Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mesures câbles modulation, que conclure ?

Message » 28 Juin 2011 16:45

nitri a écrit:Donc les spaghettis rouge et noirs "moins disant technologiques", ca marche super bien? :ko:


Il faut croire au contraire que les es spaghettis rouge et noirs seraient la meilleure technologie plutôt, d'après ces mesures.

Dans le sens où ils font exactement ce qu'on leur demande de faire, sans chercher midi à quatorze heure.

Par conséquent, il s'agit d'une technologie en soi, suffisamment aboutie.

Enfin, c'est ce que je comprends.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:45

Merci Mickeycam pour l'étude. Tres intéressant où suivant sa sensibilité chacun lit à sa façon.

Un peu à désespérer quand même

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:48

DaveStarWalker a écrit:Merci pour tes investigations.

TRES INTERESSANT et enfin du concret. 8)

Ouf, j'annule mon RDV chez l'ORL :mdr:

Amicalement,
david :wink:

S'agit pas d'annuler l'ORL, mais de contacter un psy :mdr:
Et au passage une petite formation rapide en traitement du signal :ane:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:49

Denis31 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Merci pour tes investigations.

TRES INTERESSANT et enfin du concret. 8)

Ouf, j'annule mon RDV chez l'ORL :mdr:

Amicalement,
david :wink:

S'agit pas d'annuler l'ORL, mais de contacter un psy :mdr:
Et au passage une petite formation rapide en traitement du signal :ane:


On y va ensemble chez le psy ? :idee: :wink:

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:49

Moi c'est fait :ko:

Bon je déconnais :oops:
Dernière édition par Denis31 le 28 Juin 2011 16:53, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:51

Denis31 a écrit:Moi c'est fait :ko:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Et donc c'est un escroc ? :ane:

Enfin, si c'est un psychanalyste :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:55

Bon revenons à nos moutons mesurés en HF :roll:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:59

Bonjour,

C'est la capacité supérieure du spaghetti qui fait que les sur-oscillations sont atténuées.
Un ampli qui a une capa d'entrée de l'ordre de 1000 pF l'atténuera aussi. Mais on ne met en principe pas 1000 pF à l'entrée.
C'est effectivement loin de la bande audible, mais est-ce que ça a de l'effet ou pas sur des amplis à très large bande ? I don't know.
Et je répète, en mesures classiques, ils sont tous pareils jusqu'à plusieurs centaines de KHz.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Juin 2011 17:03

Denis31 a écrit:Bon revenons à nos moutons mesurés en HF :roll:


Tu sais, j'ai un préampli à tubes dont la bande passante est très trés étendue dans l'aigu puisque ses signaux carrés sont encore parfait à 500 KhZ...

De lui avoir collé une résistance de grille (faute de trouver un anneau de ferrite suffisamment petit pour le glisser autour d'une des pates des tubes) a fait qu'il a cessé de surosciller vers dans des hauteurs stratosphériques mesurées en ma présence par le concepteur à des hauteurs correspondant à celles des mesures faites par Michel... avec la petite résistance de grille, tout est coupé, au dessus de 200 KHz...

Pourquoi en est on arrivé là ? L'alim chauffait trop et quelque chose me gênait dans l'aigu parfois. Une impression fugitive...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:10

Et oui toujours des problèmes avec le matos sur-spécifié :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:13

:oldy: Tiens ,donc les meilleures mesures sont avec les spaghettis...
celà colle donc bien avec mes écoutes at home,à savoir ,pour me dépanner dans l'urgence ,j'avais acheté en faisant les courses chez Leclerc,des cables spaghettis ,ridiculement fins et hyper cheap (10€ les 10m).
Et bien ce fut un miracle à l'écoute ,alors que je craignais quelque chose de mauvais;au contraire ,un son encore plus propre ,avec un sentiment de moins de "crispations".
Mon expérience avec des cables hdg à plus de 3000€ m'a très souvent décu,dans le sens ou presque à chaque fois j'avais une sensation que les gros cables "compliqués" ,finalement ,bouchaient le son,comme si il jouait un role de filtre ,et donc en colorant le son au final...après celà peut plaire à certains ,selon qu'ils cherchent à donner une orientation à leur système. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:16

Denis31 a écrit:Et oui toujours des problèmes avec le matos sur-spécifié :mdr:


On connaît la chanson des partisans du moins disant technologique. :mdr:

ON vous laisse faire et on a des postes à galene dans 15 jours.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:18

AbsoluteSound a écrit::oldy: Tiens ,donc les meilleures mesures sont avec les spaghettis...
celà colle donc bien avec mes écoutes at home,à savoir ,pour me dépanner dans l'urgence ,j'avais acheté en faisant les courses chez Leclerc,des cables spaghettis ,ridiculement fins et hyper cheap (10€ les 10m).
Et bien ce fut un miracle à l'écoute ,alors que je craignais quelque chose de mauvais;au contraire ,un son encore plus propre ,avec un sentiment de moins de "crispations".
Mon expérience avec des cables hdg à plus de 3000€ m'a très souvent décu,dans le sens ou presque à chaque fois j'avais une sensation que les gros cables "compliqués" ,finalement ,bouchaient le son,comme si il jouait un role de filtre ,et donc en colorant le son au final...après celà peut plaire à certains ,selon qu'ils cherchent à donner une orientation à leur système. :thks:


oui c'est tout a fait exact et je suis en totale accord :ohmg:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,

C'est la capacité supérieure du spaghetti qui fait que les sur-oscillations sont atténuées.
Un ampli qui a une capa d'entrée de l'ordre de 1000 pF l'atténuera aussi. Mais on ne met en principe pas 1000 pF à l'entrée.
C'est effectivement loin de la bande audible, mais est-ce que ça a de l'effet ou pas sur des amplis à très large bande ? I don't know.
Et je répète, en mesures classiques, ils sont tous pareils jusqu'à plusieurs centaines de KHz.

Michel...

Salut MickeyCam,

Je pensais aussi en première lecture que la forte capa du spaghetti avait lissé le signal mais je ne pense pas que ce soit la bonne explication.
Ta première photo est celle du signal en sortie de géné et il n'y a pas de phénomène de sur-oscillation. Le spaghetti est donc bien le plus fidèle au signal original.

J'ai eu une fois une surprise avec un cable DIY et désormais, je les teste tous avec RMAA avant de m'en servir. Je penche pour un problème sur ton cable DIY. :oops:

Je rejoins aussi Denis pour dire qu'il y a peu de chance que que phénomène soit audible. Ce n'est toutefois pas une excuse, les caractéristiques du DIY laissent à penser qu'il devrait être irréprochable à la mesure. Ce n'est pas le cas, de quoi occuper ces journées trop chaudes à chercher pourquoi! :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:28

Je suis d'accord que c'est dans le domaine inaudible.
MAIS on lit partout câble anti EMI-RFI, les perturbations HF, le Wi-Fi et cie, et là, on injecte cette perturbation dans l'ampli !
Soit les amplis s'en fichent, alors oublions tout les pipeaux sur les perturbations HF, soit ils y sont sensibles, et là on la leur fait avaler.
nitri, c'est juste, il n'y a rien à lisser puisqu'elle n'y est pas à l'entrée !
j'aimerai qu'on m'envoie de vrais câbles HDG du commerce pour faire les mêmes mesures.

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 28 Juin 2011 17:31, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message