Bonjour,
Je me renseigne sur différents forums, afin d'avoir une idée des "meilleurs" associations entre les câbles HP et modulation et mon ensemble (Naim supernait+Rega saturne+Audio-physic virgov).
Il y a tellement de marques et de références qu'une présélection avant écoute me serait des plus utile.
Remerciements à tous.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
quels câbles avec supernait + Audio-physic
- louis61
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
Bonjour,
As tu essayé de poser la question là-bas ?
Les cables sont leur grande passion.
Tu pourras peut-etre obtenir le conseil avisé de"l'homme que les cables y murmurent à ses oreilles"
J'aurais aimé t'aider d'avantage,mais mon système n'est pas assez discriminant.
As tu essayé de poser la question là-bas ?
Les cables sont leur grande passion.
Tu pourras peut-etre obtenir le conseil avisé de"l'homme que les cables y murmurent à ses oreilles"
J'aurais aimé t'aider d'avantage,mais mon système n'est pas assez discriminant.
- osk
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:14
louis61 a écrit:Bonjour,
Je me renseigne sur différents forums, afin d'avoir une idée des "meilleurs" associations entre les câbles HP et modulation et mon ensemble (Naim supernait+Rega saturne+Audio-physic virgov).
Il y a tellement de marques et de références qu'une présélection avant écoute me serait des plus utile.
Remerciements à tous.
En HP, je vois personnellement deux réponses.
- NACA5 (NAIM !!!!!!) (21 euros du mètre)
- Synergistic Research Alpha+ : (220 EUROS les 2*2,5mètres)
En modulation reste en Naim si tu peux (cf, les prises DIN/RCA) interconnect.
Sinon, pour toutes les questions relatives à Naim...n'hésite pas à poster là...mais ne soit pas surpris des réponses...

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php
Les questions préalables que tu dois te poser, c'est
Qu'est ce que je reproche à mon système ou mes câbles : trops montants/descendants qu'est ce que je voudrais obtenir...
Pour l'anecdote : Naim a beaucoup de défauts mais une particularité rare : plus tu mets de Naim ensembles, plus tu te régales ! Généralement, on dit qu'il faut séparer les marques d'électroniques : ce n'est pas le cas avec Naim, on peut pousser le raisonnement à l'utilisation des câbles.
- Les câbles Naim sont très moyens sur d'autres systèmes mais avec des électroniques Naim...

Un exemple : Cortes vient de s'acheter un SUPERNAIT avec des Proac D15, je lui ai prêté mes câbles NACA5 que j'avais mais n'utilisais plus (j'ai revendu mes électroniques NAIM) pendant deux mois.
Je suis allé chez lui écouter sa configuration rodée et récupérer mes câbles...
Finalement, il me les a acheté...

Du coup, il revend ses ANALYSIS PLUS (H-P et secteur) qu'il avait payé plusieurs centaines d'Euros : de la bombe sur mon système...
Bref, Naim c'est très moyen objectivement parlant mais avec du Naim...on en reparle

La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
cortes c'est moi!
Effectivement, les Naca5 marchent d'enfer sur ma config (appletv-supernait-d15)!!!
Il y a surement de meilleurs câbles pour cette association mais pour le prix, ça marche vraiment très très bien.
Franchement, depuis que les Naca5 sont branchés, j'ai même plus eu envie d'aller chercher plus loin...

Effectivement, les Naca5 marchent d'enfer sur ma config (appletv-supernait-d15)!!!
Il y a surement de meilleurs câbles pour cette association mais pour le prix, ça marche vraiment très très bien.
Franchement, depuis que les Naca5 sont branchés, j'ai même plus eu envie d'aller chercher plus loin...

- cortes
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
louis61 a écrit:Bonjour,
Remerciements à tous.
Ah les câbles, vaste sujet!
Connaissez vous les câbles Legato?
- jpnisuoc
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Plusieurs questions m'interpellent.
-Le câble de modulation Naim ne posséde il pas des fiches DIN aux 2 extrémités?
-A quels changements m'attendre avec le câble de modulation Naim ou même Rega couple (que l'on m'a conseillé) par rapport au Qued Perf Audio 2 que je posséde?
-On m'a également parlé des câbles HP et modulation MPC Audio Melodie et Abyss...mais pas Legato.
-Enfin Je suis étonné que sur ce forum personne ne posséde un supernait et des Audio-Physic et puisse m'informer sur ses câbles.
PS/Pour osk, que reproche t'il à ce forum?
-A quels changements m'attendre avec le câble de modulation Naim ou même Rega couple (que l'on m'a conseillé) par rapport au Qued Perf Audio 2 que je posséde?
-On m'a également parlé des câbles HP et modulation MPC Audio Melodie et Abyss...mais pas Legato.
-Enfin Je suis étonné que sur ce forum personne ne posséde un supernait et des Audio-Physic et puisse m'informer sur ses câbles.
Dernière édition par louis61 le 08 Sep 2010 22:38, édité 1 fois.
- louis61
louis61 a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
-A quels changements m'attendre avec le câble de modulation Naim ou même Rega couple (que l'on m'a conseillé) par rapport au Qued Perf 2 Que je posséde?
Mais pourquoi ne postes tu pas sur le forum Naim ?
Je n'ai jamais eu de Naim Black : je ne sais pas comment sont les fiches de câbles de modulation
- IL faut absolument que tu écoutes les câbles Legato Je ne connais pas ton Qued : que lui reproches tu ?
J'utilise aussi le câble Rega couple ! Excellent mais qu'est ce qu'il est coloré : il coupe un peu en haut, un peu en bas, il gonfle un peu le bas médium, limite projection...mais le médium est de folie: beaucoup d'informations, de richesses harmoniques, et profondeur : le piano est vraiment jouissif.
Le MPC Melody est beaucoup plus droit sur tous le spectre de la bande passante et nettement moins fun, mais moins coloré...
Je ne connais pas Osk mais je vais me livrer à une interprétation...qu'il m'en excuse si j'ai tort...
Il faut savoir que les câbles nourrissent deux mouvances : déjà je schématise !!!
Les pro-câbles et les anticâbles...
Les pro-câbles pensent que les câbles sont différents les uns des autres et peuvent améliorer/ ou dénaturer une configuration.
Les anti-câbles pensent que n'importe quel câble peut faire l'affaire.
Ensuite tu as des variantes : tu as les pro-câbles mais pas à n importe quel prix : tu as des câbles très bon marché qui valent en qualité des câbles qui valent dix fois plus chers.
Certains pro-câbles dont je suis dans le cas que je vais évoquer pensent que des câbles ne peuvent se révéler ^être discriminant qu'à partir d'un certain niveau de configuration. Ou du moins quand tous tes maillons sont faibles, ils peuvent te brider l'effet du câble : comme pour le kir : si tu mets du cassi dans ton chateau Yquem, je ne suis pas sûr que tu profites bien de ton vin et que tu te rendes compte que ton vin soit si bon...
Vu la façon dont il parle des "forumeurs qui murmurent l'oreille des câbles", + l'allusion à son système non discriminant alors qu'il a des colonnes electra qui le sont énormément, je pense qu'il n'apporte pas une importance démoniaque aux câbles et finalement il a un peu raison !
Sincèrement, je trouve que les câbles sont moins chers que des électroniques et tombent moins souvent en panne : je m'obstine à faire mumuse avec.
Je compare les câbles à une cravate dans un costume, ça peut parfaitement accompagner le costume, le mettre en valeur ou ... le ruiner ! Alors quel prix doit on mettre dans une cravate ? Je ne suis pas sûr que mettre 150 Euros dans une cravate Kenzo permette de mettre en valeur un costume C&A...paradoxalement une cravate Celio peut-être...
Yijing tout sauf raisonnable

Où habites tu ? J'ai des câbles MPC Melody et un Rega couple ! L'écoute est aux antipodes ! D'aucun diraient au contraire qu'il y a une constante c'est qu'elle est déséquilibrée !

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Bonsoir,
Sincèrement merci pour ces explications.
J'ai posté sur le forum consacré à Naim, et les réponses concernent les câbles...Naim. Je le comprends et les en remercie néenmoins.
Je trouve qu'il me manque de la matiére ( sans perte de détails). Sur un autre forum je disais vouloir ( avec mes mots ) "toucher, sentir" les instruments.
Sinon, j'habite Saint-Quentin (02) et ce n'est pas toujours évident...
Merci encore.
J'ai posté sur le forum consacré à Naim, et les réponses concernent les câbles...Naim. Je le comprends et les en remercie néenmoins.
Je trouve qu'il me manque de la matiére ( sans perte de détails). Sur un autre forum je disais vouloir ( avec mes mots ) "toucher, sentir" les instruments.
Merci encore.
- louis61
louis61 a écrit:Bonsoir,
Merci encore.
En un je te recommanderais les NAIM : tu ne peux pas retourner sur le forum et demander à aller écouter chez l'un ou l'autre ou demander à un bouclard qu'il t'en prête ?
En deux, les Legato : je ne suis pas sûr qu'il fasse des prêts.

En trois, les Synergistic Research Alpha + (ceux que j'ai !

Mais vraiment ahceter du Naim est le bon sens même : un câble Naim sonne comme du Naim et si tu aimes NAIM...En plus cela se revend plutôt facilement.

- yijing
- Membre HCFR
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|