Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 67 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 13 Fév 2021 10:39

Hello à tous,

J'ai terminé, pour le moment mon installation hifi et je cherche un casque pour écouter tranquillement depuis mon canapé.
Au début, je pensais trouver un câble de 3m pour mon Sennheiser HD-25, mais je me dis que c'est peut-être l'occasion de monter en game.
Ce DT1990 me tente pas mal.

Petite question toute simple, j'ai vu que vous l'utilisez souvent sur un pré-ampli casque. Du coup, la sortie casque du Roksan (lien) est-elle suffisante, confortable pour ce DT1990 ou faut-il prévoir quelque chose en complément ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:21

Bonjour,

Selon la formule habituelle lorsque l'on souhaite savoir si la sortie casque d'un amplificateur peut être suffisante: rien ne coûte d'essayer avant d'éventuellement avoir à envisager autre chose. :wink:

Cependant, c'est, amha, le choix incohérent fait par ROKSAN de mettre une sortie 3,5mm sur ce K3 qui m'intrigue, car une sortie 6,35mm aurait permis d'utiliser un casque sédentaire généralement équipé du jack 6,35mm traditionnel et les casques "nomades" ou écouteurs dont le câble se termine par un mini-jack 3,5mm en ajoutant un adaptateur.

Alors, bien sûr qu'il existe des adaptateurs inverses (6,35 femelle > 3,5mm mâle), mais la solution traditionnelle semble plus cohérente.

Enfin bien que j'ai parcouru les caractéristiques techniques et quelques tests du K3, à l'exception de la dimension de la connexion, je n'ai vu nulle autre information relative à la sortie casque (impédance de sortie, distorsion, puissance).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2021 13:56

Ajr, merci pour ce premier retour.
C'est clair que ce mini-jack est incompréhensible sur l'ampli.
Si le Roksan avec une sortie 6.35, tu m'emmènerais vers autre chose, plus sédentaire ?

Effectivement, je ne trouve pas d'informations sur les caractéristique de cette sortie. Je vais aller demander sur le topic dédié ;)

Pour être sûr de ne pas me tromper, le DT1990 possède bien un mini-jack 1.5 ou j'ai mal vu ??
Le 6.35 est bien un adaptateur ajouté sur la connectique du câble natif ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:03

bonjour ,
oui pour l’embout 3.5 d'origine vers 6.35 avec adaptateur fourni !
pour avoir les caractéristiques de la sortie casque, cela va être dur a trouver, elles sont rarement mentionnés dans la fiche technique des amplis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2021 14:55

Merci pour la confirmation, et dommage pour les caractéristique.
J'ai demandé aux utilisateurs potentiels ;)
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 17:57

Jinroh a écrit:Merci pour la confirmation, et dommage pour les caractéristique.
J'ai demandé aux utilisateurs potentiels ;)

de rien ,c'est moi l’instigateur du post sur le ROKSAN, j'ai eu un kandy 1 et un Kandy 2 a une époque lointaine ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:46

Bonsoir,

Il n'y a qu'à revenir à la solution très souvent préconisée: essayer le DT-1990 Pro sur le K3, écouter s'il convient ou si un ampli casque est préférable. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:01

C'est vrai que c'est toujours mieux, mais il faudrait que j'arrive à trouver un DT1990 en test pendant une petite semaine.
Je vais regarder du côté des vendeurs avec retours gratuit :p
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:44

j’écoute au casque avec mon Luxman L5, très bonne sortie casque plus pas mal de réglages filtres
de 200 Hz a 400 Hz pour le grave et de 2 KHz a 4KHz pour l'aigu ! avec çà, on a pas mal de possibilités a régler l’écoute au casque a notre convenance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:17

L'avantage d'avoir un peu de réglage sur l'ampli ;)
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:24

Jinroh a écrit:L'avantage d'avoir un peu de réglage sur l'ampli ;)

oui , on affine au plus prés avec cet ampli, bien construit et que dire de l'entrée phono ! j’écoute au casque également mes vinyles !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:05

C'est ce que je voudrais pouvoir faire.
Mais pour le coup, je n'utilise pas l'entrée phono du Roksan ;)
Je passe par un Lehmann BlackCube :)

J'ai trouvé pour me faire prêter le casque la semaine prochaine :bravo:
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:25

cool !hâte de lire ton retour avec ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:06

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas suffisamment aguerri pour réaliser des tests comparatifs.
Il m'a fallu de très nombreuses écoutes, et sûrement l'influence de mes lectures pour faire un choix entre le MusicalFidelity M3Si et le Roksan K3.
Je n'ai pas encore constitué une véritable playlist d'écoute que je connais par cœur, sur laquelle je peux reconnaitre les moindres modifications de sonorités...

Bref, pas vraiment au point mais...
Grosse déception avec ce DT1990 :hein: :hein:

A l'installation sur les oreilles, le confort est très appréciable, l'objet est agréable, il inspire confiance.
Par contre, dès les premiers essais, j'ai un sentiment d’étouffement de la musique.
Je dois d'ailleurs monter le volume bien plus que pour la sortie enceinte.

Sur le vinyle, les mini bruits de poussières se font tout de suite entendre (mais je ne suis pas habitué au casque sur vinyle).

Ensuite, je passe à Haddouk Trio - Haddouk Blues et Dragon de Lune, sur Shamanimal.
Là où j'ai habituellement un immense plaisir de clarté, de détail sur les Elipson (pourtant pas extraordinaires), j'ai l'impression de manquer tout l’intérêt du disque. Je n'entends plus les mains faire vibrer les percussions, les vents souffler librement, les cymballes scintiller et faire vibrer la musique.

Pour vérifier cela, je test 2 opposés : Le DT1990 sur le Roksan VS mon bon vieux HD-25 directement sur la carte son (Asus STX-2)
La différence est flagrante. Je ressent bien plus de netteté, de détail sur le HD25.
Pour confirmer, je test le DT1990 directement sur la carte son et le résultat est identique.
La sortie de la carte son n'est peut-être pas excellent, mais la différence se fait largement ressentir.


Du coup, l'augmentation de volume nécessaire, le manque de pep's, de détail : tout cela me fait penser que la sortie casque du Roksan (et sûrement de l'Asus également) est insuffisante pour alimenter ce beau DT1990, et qu'il me faudrait alors passer par un petit DAC pour bien en profiter. Chose que je tiens à éviter.

Il ne me reste plus qu'à trouver un câble de 3m pour mon HD-25, changer les mousses, et je serai très bien :zen:
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2021 22:11

merci pour ton retour ,
le DT1990 avec ses 250 Ohm en Impédance, n'est pas non plus le plus facile a alimenter !
mon fidélio avec ses 30 ohms en Impédance et bien plus facile ,
avec mon ampli tuner LUXMAN R-341 ça passe tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message