Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des "Ecosse"

Message » 16 Sep 2004 17:09

loloboy a écrit:
novo a écrit:Pourquoi s'excuser de vouloir mettre quelquechose au clair ??

Exactement,
Tout ce qu'il se passera, c'est qu'on incitera Olivier a se remettre ses cables dans sa culotte et on dira VIVE ECOSSE...


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! :lol:


:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:16

EUVRARD a écrit:Laurent

Crois bien que je sois désolé de la réaction de Philippe MULLER même si je ne la comprend pas.
Cependant, il me semble que faire une comparaison entre un cable X et un cable Y dont on se doute de la correspondance me semble logique afin d'affirmer ou d'infirmer des allégations.

Maintenant, que cette comparaison soit faite et si il se trouve que les câbles incriminés sont bien supérieurs a leur possible correspondance Y, je me fais fort d'obliger Olivier a venir faire ses excuses publiques sur ce forum.

Dans le cas contraire...


Je pense que la réaction de Philippe Muller est au contraire tout à fait justifiée et que le problème est beaucoup plus profond et dépasse le cadre de la comparaison entre un câble X et un câble Y comme il me l'a si bien expliqué en MP. Il est vrai que je lui ai fait confiance depuis le début et je le considère comme quelqu'un de particulièrement intègre. Son départ fait suite à de nombreuses attaques qu'il a considérées comme personnelles (à juste titre je pense), mettant en cause, justement, son intégrité. Cela relève tout simplement de la calomnie.

Quant à M. Ogobert, dont les excès m'ont plutôt surpris car j'appréciais beaucoup ses interventions sur d'autres sujets, je pense qu'effectivement, il est allé trop loin. A mon avis, il y a tellement de tensions sur ce sujet (j'ai rarement vu de tels débordements dans d'autres posts, y compris sur le SACD ou le vinyl) que chacun restera sur ses positions même après une écoute comparative...

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2004 18:51

laurent94 a écrit:Je pense que la réaction de Philippe Muller est au contraire tout à fait justifiée et que le problème est beaucoup plus profond et dépasse le cadre de la comparaison entre un câble X et un câble Y comme il me l'a si bien expliqué en MP. Il est vrai que je lui ai fait confiance depuis le début et je le considère comme quelqu'un de particulièrement intègre. Son départ fait suite à de nombreuses attaques qu'il a considérées comme personnelles (à juste titre je pense), mettant en cause, justement, son intégrité. Cela relève tout simplement de la calomnie.


OK, reprenons...

Il y avait un doute sur une "parentée" entre 2 marques de cables.

J'ai apporté des élements qui me semblent aller dans le sens ( schémas identiques, article dans la presse UK, photo d'un modéle - ancien je suppose - où les 2 marques étaient présentes, ... ).

A l'inverse, les arguments des tenants de la différence ont été contredit dans les faits ( le KHS-146 n'est pas en cuivre nu mais bien plaqué argent, ...).

Je propose donc un test "grandeur nature", en public, pour en avoir le coeur net.
En réponse à celà, je me fais traiter de "dégénéré mental proche de l'internement psychiatrique" :o.

Mr Muller a si peu d'argument à m'opposer qu'il en arrive aux attaques ad nominen de cette violence ?

Et si encore, il l'avait fait lui même, mais non, il n'en a apparement même pas le courage... Techniquement parlant, si on regarde strictement ce qui est écrit, _tu_ as proféré à mon égard un nombre d'insultes assez gratiné en te faisant le "porte parole" de Muller.

J'imagine que Mr Muller va oeuvrer pour tout faire pour que la comparaison n'ai pas lieu.
De mon coté, je suis serein, je sais qu'il suffira d'être patient pour que la vérité finisse par triompher.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:04

laurent94 a écrit:
Je pense que la réaction de Philippe Muller est au contraire tout à fait justifiée et que le problème est beaucoup plus profond et dépasse le cadre de la comparaison entre un câble X et un câble Y comme il me l'a si bien expliqué en MP. Il est vrai que je lui ai fait confiance depuis le début et je le considère comme quelqu'un de particulièrement intègre. Son départ fait suite à de nombreuses attaques qu'il a considérées comme personnelles (à juste titre je pense), mettant en cause, justement, son intégrité. Cela relève tout simplement de la calomnie.


Quant à M. Ogobert, dont les excès m'ont plutôt surpris car j'appréciais beaucoup ses interventions sur d'autres sujets, je pense qu'effectivement, il est allé trop loin. A mon avis, il y a tellement de tensions sur ce sujet (j'ai rarement vu de tels débordements dans d'autres posts, y compris sur le SACD ou le vinyl) que chacun restera sur ses positions même après une écoute comparative...

Laurent


Je ne comprends toujours pas ce qui t'énerve autant Laurent ? Le fait qu'on (ça sert à rien de se focaliser sur Ogobert, je suis presque certain que la majorité des forumeurs veulent savoir si effectivement Ecosse et Neotech sont liés à un niveau ou à un autre) veuille vérifier par nous même les hypotèses faites ici ou là me parait tout à fait légitime, voire nécessaire. Non ?

Tu voudrais que, sous prétexte qu'un représentant de B&W et Ecosse (c'est bien le cas ...) nous dise que ces cables sont différents, personne ne vérifie les allégations des uns et des autres ? Pas moi en tout cas. Et puis franchement, c'est un peu à la limite de l'obscurantisme cette réaction. Sans compter que le style du MP est un chouilla en dessous de ce que la bienséance commande entre gens civilisés, tu ne trouves pas ? Alors l'histoire de la calomnie ... .

;)

PY

PS : oops, croisé avec Ogobert
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 19:14

Tout ca pour des câbles, c'est nul !
Mr Muller vos interventions étaient remarquables,
mais n'oubliez pas que OGobert nous fait rêver.
C'est un des principes du forum.
Informer, proposer, débattre.
Mais aussi dénoncer les abus dans un environnement qui nous passionne tous.
Vraiment trop nul !
Olivier, mes câbles HP fonctionnent super, merci encore,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:48

LaurentD ecrit : Son départ fait suite à de nombreuses attaques qu'il a considérées comme personnelles (à juste titre je pense), mettant en cause, justement, son intégrité.


Je vois parfaitement a quoi il fait allusion, car il se trouve que j'ai ete associe a certaines des attaques dont il parle : j'en ai parfois ete victime a ses cotes.

Elles n'emanaient en rien d'ogobert et il est dommage de pratiquer un amalgame pernicieux.

Je regrette le depart de Philippe Muller qui avait des positions saines, respectables, prudentes emanant d'un professionnel serieux sur tout un tas de domaines.

Je regrette tout autant la voie qu'il a choisie pour annoncer son depart via un forumeur et je regrette tout autant l'amalgame fait entre un combat a la loyale tel qu'il est propose [la comparaison entre cables] et les coups bas effectivement portes contre Muller, fut un temps, ici et, ensuite, ailleurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:26

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 19:32, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:51

On s'en fout, on aura le même débat sur la qualité des antennes WIFI :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:55

loloboy a écrit:On s'en fout, on aura le même débat sur la qualité des antennes WIFI :lol:


Et sur les cables secteurs alimentant toutes ses belles electroniques modernes :mdr:

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2004 22:07

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 19:53, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2004 22:49

ogobert a écrit:OK, reprenons...

Il y avait un doute sur une "parentée" entre 2 marques de cables.

J'ai apporté des élements qui me semblent aller dans le sens ( schémas identiques, article dans la presse UK, photo d'un modéle - ancien je suppose - où les 2 marques étaient présentes, ... ).

A l'inverse, les arguments des tenants de la différence ont été contredit dans les faits ( le KHS-146 n'est pas en cuivre nu mais bien plaqué argent, ...).

Je propose donc un test "grandeur nature", en public, pour en avoir le coeur net.
En réponse à celà, je me fais traiter de "dégénéré mental proche de l'internement psychiatrique" :o.


Olivier, ta synthèse est AMHA proche du raccourci un peu trop rapide.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:19

C'est pourtant bien ressemblant quand meme. :-? Et c est bien triste de voir qu'Ogobert, finalement, trinque pour une accumulation de mises en cause personnelles subies par Muller [ainsi qu'il l'a ecrit par MP a Laurent qui le rapporte] par quelques forumeurs qui ne sont pas du tout Ogobert.

La un match public a la loyale etait propose.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:37

et bien c'est dommage qu'on en arrive là... Ogobert a juste voulu informer et éclaircir un éventuel lien de parenté Ecosse / Neo-tech, il a juste peut etre trop cherché le scoop ... vu la difference de prix
on aurait pu avoir juste une discution loyale si certains n'en profitait pas pour balancer des coups bas a tout va ... on a trop pris P.Muller pour un marchand de tapis !


pour ma part, j'ai craqué mes sous dans une paire de bi-cablage MS4.45 Ecosse qui me procure un grand plaisir ! ça peut paraitre débile vu la config que j'ai, mais c'est comme ça !

si ya des parisiens qui souhaitent faire une écoute, je suis partant

encore merci à P.Muller et ses compétences : ça changeait du ping/pong habituel du forum

A+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Sep 2004 7:56

novo a écrit:PS: personellement l'absence choisie de P. Muller me déplait moins que celles forçées de François H ou Papy.


Papy a fini ses vacances, son compte a été ré-ouvert il y a au moins 15 jours...
Quand à FrançoisH, c'est amusant que tu en parle, il me semble bien que le "notoirement" dont il chouine partout que c'est pour ca qu'on l'a exclu était justement adressé à P Muller... Le monde est petit ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 7:58

EMIL91 a écrit:Olivier, mes câbles HP fonctionnent super, merci encore,


:D Je m'inquiétai de ne pas avoir de nouvelles...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message