Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 19 Fév 2019 15:37

bindou a écrit:Bonjour,
Un commentaire sur le site de vente Aliexpress indique que le eARC ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il tester afin de valider ou non cette info ?
En vous remerciant,
Cordialement.

L'eARC n'existe pas encore, c'est une future facilité de la norme HDMI 2.1 dont actuellement aucun appareil en service n'est encore équipé .....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:25

JJ-34 a écrit:
bindou a écrit:Bonjour,
Un commentaire sur le site de vente Aliexpress indique que le eARC ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il tester afin de valider ou non cette info ?
En vous remerciant,
Cordialement.

L'eARC n'existe pas encore, c'est une future facilité de la norme HDMI 2.1 dont actuellement aucun appareil en service n'est encore équipé .....

Pourtant j’en profite sur mon OLED Sony et mon préamplificateur Yamaha
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:29

Rectification : Je viens de vérifier ce sujet de l'eARC et en effet même mon Marantz SR8012 a déjà reçu la mise à jour pour avoir la fonction eARC de la norme HDMI 2.1, c'est pour tout le reste des fonctionnalités de la 2.1 qu'il faudra changer les chipsets, hélas pas pour le mien de toutes façons seul son successeur et le reste de la gamme 2019 en profitera.
Dernière édition par JJ-34 le 19 Fév 2019 19:36, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:32

Confusion entre eARC et ARC peut-être ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2019 20:42

mirak a écrit:Confusion entre eARC et ARC peut-être ?

Non eArc c’est la version 2.0b qui assure cette fonction, elle permet notamment le retour des sons HD ( l’Atmos par exemple)
Pour le reste il faudra attendre le 2.1
Mais ce n’est pas pour demain
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:46

L'eARC permet notamment d'envoyer le son Dolby Atmos de l'appli TV Netflix vers l'ampli. Sans ça, dans le meilleur des cas, seul l'AC3 sera envoyé. Dans le pire des cas, il faudra brancher un câble fibre optique en plus pour transmettre le son vers l'ampli.

D'où ma question, quelqu'un peut-il tester cela avec le câble Moshou ?
Certains utilisateurs disent que ça ne fonctionne pas. Pourtant la fiche technique indique l'inverse.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 22 Fév 2019 22:42




56gbps!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:24

Cette vidéo soulève un point important sur lequel j'avais déjà des doutes.
Si d'une part la bande passante est assurée, la compatibilité intégrale avec les protocoles à venir est restreinte aux éléments dispo à l'heure actuelle.

C'est la limite des systèmes "actifs" avec des conversions.
Le hardware intégré ne peut tenir compte que des protocoles qui figurent dans les spec.
Un câble passif quant à lui reste limité en bande passante, mais n'est pas restreint en terme de protocoles.

Cela veut dire qu'en ayant pourtant la bande passante, il faudra changer le câble lorsque la technologie HDMI ajoutera des fonctionnalités dépendantes des protocoles.
Par exemple, ce n'est pas parce qu'un câble est estampillé 48Gbs qu'il est eARC.

Le câble HDMI optique va créer un nouveau type de business sur les câbles. Les chinois sont malin ! Ils anticipent et prennent de l'avance. Autant fabriquer et vendre directement avec de belles marges plutôt que d'intervenir comme sous-traitant.

Les marques HDMI HDG risquent fort de voir leurs ventes se limiter aux petites distances et les usages I2S.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Fév 2019 10:59

Mais on est bien d’accord que le Moshou est un câble fibre optique passif?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:05

Un câble HDMI optique passif n'existe pas !

Emetteur et récepteur HDMI impliquent des protocoles (TMDS, EDID etc), c'est déjà un point à retenir.
Le signal sortant et entrant est de type électrique modulation HF suivant les protocoles spécifiques HDMI.

Le câble optique opère une première conversion électro-optique. Cela se fait suivant les compatibilités (protocoles HDMI) intégrés.
En fin de course le câble opère une conversion opto-électrique figée dans les protocoles d'entrée.

L'alimentation du hardware intégré se fait par le circuit d'auto-alimentation HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Fév 2019 11:25

Les seuls câbles optiques passifs sont les câbles Toslink SPDIF
Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:59

Et encore pas tout à fait ...
Les conversions opto-électriques se font sur les appareils et non dans le câble mais sont indispensable.
Les limitations protocolaires suivent la même logique et sont restreintes au niveau du hardware intégré au niveau émetteur et récepteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Fév 2019 12:02

jacko a écrit:Cette vidéo soulève un point important sur lequel j'avais déjà des doutes.
Si d'une part la bande passante est assurée, la compatibilité intégrale avec les protocoles à venir est restreinte aux éléments dispo à l'heure actuelle.

C'est la limite des systèmes "actifs" avec des conversions.
Le hardware intégré ne peut tenir compte que des protocoles qui figurent dans les spec.
Un câble passif quant à lui reste limité en bande passante, mais n'est pas restreint en terme de protocoles.

Cela veut dire qu'en ayant pourtant la bande passante, il faudra changer le câble lorsque la technologie HDMI ajoutera des fonctionnalités dépendantes des protocoles.
Par exemple, ce n'est pas parce qu'un câble est estampillé 48Gbs qu'il est eARC.

Le câble HDMI optique va créer un nouveau type de business sur les câbles. Les chinois sont malin ! Ils anticipent et prennent de l'avance. Autant fabriquer et vendre directement avec de belles marges plutôt que d'intervenir comme sous-traitant.

Les marques HDMI HDG risquent fort de voir leurs ventes se limiter aux petites distances et les usages I2S.


en gros il n'est pas encore réellement hdmi 2.1?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:36

La seule donnée de bande passante n'est pas suffisante.

Comme ces histoires de "level" HDMI ne veulent pas dire grand chose on peut s'attendre à tout.
Du reste le côté "four tout" de l'HDMI est aussi une arme stratégique marketing. L'alliance HDMI + industriels peut à loisir distiller les avancées et les ajouts de fonctionnalités.
Les choses se feront à mesure des dispos des technos côté appareil en corrélation avec les chipsets HDMI.
Lorsque la "norme" HDMI 2.1 aura rempli son office et quelle sera exploité à 100% de son roadmap, on aura une nouvelle version en attente etc.
L'histoire se répète inlassablement ...

Seuls les produits sur lesquels il sera possible de faire des maj firmware pourront éventuellement évoluer à mesure des arrivées des nouvelles fonctions.
A hauteur des possibilités matérielle et de la stratégie marketing adoptée ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Fév 2019 14:25

Maintenant je comprends mieux ta remarque sur le côté marketing et l’habileté des chinois...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message