Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, MickeyCam et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SOS câbles HP

Message » 12 Avr 2011 12:07

100.HO7 + LHO + L.100

:idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:30

Denis31 a écrit:
Robert64 a écrit:Après de nombreux essais , le meilleur semble être le HO7RN-F TITANEX de Nexans en 2,5mm² (pas essayé en 4mm²)


HO7, t'es sûr de la réf ?? :mdr:

"always speak with data" :lol:

Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:31

saveriancouty a écrit:100.HO7 + LHO + L.100

:idee:

Oui mais comme disent les taupins : "M S KOH"
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:40

Robert64 a écrit:
Denis31 a écrit:
Robert64 a écrit:Après de nombreux essais , le meilleur semble être le HO7RN-F TITANEX de Nexans en 2,5mm² (pas essayé en 4mm²)


HO7, t'es sûr de la réf ?? :mdr:

"always speak with data" :lol:

Image


de quoi réalisé un très bon câble secteur!!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:34

:lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:37

FDRT a écrit:
autrichon gris a écrit:Et vlan, je viens d'acheter 7m. de Mogami 3082 ! J'aime pas mourir sans savoir... :roll: :mdr:


Tu nous dira ce que tu en pense ... et tant qu'à faire, prends aussi un modul en 2549 ! :wink:


Ayé aussi !

Curieux d'entendre tout ça. On y revient dans les prochains jours, donc !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:22

FDRT a écrit:
audioqed a écrit:je suppose qu'en général la qualité et le prix évoluent dans le même sens mais je n'ai jamais fait de comparatif avec des câbles HDG.


Clairement, non ! A vrai dire, dans le monde des cables "hifi", il n'y a aucun lien mais ce qui est sûr c'est que, passé quelques euros, la qualité du cable (engineering & fabrication) ne pourra en rien être améliorée, seule la marge pourra s'en trouver améliorée.

audioqed a écrit:Le câble universel n'existerait pas :(


C'est évident ! :wink:

audioqed a écrit:Je fais un petit classement récapitulatif
1) Cardas
2) Nirvana
3) 47 Laboratory
4) Nordost 4 flat
5) Dh lab Q10
6) Mogamie
7) Transparent référence MM (Comme l'a justement fait remarquer Malheur, sur la photo le câble parait un peu terne)
N'hésitez pas à bouleverser ce classement à sortir certaines marques ou en faire entrer d'autres.
Merci


Pour avoir testé énormément de cable dont tous ceux cités (à l'exception du 47Lab dont le principe des cables de modul m'a trop fait rire pour que je trouve cela sérieux :oops: ) + tous les Qed, Audioquest, Chord, ... la moitié des VDH, Cardas, ... voici mon classement:
Par ordre de transparence et neutralité:
1) Mogami 3082 (hyper-défini, trés neutre, tout juste peut-on identifier sur certains systèmes une sécheresse excessive dans le grave)
et tous les autres cités sont hors compétition.

Par ordre de qualité de coloration:
1) VDH Integration (trés beau médium/aigu mais léger manque de définition et d'image. C'est trés coloré mais avec beaucoup de subtilité)
2) Cardas (un peu lourd dans le grave, limité dans les aigus mais une superbe richesse dans les timbres, le médium et une belle dynamique)
3) Nirvana (trés beau médium mais limité dans l'aigu et le grave manque de finesse. Restitution typique des cables OCC "made in china")
...
Et en bon dernier, les MPC (beaucoup trop coloré, mais comment font-ils ? :o ) !

Le Mogami 3082 se place hors catégorie : il est beaucoup trop transparent, droit et neutre pour se classer parmi ces câbles. Il ne compensera rien et peut apparaître trés décevant si le système n'est pas droit. Tout déséquilibre peut être mis en avant.

A toi de tester maintenant. :wink:

Cordialement
FDRT


Bonjour Fred,

nirvana = occ made in China ?

Alors là j'ai besoin d'explications...

Et le "limité dans l'aigu et le grave manque de finesse", là encore plus... le Sx-ltd (et même le Sl... :-? ) ? :o

Tu es sûr que l'on parle de la même chose ???

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:26

Tout les cables OCC sont made in china. C'est un brevet japonais racheté il y a quelques années par un fabricant de câble chinois, du côté de Shenzhen de mémoire.

Je sais pas pourquoi mais en fait, à chaque écoute d'un cable OCC, j'y retrouve les mêmes colorations, quelque soit la marque.

En fait, je sais pas pour Nirvana mais, de ce que j'en ai entendu, je parierais qu'il s'agit d'un OCC ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:16

Bonjour,

les Titanex ici, avec les prix :

http://www.cm2-cablage.fr/produits-74-84.htm

C'est ce que j'utilise entre les panneaux solaires, le régulateur et les batteries. Ils sont très souples.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 12 Avr 2011 22:30

autrichon gris a écrit:Et vlan, je viens d'acheter 7m. de Mogami 3082 ! J'aime pas mourir sans savoir... :roll: :mdr:


N'oublies pas de le dénuder comme ceci à chaque extrémité :

Image

Puis idéalement, de glisser le brin du haut qui est torsadé, dans un bout de gaine thermo de 3 ou 4 mm de diamètre et s'arrêtant au niveau de l'extrémité de l'isolant blanc, et ensuite de recouvrir l'ensemble avec un bout de gaine thermo de 8 à 10 mm de diamètre. Cette deuxième gaine couvrant environ 2 à 3 cm de la gaine extérieure noire du câble et laissant à l'air libre environ 1 à 2 cm d'isolant blanc.

C'est plus long à décrire qu'à faire :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:01

FDRT a écrit:Tout les cables OCC sont made in china. C'est un brevet japonais racheté il y a quelques années par un fabricant de câble chinois, du côté de Shenzhen de mémoire.

Je sais pas pourquoi mais en fait, à chaque écoute d'un cable OCC, j'y retrouve les mêmes colorations, quelque soit la marque.

En fait, je sais pas pour Nirvana mais, de ce que j'en ai entendu, je parierais qu'il s'agit d'un OCC ! :wink:


Bonjour Fred,

C'est de l'OFC :

http://www.nirvanaaudio.com/nirv/?page_id=44

Par ailleurs Nirvana fait partie des rares... fabricants de câbles, comme Cardas par exemple (enfin pas de la matière première attention, mais tu t'en doute).

Disons que je connais "un peu" Stephen Creamer.

En ayant du Full SX chez moi, jamais constaté ce type de coloration : au contraire, c'est d'une ouverture et surtout d'un naturel à peine croyable (par rapport à tout ce que j'ai pu tester avant, et bon, j'en ai déroulé du c... :mdr: ).

J'espère que tu pourras t'en rendre compte par toi même !! :wink:

A plus :D

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:42

Pour Nirvana, medium fantastique, respect des micro réverbérations. Aigu d'une infinie finesse.
Par contre, 24hr de mise en place pour que les cables se "stabilisent" avant une écoute définitive. Je sais c'est bizarre..., mais tous les utilisateurs de cette marque le savent et ont expérimenté ce phénomène.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:08

Robert64 a écrit:Oui mais comme disent les taupins : "M S KOH"


S'agissant d'un loisir et de bricolage:

"M KOH NaOH" ???

:idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:08

saveriancouty a écrit:
Robert64 a écrit:Oui mais comme disent les taupins : "M S KOH"


S'agissant d'un loisir et de bricolage:

"M KOH NaOH" ???

:idee:

:lol: :lol: :lol:
non . MSKOH = aime, souffre et potasse :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:16

Bah, souffrir ou souder, that's the question...
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message