un brevet Ecosse (évoqué dans le premier extrait)


Il faudrait préciser ce que recouvre ce brevet, si c'est la structure du cable, ca me parait délicat...

C) les prises plaquées argent (encore du patented (brevet Ecosse))


La nous sommes d'accord, la connectique des cables Ecosse est très élaborée et doit être excellente.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:53

Dommage que cette confrontation soit Parisienne, j'aurais bien aimé voir et écouter çà !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:59

novo a écrit:Dommage que cette confrontation soit Parisienne, j'aurais bien aimé voir et écouter çà !


Si ca se fait effectivement à Reims, on peut pas vraiment dire que ca soit "parisien"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:02

vous savez, avec le TGV bientôt nous serons en proche banlieue :lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:29

Dommage que cette confrontation soit Parisienne, j'aurais bien aimé voir et écouter çà !

On peut faire un regroupement de ceux de l'est, perso j'irais bien aussi écouter ça :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:41

Jerome057 a écrit:On peut faire un regroupement de ceux de l'est, perso j'irais bien aussi écouter ça :wink:


Je me referai volontier une scéance aux Artisans du son...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680475

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:45

malgré les discordes systematiques qui apparaissent lorsqu'on parle de cables, ce futur essai comparatif, comme TOUS les essais comparatifs, ne peut-être qu'une aubaine pour les forumeurs. Allez, je fais mon naif, mais franchement ou est le mal à comparer 2 marques ? On test, on retest, on bricole, on evalue, on jauge, on donne nos impressions, cela fait parti de l'interet de ce forum. On peut meme comparer une platine cd à 600 euros et une autre à 6000€, sisi je vous assure ! Sans faire de polemique aucune mais la (les) seule personne qui y verrait du mal serait bien evidemment le revendeur ou importateur ou fabricant de la dite platine. En revanche tous les passionnés de hifi que nous sommes n'y verraient que du bien

Alors vite, un CR !

PS. Sympa le pret de l'auditorium, on pourrait peut-être ainsi élargir les comparaisons à d'autres marques. Le tournoi des cables...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:17

Damned a écrit: Allez, je fais mon naif, mais franchement ou est le mal à comparer 2 marques ?


Ben quand une des marques est 5 fois plus chère que l'autre alors qu'on suppose que c'est la même chose, j'imagine bien le mal que ca peut lui faire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message