Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], chouette, Francois.A, Hote Fidelite, mike25 et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SOS câbles HP

Message » 14 Avr 2011 9:44

Reçus ce matin les Mogamis colissimisés !

Tout comme FDRT l'a dit, les deux cables HP, et un jeu de modul en 2549. RCA placés entre l'accuphase en preout et les blocs Nuforce (Cardas Cross en xlr entre le dac et le pre).

J'écoute le café à la main entre le rasage et le départ au boulot... Pas idéal pour s'assurer d'éventuelles différences... Le tout premier sentiment c'est qu'à aucun moment je n'ai perdu quoi que ce soit sur mes morceaux repères. Reste à voir si je gagne en transparence. Ce soir maybe ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:15

Il vaut quoi ce 3082 par rapport au 3103? Chez moi, le 3103 ne donne pas de résultats satisfaisants. C'est peut-être le système mais c'est un fait.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 15:10

Un ressenti, pas un fait. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Avr 2011 17:36

Bon, je reformule : C'est un fait que je ressens que le Mogami 3103 donne des résultats qui ne vont pas totalement dans le sens de mes attentes sur mon système, comparé à d'autres câbles. Ça va mieux comme ça?
Mais j'imagine que n'importe qui a compris derrière 'satisfaisants' que je parlais de mes attentes sur mon système aux moments où j'ai fait les écoutes. Mais faut-il toujours le préciser? Comment pourrait-il en être autrement? En tout cas moi, je relativise tous vos avis de la sorte indépendamment de la force et la fréquence avec lesquelles les idées sont martelées.

Mais je ne désespère pas que quelqu'un ose au péril de sa crédibilité me donner son ressenti - pseudo factuel je prends aussi - sur la comparaison de ces 2 câbles en décrivant vaguement les conditions d'écoute pour éventuellement me motiver à le tester. Sinon tant pis, je ferai sans. C'était histoire de partager. :wink:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:09

Je reprends mes écoutes en cette fin d'après midi.

C'est effectivement très transparent, l'impression de clarté est très forte à mes oreilles. J'aime beaucoup cette sensation, puisque je recherche avant tout de la neutralité, du droit et du transparent ! Excellent complément à Nuforce pour ceux qui n'ont pas peur de la transparence cristalline.

Faut que j'essaye sur l'accuphase.

PS le rapport plaisir/prix est saisissant cher FDRT !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:50

Content que cela te plaise ! :wink:

C'est effectivement transparence qui vient immédiatement à l'esprit à l'écoute de ces cables suivi de près par neutralité ! C'est effectivement dans le même esprit que les Nuforce. Mais je constate qu'il te reste encore un Cardas entre le DAC et le pré ... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Avr 2011 21:05

Arf, oui... Bon ça se corrige, et pour le prix d'un demi Cardas, combien de mogami ?? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:50

Par expérience, j'ai noté que le moindre câble autre que mogami en modul, ne permettait pas de profiter de tout le potentiel de ces cables en terme de transparence. Faut croire qu'il y a un vrai gap ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:49

Merci pour les nombreux conseils
Notamment à FDRT en raison de son expérience des câbles. Je remets Mogami 3082 dans la course. J’essaierai d’écouter Legato proposé par Sonlam. Les différences d’impressions sur les câbles Nirvanas sont étonnantes. La chaîne jouerait un rôle déterminant ainsi un même câble pourrait paraitre très bon ou médiocres sur des config différentes… c’est embêtant pour ne pas dire autre chose :-? .
Donc la seule solution c’est de se faire prêter des câbles et écouter sur son installation.
Merci encore pour vos suggestions, si quelqu’un à eu l’occasion de faire des écoutes sur la même config que la mienne ou à peu près je serais très intéressé par ses impressions.
Bon week-end :)
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:58

Pourriez vous me donner la liste des marques de câbles qu'il faut éviter et là je pense notamment à FDRT. Cela m'aidera aussi dans ma quete du Nirvana.
Merci d'avance :wink:
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:56

audioqed a écrit:c’est embêtant pour ne pas dire autre chose :-? .

C'est super emmerdant tu veux dire ? :lol:
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:06

Dans les marques pro tu as aussi Van Damme qui jouit d'une très bonne cote outre manche, j'en ai acheté quelques metres de la gamme blue il y a plusieurs mois et pour le prix c'est pas mal.
http://vdctrading.com
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:47

audioqed a écrit:Merci pour les nombreux conseils
Notamment à FDRT en raison de son expérience des câbles. Je remets Mogami 3082 dans la course. J’essaierai d’écouter Legato proposé par Sonlam. Les différences d’impressions sur les câbles Nirvanas sont étonnantes. La chaîne jouerait un rôle déterminant ainsi un même câble pourrait paraitre très bon ou médiocres sur des config différentes… c’est embêtant pour ne pas dire autre chose :-? .
Donc la seule solution c’est de se faire prêter des câbles et écouter sur son installation.
Merci encore pour vos suggestions, si quelqu’un à eu l’occasion de faire des écoutes sur la même config que la mienne ou à peu près je serais très intéressé par ses impressions.
Bon week-end :)


Bonjour Audioqued,

Si tu es en RP, j'ai un système branché en total Nirvana Sx-ltd : si tu veux te faire une idée c'est avec plaisir.

Je me suis fait un we écoute et je réitère : c'est ultra naturel ; rien d'autre à ajouter (je pense que Laurenta sera d'accord, ainsi que tous les possesseurs de ces câbles.

Point de critères audiophiles de type "transparence, définition, coloration", ou je ne sais quoi de ce style. Ca doit faire 7 ans que je traîne avec ces spaghetti après avoir testé des 10aines de jeux, à tous les tarifs d'ailleurs (dont des Cardas, le HDG de l'époque en livrée bleu, et aussi le Neutral Reference).

Bref, tu écoutes Nora Jones, elle est dans la pièce. C'est même troublant quand j'entends la musique depuis une autre pièce : il y une présence juste dingue...

Note que les Nirvana peuvent être écoutés en prêt, alors wouaille not ? :wink:

Par ailleurs, ces câbles, en OFC donc (et non OCC), sont entièrement manufacturés et mesurés un à un par Stephen Creamer et son équipe : il ne s'agit pas de câbles "made in china" rebrandés. Intéressant aussi de noter que la gamme n'a pas évolué de puis 2000 : deux câbles de modul (Sl et Sx), 2 de HP (idem) notamment, point final. Il ne s'agit absolument pas d'une marque utilisant le marketing à outrance, mais plutôt le bouche à oreille.

Ceci étant dit, le câble universel n'existe pas : il faut essayer.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:40

Un magazine francophone de haute fidélité acheté lors d'un trop long voyage en train critique des cables HP... Je tombe à la dernière page du comparo sur le dernier cable de la marque Stealth, répondant au doux nom de Cloude 99... Ention et damnafer, à la lecture de la description je constate que "chaque ruban est placé dans une gaine individuelle remplie d 'hélium et scellée de façon étanche." :o

Mes pensées se partagèrent entre le spectacle réjouissant de cables lévitant dans le salon, ce qui pour le coup épaterait les copains, et la possible entourloupe charlataniste à ... 3990€ les 2,5 mètres. Quand même !

Autrichon qui devrait enfin tester correctement ses Mogami ce week-end !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:58

J'ai fait un comparatif entre mon Mogami 3082 et le ViardAudio HD20.

viewtopic.php?f=1032&t=29951300&p=174676814#p174676814

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message