Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 24 Fév 2019 0:30

idem, merci Jacko :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:41

Après test, l'eARC fonctionne.

Pour moi, la norme HDMI 2.1 devrait être parfaitement respecté. Je ne vois pas de raison pour que les autres features, tels que le VRR, QMS ou QFT ne soient pas fonctionnels. Ces données sont traitées en amont et en aval par le matériel, non pas par le câble. Si le débit minimal est respecté, il devrait permettre de faire transiter ces informations. Même si ça suit le flux vidéo ; le câble ne fait que convertir temporairement les bits en lumière, qu'importe la série et la composition de l'octet. Qu'en dites-vous ?

Il y a bien un article technique qui traîne pour obtenir plus de précisions quand à la manière dont sont véhiculés ces features. Sinon, il faudra attendre les premiers TV HDM 2.1 dispo le mois prochain pour en avoir le cœur net.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 28 Fév 2019 9:26

Bonjour

Bonne nouvelle, j'ai reçu hier mes câbles moshou commandés le 20/02 sur ebay, alors que la prévision était entre le 11mars et le 16 avril.

J'aurais besoin de confirmation pour les connaisseurs que vous êtes, a savoir le sens de connexion de ces hdmi :wtf:

2 possibilités :roll:


source et display

je vais les utiliser pour remplacer ceux existants, à savoir

1) lecteur pana ub820 prise hdmi la 1 vidéo séparée (source) vers tv hdmi (display)

2) apple tv 4k (source) vers ampli onkyo rz 3100 (display) cela fonctionne ainsi en ce moment pour le D Vision et Atmos

le dernier m'interpelle, je pense faire au regard des graphiques au dos de la boîte

3) tv hdmi arc (display) vers ampli hdmi main (source)

qu'en pensez vous :wtf:
merci de vos retours
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2019 11:39

C'est bien comme ça ....

Le canal ARC est un Canal de Retour Audio (ARC en anglais), mais le sens principal HDMI reste ampli = source vers TV = display

C'est ainsi que l'ampli peut afficher son menu sur la télé.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:56

merci

:bravo:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2019 16:23

Reçu Moscou 8K HDMI en 2X1m et 15m, image top, son top...
qualité, discrétion, rien à dire...
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 02 Mar 2019 13:11

Bonjour
ce matin j'ai enfin déballé mon colis de ma commande et au moment de les installer, je m'aperçois que ce sont 2 fois 2 m et 1 fois 3 m
alors que ma commande était de 2* 3m et 1* 2m

dur dur, je suis bon bon contacter ebay, je ne sais comment vu mon anglais plus que limité
j'ai payé par paypal , je vais essayer de me débrouiller

cela étant, j'ai quand même pu placer les cables

1er essai tv et ampli ( via arc)
, j'ai eu un crachouillis lors de 3-4 premières minutes , le son disparaissait et revenait....
ensuite ce fut bon

sur mon apple tv je vois que les films proposés en d atmos ( netflix) sont affichés, alors que l’ancien câble, ,niet
hormis cela pas vu trop de différence pour l'instant , je verrai à l'usage
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:09

Je viens également de commander 2 câbles de ce type pour relier mon vidéoprojecteur à mon installation. L'un sera relié à mon ampli pour différents types de source, l'autre sera relié à mon OPPO 203 en passant également par un petit boitier qui vire la protection HDCP 2.2. En effet, mon VP n'est qu'un JVC X500 (HDMI 1.4).

Jusqu'à présent j'utilisais 2 câbles HDMI cuivre de 15m acheté sur Amazon et que m'avait conseillé JCGB. Le rapport Q/P de ces câbles étaient d'ailleurs très intéressant.
Juste pour info, je plaçais jusqu'à présent le boitier qui vire la protection HDCP 2.2 juste avant le X500 avec un câble HDMI de 1 mètre de longueur. Ainsi ce boitier, en plus de virer le HDCP 2.2 permettait également d'amplifier le signal HDMI juste avant d'entrer dans le VP.
Ce système m'a permis d'exploiter au maximum la bande passante du HDMI 1.4. Chose qui n'était pas possible avec les 15 mètres de longueur de câble HDMI, et sans amplifier le signal.

Demain avec ces câbles fibres, je pense qu'il ne sera plus nécessaire d'installer ce petit boitier au plus proche du VP.

En effet, ce câble HDMI fibre 8K (48Gbs) est peut être un peu plus cher que les autres câble en fibre optique (18Gbs), mais ils seront (peut être) mieux adapter pour les futures générations de vidéoprojecteur en comparaison des câbles en fibre optique 18G.

Je pouvais me passer des 2 câbles dans le cadre actuel de mon installation, mais comme je remplacerais un jour ou l'autre le X500, les câbles seront passés.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:29

Cher je ne sais pas... Il y a par exemple la marque FIBBR dont les prix sont assez conséquent :o
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Mar 2019 16:11

Ce n'est pas un câble fut-il en fibre optique qui va virer la protection hdcp 2.2, pour ça ton boitier sera toujours nécessaire, c'est de la fonction amplificateur dont tu n'auras plus besoin.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:38

JJ-34 a écrit:Ce n'est pas un câble fut-il en fibre optique qui va virer la protection hdcp 2.2, pour ça ton boitier sera toujours nécessaire, c'est de la fonction amplificateur dont tu n'auras plus besoin.

Bien entendu, cela je l'avais bien compris. Cependant actuellement, le boitier est juste au dessus du VP, et cela permet d'amplifier le signal juste avant d'entrer dans le X500 (qui peut être difficile parfois sur ses entrées HDMI). Si demain je passe un HDMI vibre, je ne serais plus obligé de mettre le boitier juste au dessus du VP ; je pourrais le mettre directement en sorti de mon OPPO 203. C'est ce que je voulais dire dans mon premier message, mais je me suis sans doute mal exprimé.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:39

kaizen a écrit:
JJ-34 a écrit:Ce n'est pas un câble fut-il en fibre optique qui va virer la protection hdcp 2.2, pour ça ton boitier sera toujours nécessaire, c'est de la fonction amplificateur dont tu n'auras plus besoin.

Bien entendu, cela je l'avais bien compris. Cependant actuellement, le boitier est juste au dessus du VP, et cela permet d'amplifier le signal juste avant d'entrer dans le X500 (qui peut être difficile parfois sur ses entrées HDMI). Si demain je passe un HDMI fibre, je ne serais plus obligé de mettre le boitier juste au dessus du VP ; je pourrais le mettre directement en sorti de mon OPPO 203. C'est ce que je voulais dire dans mon premier message, mais je me suis sans doute mal exprimé.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:04

kaizen a écrit:
JJ-34 a écrit:Ce n'est pas un câble fut-il en fibre optique qui va virer la protection hdcp 2.2, pour ça ton boitier sera toujours nécessaire, c'est de la fonction amplificateur dont tu n'auras plus besoin.

Bien entendu, cela je l'avais bien compris. Cependant actuellement, le boitier est juste au dessus du VP, et cela permet d'amplifier le signal juste avant d'entrer dans le X500 (qui peut être difficile parfois sur ses entrées HDMI). Si demain je passe un HDMI vibre, je ne serais plus obligé de mettre le boitier juste au dessus du VP ; je pourrais le mettre directement en sorti de mon OPPO 203. C'est ce que je voulais dire dans mon premier message, mais je me suis sans doute mal exprimé.

A+
Kaizen


OK, j'avais lu un peu vite en effet ....
mais juste pour comprendre, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre le boitier près du PJ alors que le signal était déjà bien dégradé par ton câble de 15m, c'était plutôt avant le câble qu'il aurait logiquement fallut le mettre, sauf si après essais il s’avérait que l'entrée HDMI de ton X500 ait été moins bonne ( sensible ? ) que celle du boitier ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2019 22:07

Tout à fait, l'entrée du X500 est moins bonne que l'entrée du boitier. Et je peux te dire que depuis que j'ai fait des essais sur différents VP JVC, je conseille fortement de mettre un amplificateur juste avant d'entrer dans le VP. Car depuis que j'ai fait cela, le temps d'accroche est réduit et je n'ai jamais eu de perte de signal même en poussant au max des capacités du HDMI 1.4 (4K 60 im/s en 8 bit).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Mar 2019 10:06

Bonjour à tous,

En lisant ce topic, je me suis laisse tenté par un Moshou hdmi 2.1 8k en 15m, acheté ce matin sur Aliexpress, un peu plus de 100 euros livré en France en standard, et payé par CB. À suivre.

Ce câble a vocation à relier mon Yamaha CX 5100 à mon JVC X3. La source est un Oppo 205, relie également en HDMI à mon Yamaha.

J’avais jusqu’àlors des coupure, toujours au même moment, au bout de 2h de visionnage: apparaissent alors deux coupures de desynchornisation entre la source et le projecteur, je pense, car l’image devient bleu, le son disparait’ puis Tout réapparaît au bout de 5 secondes environ. Les deux coupures sont toujours au même moment’ peu vanta deux heures de visionage. Je les ai depuis des années et j’ai depuis presque tout changé:
- mon Oppo 95 a été remplacé par un Oppo 205
- le câble HDMI supra qui reliât la source au pré ampli par le câble fourni avec l’Oppo
- mon Yamaha Z7 utilise en preamplipar un CX5100...

Il ne me reste, dans l’aride, qu’a changer le supra 15m qui relie le pré ampli au X3, puis...le x3 lui même!

Je place mes espoirs dans les protections HDCP ou encore les vices de compatibilité des protocoles HDMI de les différents matériels (il reste le câble HDMI supra de 15m donc).

Peut être certains d’entre vous ont ils connu des mésaventures similaires?

À suivre donc.
Dernière édition par petitdernier le 10 Mar 2019 14:35, édité 3 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message