Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Morganita, toby85 et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 10 Mar 2019 10:45

Les incompatibilités HDCP ne provoquent pas de pertes de synchro, c'est tout ou rien, ça passe ou c'est refusé.
Ton X3 étant un full HD HDMI 1.4, ce n'est pas non plus lui qui va embêter ton CX-A5100, donc reste le câble de 15m et je pense que là avec le nouveau Moshou tu vas de suite constater la différence et en plus tu seras prêt pour n'importe lequel des nouveaux projecteurs ... :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:40

petitdernier a écrit:Bonjour à tous,

En lisant ce tropical je le suis laisse tente par un Moshou hdmi 2.1 8k en 15m, acheté ce matin sur Aliexpress, un peu plus de 100 euros livré en France en standard, et payé par CB. À suivre.

Ce câble a vocation à relier mon Yamaha CX 5100 à mon JVC X3. La source est un Oppo 205, relie également en HDMI à mon Yamaha.

J’avais jusqu’àlors des coupure, toujours au même moment, au bout de 2h de visionnage: apparaissent alors deux coupures de desynchornisation entre la source et le projecteur, je pense, car l’image devient bleu, le son disparait’ puis Tout réapparaît au bout de 5 secondes environ. Les deux coupures sont toujours au même moment’ peu vanta deux heures de visionage. Je les ai depuis des années et j’ai depuis presque tout changé:
- mon Oppo 95 a été remplacé par un Oppo 205
- le câble HDMI supra qui reliât la source au pré ampli par le câble fourni avec l’Oppo
- mon Yamaha Z7 utilise en preamplipar un CX5100...

Il ne me reste, dans l’aride, qu’a changer le supra 15m qui relie le pré ampli au X3, puis...le x3 lui même!

Je place mes espoirs dans les protections HDCP ou encore les vices de compatibilité des protocoles HDMI de les différents matériels (il reste le câble HDMI supra de 15m donc).

Peut être certains d’entre vous ont ils connu des mésaventures similaires?

À suivre donc.

Je ne vois pas le rapport avec le câble HDMI concernant ton problème.

Il commence à se produire au bout de 2 heures pour ne plus s'arrêter ensuite ?
Si c'est le cas, c'est un composant électronique qui, une fois arrivé à une certaine température de fonctionnement, pose problème.
Donc je dirais au niveau de ton projo X3 ou de ton preampli.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 14:29

Bonjour,

Pour répondre à ta question et bien non, ça ne se reproduit plus. Une première fois vers 2h, puis une fois 5 mn après et puis c’est tout.

Je ne pense pas que ce soit le Yamaha car j’avais avant un z7 et j’avais le même effet.

J’ai également éliminé le x3: j’ai le même effet sur mon téléviseur Samsung....

Je me dis que la plus grande probabilité est encore le protocole HDCP...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:52

Un protocole qui déciderait de t'embêter au bout de 2 h ?
Ça n'a aucun sens et je ne vois pas le rapport dans ton cas avec un câble HDMI.
N'y aurait-il pas par hasard une mise en veille automatique au bout de 2h d'un de tes appareils branchés à ton système.
Un appareil qui s'allumerait à chaque mise en route de ton système et que tu n'utilises pas ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 14:58

Perte du bon niveau d'EQ HDMI avec la chauffe ?
Problème qui ne peut pas se produire avec un câble actif ou optique (conversion et prise en charge de l'EQ par les TX/RX du câble).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:09

mirak a écrit:Un protocole qui déciderait de t'embêter au bout de 2 h ?
Ça n'a aucun sens et je ne vois pas le rapport dans ton cas avec un câble HDMI.
N'y aurait-il pas par hasard une mise en veille automatique au bout de 2h d'un de tes appareils branchés à ton système.
Un appareil qui s'allumerait à chaque mise en route de ton système et que tu n'utilises pas ?


Bonne idée, je vais vérifier les parametrages de mise en veille.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:21

jacko a écrit:Perte du bon niveau d'EQ HDMI avec la chauffe ?
Problème qui ne peut pas se produire avec un câble actif ou optique (conversion et prise en charge de l'EQ par les TX/RX du câble).

Maître Jacko qui parle en martien... :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 15:37

Pour la petite histoire j'avais eu un problème un peu similaire avec mon X4000 avec sur sa sortie Monitor 1 ma télé 4K avec un câble de 1 m et sur la sortie Moniteur 2 mon JVC X75 sur un câble de 10m (classe hdmi 1.4 aussi). En mode dual la télé seule jamais de soucis mais projecteur seul j'avais une perte de communication après un temps plus ou moins long. En fait le délai dépendait essentiellement de l'état de chauffe du X4000, après une mise en route à froid elle pouvait arriver entre 20 et 30 minutes ( à la louche) et la projection ne redémarrait que si je coupais l'avr, mais si je remettais en route de suite donc sans le laisser se refroidir la prochaine coupure arrivait très vite, de 2 à 5 minutes ( toujours à la louche), donc il semblait bien que ça dépendait de l'état de chauffe des drivers HDMI du X4000.
La solution pour la projection a été de passer les sorties HDMI de l'avr en mode Monitor 2 seul et là plus de problème, seulement c'était assez disons embêtant car il fallait le faire à chaque fois en passant par le menu du X4000, puis retour en mode Monitor 1 seul ( ou dual ) pour regarder la télé.
J'avais contacté Denon France et Allemagne à plusieurs reprises et ils n'ont jamais su me donner une raison valable ni une solution pérenne, et comme l'avr n'était alors plus sous garantie je l'avais laissé comme ça, étant parfaitement fonctionnel par ailleurs.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:45

mirak a écrit:
jacko a écrit:Perte du bon niveau d'EQ HDMI avec la chauffe ?
Problème qui ne peut pas se produire avec un câble actif ou optique (conversion et prise en charge de l'EQ par les TX/RX du câble).

Maître Jacko qui parle en martien... :lol:


Afin d'assurer le maintient de la connexion entre émetteur et récepteur, HDMI opère une EQ, c'est à dire un contrôle de l'intensité du signal.
Trop bas on perd, trop haut on décroche.
Il y a une plage de fonctionnement à maintenir, cette plage peut varier si un des bouts HDMI a un problème à la chauffe.
Si on part dans les mauvaises valeurs on perd le signal.
On peut simuler le problème à partir de convertos HDMI/RJ45 sur lesquels il y a un ajustement manuel de l'EQ (dépendant des longueurs de câble HDMI).

Par essence un câble actif ou un câble optique compense l'EQ.
Dans le cas des câbles optique l'EQ est tout simplement bypassée car la longueur se place au niveau du pont optique : plus d'EQ due à la perte du câble en cuivre.
En cas d'instabilité d'EQ à cause de la chauffe, le problème est donc compensé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:54

Moi qui pensais être arrivé au bout de la liste interminable des problèmes potentiels inhérents à l'HDMI... :hein:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 16:01

Ho ben tu sais ... ma main à couper qu'il y en aura de nouveaux avec les nouvelles générations :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:15

Bonjour,

jacko a écrit:Ho ben tu sais ... ma main à couper qu'il y en aura de nouveaux avec les nouvelles générations :roll:


... comme par exemple l'électronique des boîtiers_prises de connexion qui chauffe(rait) en amont et/ou aval d'une fibre optique... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:51

Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai commandé le fameux moshou 8k 2.1 en 10m, il était tard :siffle: , et je viens de me rendre compte que je n'ai pas commandé le bon....
J'avais le bon dans le panier et en regardant les autres ( le bleu, le vert, le rose etc...) qui sont tous quasi au même prix,je ne me suis pas méfié et j'ai finalisé ma commande avec le bleu :
https://fr.aliexpress.com/item/C-bles-h ... 6c37KDhGH0
Du coup il est au même prix que le fibre optique mais il n'est pas en fibre optique...

Question déprime 1 : Y en a t'il qui l'ont commandé en 10m et en sont ils content ?
Question déprime 2 : J'en recommande 1 autre en vrai fibre optique ?
Question déprime 3 : Sur 10 m il n y aura pas de différence, ce n'est pas grave ?

Merci ...
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:55

bonjour, après avoir suivis le sujet sur ces cables, j'ai passé commande pour un cable de 15m.

tout c'est bien passé, et je viens de voir mes mails a l'instant, la commande a été fermé.

je consulte mon compte bancaire, hier il a été débité du montant du cable, et ce matin re crédité.

quelqu'un a deja eu ce soucis?

du coup je ne sais pas si je doit repasser une commande, ou le trouver sur un autre site :-?
julien-64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:56

et question 4 peut être le renvoyer? après un bon test. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message