Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, grenouilles51, Hoian, neric38, pem et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

problème sur le choix de câbles

Message » 03 Nov 2013 18:20

bonjour a vous tous !
j'ai 16 ans passionné de HI-FI
j'ai un ensemble advance acoustic mpp 202 et maa 402 avec des enceinte tangent clarity 8 ( je débute mais très bon son)
et moi qui aime beaucoup AA ( je sais pas pourquoi) je voulais acheter les câbles ACS 25 (pour la rca) et les ACS 100 (pour les enceinte) et les fiches banane AA mais j'ai oublié le nom !
et j'ai vu que sur un forum que les RCA n'était pas vraiment les meilleurs et que j'aurais eu un différence presque inaudible ( pourtant a 90€ !!!)
donc pouvez-vous me conseiller d'autre câble? ou me dire plus sur ceux là.
merci
cordialement
jacques 59166

Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53

Message » 03 Nov 2013 19:11

Oulà, vaste débat que celui des câbles... Perso, je te conseil de ne pas t'embêter avec çà ! A moins que ne veuille jeter ton argent par la fenêtre... Enfin çà reste mon point de vu !
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 03 Nov 2013 19:27

excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi , j'ai un ami qui a 50 ans il a une chaine de 30ans d'âge même sonor plus a lille magasin très réputé pour le très haut de gamme est venu chez lui pour écouté le mec était sans voix et le vendeur a vu c'est câble il a dit ah non ! faites moi confiance , mon ami a mis 500€ de RCA même moi j'ai vu une différence énorme
jacques 59166

Message » 03 Nov 2013 19:31

Je ne fais que te donner mon avis ! Tu en fais ce que tu veux, quand aux vendeurs de sonor plus... Il y a en a quelques bons... Mais d'autres... :roll:

Après, comme je t'ai dis, c'est un vaste débat...

edit : au passage, tu te doutes bien que sonor plus, comme n'importe quel vendeur, peut venter la qualité des ses câbles même s'ils s'en sont pas convaincus eux-même. C'est facile de se faire une marge énorme la dessus. Attention, je ne dis pas que sonor plus ou un autre en particulier le fait, je dis juste que c'est possible !
niklos0

Message » 03 Nov 2013 20:29

niklos0 a écrit:Oulà, vaste débat que celui des câbles... Perso, je te conseil de ne pas t'embêter avec çà ! A moins que ne veuille jeter ton argent par la fenêtre... Enfin çà reste mon point de vu !

+1

Lorsque j'ai eu à peu près ton âge, jacques 59166, j'ai fait la bêtise que tu t'apprête à faire si tu ne suis pas le sage conseil de niklos0.

Tu as peut-être entendu un différence chez ton ami, mais sache qu'il est très facile de se persuader de cela. Je suis passé par là, et aujourd'hui encore je regrette de m'être laissé manipulé par mes croyances. Avec l'argent que j'ai mis dans les câbles, j'aurais pu m'acheter autre chose ou bien acquérir du meilleur matériel hifi.

Il est légitime d'acheter de bons cordons de modulation, mais il y a trois critères de qualité seulement : (i) les prises RCA doivent être d'excellente qualité mécanique, ce qui se résume avant tout par un placage anti-corrosion (nickel ou or, surtout pas de l'argent, qui se sulfurise assez facilement) et un usinage au bon gabarit, (ii) un bon montage de la prise sur la câble (ce qui exclut de préférence les fabrications à la main, courante chez les vendeurs de câble, au profit d'une production automatisée au maximum) et (iii) un câble bien blindé (une ou de préférence deux tresses ou deux feuillards ayant une résistance la plus faible possible) et peu capacitif.

Les cordons d'un mètre d'excellente qualité ne devraient pas coûter au détail plus de trente euros le mètre. Et encore, à ce prix, on peut légitimement avoir le top.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 03 Nov 2013 20:42

merci du conseille donc j'abandonne les AA qui sont super cher !
et ça tu en pense quoi ? http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... dio-2.html
jacques 59166

Message » 04 Nov 2013 1:09

Bonjour,

blindage électrique, bien sûr
double, à moins d'habiter sous une antenne, et encore, bof...
mais blindage magnétique, totalement inutile

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 04 Nov 2013 8:24

Salut Jacques,

Tu ne vas pas t'emmerder avec des câbles !!
A 16 ans il faut des disques, de la zique, et essayer de découvrir "autre chose" .
Pour les câbles (parce qu'il en faut) je te propose le CUIVRE , tu vois le truc en cuivre , par contre avec le fric que tu n'auras pas dépensé dans de la "ficelle" de Ô de gaaaaamme et bien tu vas découvrir ça :

Image

Le gars s'appelle Ben Webster ..... :hehe:

Si tu préfère la zique(de djeun) qui bouge, j'ai aussi ça pour toi :

Image

:friend: :thks: :ane:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 04 Nov 2013 9:41

je ne connais pas mais merci du conseille et de l'info
je suis très ouvert en musique j'ai tout sauf le classique , opéro
mais un petie harry connick jr passe très bien d'autant qu'un johnny hallyday
jacques 59166

Message » 04 Nov 2013 10:48

jacques 59166 a écrit:je suis très ouvert en musique j'ai tout sauf le classique , opéro

Perso je suis plus pour l'apéro, mais c'est une question de gout !!
niklos0

Message » 04 Nov 2013 10:58

jacques 59166 a écrit:merci du conseille donc j'abandonne les AA qui sont super cher !
et ça tu en pense quoi ? http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... dio-2.html

Trop cher pour ce que c'est.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 04 Nov 2013 11:08

Bonjour,

question câbles, ne pas dépenser des fortunes dans du câble tout fait, car le marketing passe souvent par là à coup de termes enjoliveurs et de finitions tape à l'oeil..... et ça en profite pour gonfler honteusement le prix !
A moins de 60€ le mètre, tu peux déjà te faire des câbles d'une très grande qualité en t'en chargeant toi-même.
Il suffit de s'armer d'un petit fer à souder, de l'étain (à base d'argent, ça coûte pas vraiment plus cher...) et d'un peu de maîtrise.
Il existe des tutos par-ci par-là pour savoir comment en réaliser et même des vidéos Youtube.

Tu as même la possibilité d'acquérir des fiches RCA avec un contact par vis et non pas à souder si tu le veux (jamais essayé perso).

Voici des fiches RCA à souder :
http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... =3a&page=1

J'utilise pour mes câbles les fiches Furutech FP-126, c'est cet aspect qui me plaît et que j'ai pas trouvé ailleurs à prix "modéré" : Conducteur central en Pur Cuivre OCC plaqué Or 24k
Si le prix est trop élevé pour toi, j'ai réalisé il y a quelques jours un câble à base de fiches W&M Audio à 7,50€ la paire pour un ami.
La qualité est au rendez-vous pour le prix.

Et des fiches RCA à visser :
http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... =3a&page=1

Reste qu'à choisir le câble :
http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 24_59.html

J'utilise perso du SOMMERCABLE ALBEDO mais à moindre coût, j'ai choisi le SOMMERCABLE GALILEO 238 pour un ami avec les fiches W&M Audio cités plus haut.

Dans les deux cas, tu as un câble qualitatif qui vaudrait facilement 2 à 3 fois son prix dans le commerce (et je suis gentil, certains fabriquants sont plus vicieux que ça).
galorv6

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31

Message » 04 Nov 2013 19:40

mdrr l'apéro !
merci du conseille sympa de votre par pour un jeune comme moi je vais réfléchir a tout ça
jacques 59166

Message » 04 Nov 2013 20:37

Attention aux prises RCA à visser, ça fini par se dévisser avec le temps et c'est la chasse aux faux contacts, c'est du moins mon expérience de ce type de fiches, mais je ne les ai pas toutes testé.
Regarde du coté de l'occasion si tu ne trouve pas du Mogami ou du sommer cable.

Surtout retiens que ce n'est pas les cable qui vont transformer une chaine en plomb en une chaine en or. :idee:
Dernière édition par Daniel c le 04 Nov 2013 23:26, édité 1 fois.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 04 Nov 2013 22:49

Tout à fait, les câbles sont parmi les derniers éléments de la chaîne sur lesquels ont peut se pencher pour espérer y gagner quelque chose à l'écoute.
On peut imaginer peaufiner, magnifier ou réguler certains aspects.
Ne pas espérer un changement radical, mais on a parfois de très bonnes surprises.
galorv6

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message