Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 72 invités

AKG N90Q (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Juil 2022 23:58

beb a écrit:Après les câbles qui vont bien sont pas si chers

Tout à fait d'accord mais un produit haut de gamme incomplet, j'ai toujours un peu de mal à comprendre. Je reçois les câbles demain et je vais enfin pouvoir profiter de ce casque. :D
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:06

Bonjour,

Comme cela a déjà été souligné, le N90Q n'est plus de toute première jeunesse et s'il proposait quelques très intéressantes innovations en 2015, celles-ci ont été reprises par la suite par d'autres fabricants de casques et ont même été améliorées.

A ce propos, rappelons d'ailleurs les résultats et l'amélioration sonore qu'offrait déjà la personnalisation anatomique du N90Q: https://www.lesnumeriques.com/casque-no ... 46627.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:29

Bonjour,

Reçu les câbles, recommandés ici même, ce matin. Pas de changement, ça ne fonctionne ni sur mon smartphone Samsung S20 ni sur mon PC qui tourne sur Windows 11

Par contre, ça fonctionne sur un Samsung S9+ et un Samsung A41. Tous les trois sont mis à jour.

:wtf:
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 11 Juil 2022 20:47

Mince...
Moi ça marche sur un Xperia 1 iii, sur un PC HP zbook create, et sur un pc fixe sous win 11 (x570 + ryzen 9)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juil 2022 21:35

beb a écrit:Mince...
Moi ça marche sur un Xperia 1 iii, sur un PC HP zbook create, et sur un pc fixe sous win 11 (x570 + ryzen 9)


Du coup, j'ai remis en route mon Samsung A41 en streaming Wi-Fi. Pour le PC, je n'en ai qu'un donc tant pis :D

Merci pour ton aide pour les câbles, au moins, ça me permet d'en profiter et c'est assez canon :bravo:
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 12 Juil 2022 9:43

Ok, visiblement la compatibilité USB du casque est pas universelle

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Juil 2022 22:54

beb a écrit:Ok, visiblement la compatibilité USB du casque est pas universelle

D'après ce que je peux lire, ce serait plutôt la compatibilité Audio USB C de certains smartphones qui serait en cause. J'ai cru un moment avoir trouvé la solution en activant le routage usb audio mais ce n'est pas ça.
La différence entre celui qui fonctionne et l'autre est que, sur le premier, rien n'est coché dans la configuration USB par défaut. Sur celui qui ne fonctionne pas, c'est le transfert de fichiers qui est activé par défaut et impossible de désactiver quoi que ce soit.
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 15 Juil 2022 17:17

Je continue à faire mes recherches pour comprendre le problème de dysfonctionnement de mon casque en usb-c.

Sur trois smartphones Samsung, les deux qui fonctionnent ne possèdent pas l'application système "casque usb-c Samsung". Malheureusement je ne peux pas la désactiver, le bouton est "grisé".

Si quelqu'un a une solution pour le faire, je suis preneur. :)
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

AKG N90Q faire un reset de la calibration

Message » 21 Sep 2022 21:32

Comment on le fait ? Parce que j'aimerais bien savoir si on peut restaurer les paramètres par défaut d'une manière ou d'une autre. Je ne possède pas le casque. Mais c'est une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai appris qu'on pouvait calibrer selon la forme de son oreille. Perso cette fonction ne m'intéresse pas. Mais s'il arrive de le calibrer par accident ou autre, style achat en occasion, j'aimerais bien savoir si on peut faire machine arrière.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 22 Sep 2022 6:49

Bonjour,

Cette fonction très utile peut être modifiée puisque j'avais effectué des essais avec et sans elle au cours du test HCFR disponible en page 1.

Toutefois, la notice ne mentionne que le moyen d'appliquer cette auto-calibration et pas celui de la supprimer (réinitialisation ?).

Sinon, support AKG : https://fr.akg.com/n90q.html



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2022 8:23

Peut-être est-ce possible de le faire par un téléchargement du firmware pour remplacer les données existantes ? Je vais essayer de contacter AKG comme tu me l'as recommandé mais pas maintenant. :)

Pour l'instant j'ai mon K612 Pro équalisé et ça me suffit.

Mais quand même le N90Q semble être le meilleur casque fermé au monde ! En plus avec un ANC qui est intéressant si je veux me couper du monde extérieur en ayant le silence. Tyll de l'ex-Innerfidelity avait remarqué que ça donnait pas trop le vertige comparé à des casques ANC de l'époque. Donc ça me semble être plutôt bien. La réponse en fréquence est assez neutre donc pas trop besoin d'avoir une tonne de filtre d'équalisation pour le rendre neutre à 95 %. Ca me tente mais le prix neuf reste assez cher. Apparemment le soundstage est plus proche des casques ouverts que les autres casques fermés et ANC. Ce casque titille ma curiosité ! :D Dommage qu'on ne puisse pas le tester en magasin en Bourgogne Franche-Comté... Ça vaudrait le déplacement !
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:14

Je confirme le fait que le vertige est très limité, l'utilisant dans les tgv et corail tous les WE.

Sinon il fonctionne toujours très bien pour moi.

Je vous avoue ne pas avoir comparé avec mon hd800s

Pour l'anc, on n'a pas le silence complet. On a une forte réduction du bruit

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Sep 2022 12:18

On a la possibilité de couper l'ANC ou on est obligé de l'avoir ? Si on est obligé de l'avoir, heureusement qu'il n'annule pas tous les sons. J'avais essayé un Bose QC35 d'un gars pendant mes études. Le silence complet m'avait fait bizarre. :-? C'était assez déroutant.

La fonction EQ de ce casque n'est pas intéressante au vu de mes besoins. J'ai déjà EqualizerAPO et j'ai fait une courbe de compensation de mon oreille avec mon K612 Pro. J'ai fait la compensation avec la courbe Optimum HiFi d'Oratory1990. Il est sur Reddit : https://www.reddit.com/r/oratory1990/ Je met le lien dans le cas où vous ne le connaissez pas. Il fait pas mal d'équalisation, il utilise la dernière version de la courbe Harman pour les casques audios. La qualité de ses mesures est très bonne. J'ai comparé des bruits avec mon micro de mesure calibré APEX220 et c'est très proche de ce que j'entends en vrai. J'ai fait quelques ajustements dans les bas mediums et c'est légèrement mieux. Oups... Désolé pour la digression... :oops:
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 22 Sep 2022 12:32

ANC pas débrayable.
Pour mon usage aucun pb.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Sep 2022 15:51

D'accord merci pour l'info ! :D Je pense que pour un casque fermé l'isolation sonore est ce qu'on cherche. L'ANC est une amélioration alors pourquoi s'en plaindre ? :)
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message